Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
borgol borgol
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/08/2014 13:03
  • De puteaux 92800
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 89
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2023 00:56

CR Wissant 06/06/23 #1
Très bonne session light wind !
Arrivée à 16h : je grée 5.3 et enfourche ma nvelle board (86l), navigation en marée descendante, malgré un fort courant et un vent de Nord-est dans le même sens (20 nds claque à 25 au large), au planning tout le temps !
C'était assez flat avec quelques vaguelettes au bord à marée basse, les rampes était pas mal : comme ma nouvelle planche est topissime, je tente plein de nouvelles choses...
Je viens de découvrir une "astuce" pour rester plus longtemps en l'air après un jump et repartir nickel: je pense que presque tt le monde le sait (sauf moi...) pour les autres il faut simplement tendre à fond la jambe avant et plier à max la jambe arrière (façon "Karate kid"), ca aura pour effet de plaquer la planche horizontalement au moment du saut (après la rampe la planche pique souvent du nez, cela vous evite ainsi de tomber sur les fesses), vous allez planer en l'air grave (floating jump); c'est génial comme sensation, très smoothy !
On était une petite dizaine sur l'eau avec des kites. A part le courant, c'était top !
Fin à 20h, retour à Paris minuit.
@+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2023 22:57

Re : CR Wissant 06/06/23 #2
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"