Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2023 22:24

CR Lac du Der 22/04/2023 #1
Le week-end était incertain et le vendredi soir entre FO et le Der c'était toujours très hésitant. Phil était plutôt Der et moi et Grobby on était prêt à suivre le Grand Stroumph. Samedi matin au réveil vent de sud, un peu de pluie, vent pas folichon mais semblant permettre plusieurs heures de foil il ... c'était bien au Der qu'il fallait aller. Grobby a lâchement chercher à se défiler sous prétexte qu'il n'avait plus de grande planche en Ile de France mais je l'ai rattrapé en lui promettant le prêt de ma fidèle Exocet SL78 ... pendant que je serai en foil.

Nous partîmes à 2 de l'Est de l'Ile de France mais par un prompt renfort du Phil nous nous vîmes 3 en arrivant au bord (du Lac). Le trajet avait été très pluvieux mais le mouvement des éoliennes était rassurant. En arrivant plus de pluie mais plus de vent non plus. Tintingwen nous avait précédé et préparait tranquillement son quiver FMX + S2 7.5 et nous gréons (lentement) du gros en espérant que le vent n'est que retardé. J'opte pour une voile XO Sails Vega 7.2 car vent ou pas j'ai décidé de plus m'embêter avec des trop grandes voiles. Quant aux cambers je ne sais plus ce que c'est depuis des années. Le vent est très timide mais Phil et Tintingwen s'élancent ... pour pousser de l'eau. Grobby et moi contemplons la course de lenteur sous la petite pluie ... mais au bout d'un (long) moment Phil finit par s'envoler , Gwen aussi et nous voilà tous à l'eau (avec un local qui s'est rajouté). Pendant un peu plus d'une heure et malgré les averses les foil nous font voler et Grobby se trouve le roi du pétrole au planning sur mon Exocet.

Ca n'aura pas duré bien plus longtemps mais assez pour considérer à l'unanimité qu'il n'y a pas eu de carotte. Et que nous n'avons pas eu froid.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2023 01:04

Re : CR Lac du Der 22/04/2023 #2
https://youtu.be/53k67uyEdOI
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Raphale_94 Raphale_94
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/02/2014 00:04
  • De Chennevières sur Marne (94)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 111
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2023 07:35

Re : CR Lac du Der 22/04/2023 #3
On dit qu’il faut toujours lire le roman avant de regarder le film 😜.
Bravo pour le compte-rendu le suspens est maintenu jusqu’au bout pour finir dans un beau moment de glisse. Super, merci !
Grobbyek Grobbyek
  • Joint: 25/09/2022 22:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 7
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2023 09:18

Re : CR Lac du Der 22/04/2023 #4
Ben c'était pas si mal que ça, d'autant plus que l'odeur de carotte à notre arrivée était très persistante, puis le vent s'est levé, timidement certes, mais suffisamment pour me permettre quelques bons bords de planning en aileron, avec 129 litres et 7.5 pour 65 kgs. Comme quoi être une demi portion, parfois ça paye.

Merci à Didier de m'avoir prêté son Exocet SL78, planche hyper agréable et ultra facile, et merci à Phil pour le covoit.
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2023 11:16

Re : CR Lac du Der 22/04/2023 #5
On a eu chaud…mais ça la fait même si j’aurais préféré plus fort et plus longtemps…vive le foil !
Image redimensionnée Powered by MWS