Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2007 21:18

CR Dimanche à  la caillante - Le Havre #1
Salut à  tous,
un petit CR de notre nav ce jour au Havre.
Decolage de Paris avec Olivier vers 10H15 -> arrivée sur place vers 12h45. 8° sur place.
Des Kites à  l'eau, ça n'a pas l'air terrible, on se tate, on se gratte...
Les conditions ont l'air meilleures à  la plage du havre avec des petites vagues qui deferlent au large (mais plutôt side/on) qu'à  la plage de Sainte Adresse qui est plus side mais c'est plat et blindé de caillasse.

On grée 6m pour moi et 6.4 pour Olivier.
Je pars à  l'eau et là , bonne surprise, il y a du vent en fait !...
Je suis bien en 6m/100l.
Olivier me rejoint en 6.4 après avoir tiré sur le bout que-ça-fait-moins-mal-aux-bras-quand-on-tire-dessus.
Le vent forcit tout au long de la session et s'oriente side.
Les conditions sont très intéressantes pour le saut en début de session avec de bon tremplins de 50cm sur lesquels on peut débouller.
Au fur et à  mesure de la session la mer grossit et le vent s'oriente mieux et il devient même possible de... surfer frontside !
J'arrive à  caler 3 bottoms sur des vagues de qualité qui déroulent et de 1m50 pour les meilleures !
Bon ben voila quoi, et même pas froid au final (cagoule + gants mais Olivier a navigué sans gants), une session finalement très bonne et inattendue !

Je laisse Olivier compléter, qui fera probablement un compte rendu plus mitigé, il n'était pas dans un bon jour et s'est un peu battu avec Maman nature...

J'en retiens cependant que Le Havre est une bonne adresse en cas de Nord Ouest (les plus attentifs sauront déceler un jeu de mot des plus subtils....).
VJM, je sais ce que tu penses du Havre, mais par Nord Ouest, on ne regarde que des belles choses : la mer et la partie falaise avec les belles maisons. Du coup, on oublie un peu l'environnement urbain et les déchets sur la plage...
En plus, c'est assez sécurisant d'être en pleine ville, observé par tous les promeneurs du dimanche...

Photos dans l'album (pas très engageantes, je le reconnais !...) :
Image redimensionnée

Image redimensionnée

A+ les frileux,
Arnaud.
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2007 21:27

Re: CR Dimanche à  la caillante - Le Havre #2
Content de voir que vous ayez trouvé la session bonne. Je note cependant que vous étiez en grande surface et gros volume. Il aurait fallu que je vienne avec ma 120 L et ma 7m²... Pas de regret pour moi ; et en plus, c'était au Havre ;) ... J'essayerai peut être une fois quand il y aura un NO soutenu avec de bonnes vagues...
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2007 01:45

Re: CR Dimanche à  la caillante - Le Havre #3
Je n'arrive pas à  dormir alors je complete...

Début de session tout ce qu'il y a de plus normal, bien calé en 6,4 puis à  la montante je me suis mis à  galérer je ne sais trop pourquoi. Trop toilé à Pas un bon feeling avec le vent pas super établi à 2 straps à  l'arrière alors que ca fait 3 mois que je navigue avec un seul à Aileron que j'ai trop avancé ?
Rien de tout ça ou peut-être un ensemble, je ne trouverais pas mes marques alors que les conditions étaient tout à  fait modérées par rapport à  ce que j'ai subi ces dernières semaines.
Au final une demi-heure de bords tirés puis une heure trente de pataugeage et exit pour moi avant de casser du matos.
La journée fut quand même bonne et je ne regrette pas mon aller-retour.

Niveau température, je n'ai pas eu froid une seule seconde, sauf une fois de retour à  la voiture. Comme quoi l'ouest, c'est beaucoup moins glacial que le N ou NE.

VJM je pense que 6m était largement suffisant, j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre en gréant 6,4
à” mon bateauhoho
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2007 07:16

Re: CR Dimanche à  la caillante - Le Havre #4
Je confirme,j'étais bien surtoilé en fin de session et j'aurais été plus à  l'aise en 5.3.
libre penseur
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2007 07:31

Re: CR Dimanche à  la caillante - Le Havre #5
Citation :

Olivier a écrit:


VJM je pense que 6m était largement suffisant, j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre en gréant 6,4


c'est pas ton genre d'habitude, tu toiles tjs moins que les autres ..
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2007 07:56

Re: CR Dimanche à  la caillante - Le Havre #6
é bé ! je n'y aurai pas cru... mais il m'aurait manquer du volume pour planer comme vous... c'est sur ! sans regret. :)

en revanche, le week end prochain annonce un peu de vent d'est... j'suis dans les start'.. !
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2007 17:39

Re: CR Dimanche à  la caillante - Le Havre #7
Citation :

pil a écrit:
Citation :

Olivier a écrit:


VJM je pense que 6m était largement suffisant, j'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre en gréant 6,4


c'est pas ton genre d'habitude, tu toiles tjs moins que les autres ..


Ben ouais mais quand on est arrivé, y avait vraiment pas grand chose sur la plage, et on a tous les 2 gréé ce qu'on avait de plus gros.
C'est fort possible qu'on ait pas bien évalué la force du vent, habitué à  se taper F6 mini depuis 3 mois, peut etre que la plage est aussi abritée par la pointe de la heve.
à” mon bateauhoho