Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2007 07:00

Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #1
Nous sommes partis PJ et moi pour Mers les Bains mais ce spot n'est pas pour notre niveau. La grève est en pente, et les vagues bien massives. Et facteur redhibitoire : le sud-ouest ne rentre pas.

Donc direction le Crotoy ou nous retrouvons RIC, MATT et d'autres dont j'oublie le nom (je m'en excuse)

Je pense avoir compris la règle pour trouver la bonne toile au Crotoy : Si tu arrives alors que le spot n'est pas encore navigable et que tu sens que le vent est bien pour mettre 5.4 par exemple, tu peux gréer la taille au dessus. Car à  l'etale, le vent va baisser d'un ton et devenir irrégulier.

Hier, c'est ce qui s'est passé. Mais comme une bague de fixation de mon joli X9 à  pété , je ne pouvais que gréer 5,4. En 6,7 j'aurais certainement été surtoilé mais au moins j'aurais fumé le plan dl'eau re

Température de l'air : bonne
Température de l'eau : bonne
Un peu de soleil, beaucoup de kites

Journée tout de même sympa.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #2
dommage pour ton X9 .....

ca rapporte d etre admin du KIFF
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2007 08:04

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #3
En fait ce qui est traitre au Crotoy, c'est que l'endroit le plus venté est l'aire de gréage. Il faut descendre sur la plage pour avoir la vraie force du vent. On peut aussi jouer sur la position sur le plan dl'eau : le vent est plus fort à  mesure qu'on se place vers la sortie dela baie (y a une taille de voile de différence entre face à  la digue et vers la sortie)
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2007 08:14

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #4
Donc hier j ai gree une 6.2 avec ma 104 L. J etais super etonnee de voir qu il fallait vachement s eloigner du bord pour ne pas toucher le sable avec l aileron .J etais donc bien calé quand le vent etait au top (20k) mais trop juste quand il etait en bas de la risé. J avais la flemme de ressortir greer ma 7.2 qui aurait ete ideale.
Session sympa au niveau nav ya eu des bons moments. Question covoiturage top canon avec Matt et sa compagne des gens supers sympas SMACK

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #5
salut,

vous vous garez où quand vous allez au Crotoy ?
Hier je suis passé vers 12h30-13h à  l'extrémité de la ville en suivant le panneau page : déjà  une quinzaine d'ailes attendaient sur la plage...

Y'a t'il un autre endroit pour la mise à  l'eau ?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2007 11:28

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #6
Citation :

mechouille a écrit:
dommage pour ton X9 .....

ca rapporte d etre admin du KIFF


Trop drole

J'espère que mon shop aura ces petits accessoires parceque sinon j'aurais vraiment les boules.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #7
Hello,

Une petite nav sympa en 5.4m² (Alpha bleu), pas de pluie, pas froid.
Un vent plus regulier aurait ete apprécié mais bon ...

J'ai fais brievement connaissance avec Matt, ce que j'en retiens :
Matt n'aime pas sa 5.7m² il prefere tjs nav en 4.7m² (même s'il faut mettre la 5.7)

A+
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #8
Bah c'est pas joli joli de se moquer fafa!...Mais il est vrai que j'ai peche par exces d'optimisme!
Bonne session malgré tout et bonne ambiance a terre avec un Ric92 au top!

Une des résolutions de l'année 2007: ne pas devenir un hot local de la baie de Somme et songer à  aller poser ma planche à  d'autres endroits qu'au Crotoy!
Vais finir par m'habituer à  avoir pied partout quand je navigue!
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #9
Mathieu, je compte sur toi pour venir grossir le rang des Sèvriens à  Siouville
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #10
mouais... pas trop pressé d'aller me faire brasser la bas mais
je vais y reflechir! Ric m'a parlé d'Anneville , sans doute bien plus accessible au vu de mon niveau! Peut etre faudra t'il investir dans une vrai planche de vague et dans un abonnement à  la piscine de sevres pour m'entrainer!... au cas ou....
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #11
Citation :

matt18 a écrit:
Bah c'est pas joli joli de se moquer fafa!...


Toutes mes excuses Matt18, je ne le ferais plus
Pour la peine : privé de planche pendant 3 jours
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #12
Bon , j'accepte tes excuses mais que je ne te reprenne plus
à  me narguer à  coup de duck jibe ou de sauts bien sentis pendant que je m'escrime à  planer!
Je te soustrais donc à  ton chatiment!
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #13
Citation :

matt18 a écrit:
mouais... pas trop pressé d'aller me faire brasser la bas mais
je vais y reflechir! Ric m'a parlé d'Anneville , sans doute bien plus accessible au vu de mon niveau! Peut etre faudra t'il investir dans une vrai planche de vague et dans un abonnement à  la piscine de sevres pour m'entrainer!... au cas ou....

Pareil pour moi, car je cherche à  progresser en vague en y allant pas trop fort d'un coup !
et Anneville me tente bien aussi, donc il faudra que l'on s'organise un petit week end là  bas un de ces jours...
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #14
No problemo David!
Rien de tel qu'un we entre kiffeurs pour l'émulation!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2007 19:52

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #15
Ouai un WE dans le Cotentin ça me branche bien .On se tient au courant !!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2007 23:36

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #16
Matt et David bonjour,
Moi aussi je commence à  me battre dans les vagues, Laurent le sait bien....
C'est dommage que je n'ai pas peut me joindre à  toi et Pierre Jean le we passé au Crotoy, mais bon, parfois on est obligé de faire des choixé¦
Anneville c'est le top pour commencer les vagues!
Normale, c'est ma ville... lol!
Au lieu d'avoir une barre qui te croque comme à  Sciotot avec que de la houle derrière, les vagues de Anneville sont moins raides et il y en à  par tout au large comme au bord.
Résultat, tu peux essayer de surfer partout!!!
Le seul hic est de ne pas se faire avoir avec les marées.
J'explique: quand la marée est basse t'à  de quoi user tes bottillons avant d'attendre l'eau...donc t'à  intérêt à  ne pas te tromper de matos...

Je voudrait bien me joindre à  vous mais je ne me libère que à  partir de février.. et la, je craigne que mon forfait de chauffage pour l'eau et l'aire en Normandie aurait bien expiré...

Bonne nav, ce we s'annonce bien nan?
moi chui encore coincé!!!

Annabanana
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #17
merci pour les infos anna
ce week-end ce n'est pas possible pour moi et ensuite il parait qu'il va faire très froid, donc je pense que ça se fera au primptemps
qu'en pensez vous les autres ?
(il faudrait peut être créer un post à  ce sujet)
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #18
Citation :

anna_banana a écrit:
[...] Au lieu d'avoir une barre qui te croque comme à  Sciotot avec que de la houle derrière, les vagues de Anneville sont moins raides et il y en à  par tout au large comme au bord.
Résultat, tu peux essayer de surfer partout!!! [...]

Bonjour Banianna,
Ce que tu décris me fait penser à  Saint-Aubin (des vagues qui déferlent partout), et je ne trouve pas que ce soit forcément mieux qu'un modeste Siotot ou Siouville où le plan dl'eau est plus praticable une fois la barre passée (il est plus facile d'y caper et d'y manoeuvrer).
Pour quelqu'un qui n'est pas un athlète de haut niveau (c'est mon cas), je trouve qu'un spot comme Saint-Aubin, quand c'est costaud, ne laisse pas beaucoup de répit : ça saute de partout. Alors qu'à  Sciotot ou Siouville, quand ce n'est pas trop gros, on a tout le loisir de tirer "tranquilement" des bords au large pour caper (et récupérer) avant de revenir jouer dans la barre si le coeur nous en dit.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2007 10:49

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #19
Ca c est une bonne info Veli !! C est ce que j avais commencé a piger mais j en etait pas sur !!

Pour Anneville Banana connait le spot certainement mieux que moi mais le plan d eau etait tres correcte la fois ou j y etais mais ca fait un moment maintenant et mes souvenirs sont + tres precis ...




182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2007 21:24

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #20
Salut veli
J'avais compris que Matt et David cherchent à  progresser en vagues et pas en slalom !!!

A Sciotôt quand c'est un peut fâché, j'arrive limite à  passer la barrière, et là  une fois que je suis de l'autre côté, en générale j'y reste pour tirer des bords jusqu'au épuisement, Pierre Jean il à  bon à  me crier dessous... je n'essaye pas à  revenir dans la barre surfer, j'ai peur de ne plus arriver à  repartir e de tout casser cassé(comme déjà  arrivé) yesss 1 mat sic !
Ce n'est pas comme ça que je vais progresser en vagues !

Anneville c'est un bon spot de repli quand à  Sciotôt c'est trop gros.
Si non effectivement ça ressemble un peut à  du Saint-Aubin sauf que il n'y a pas de caillasses et on peut se mettre à  l'eau aussi à  marée haute.

Bye,
Annabanana
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60