Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #1
salut les gens

donc nous sommes partis sur Boulogne pour la nav du matin et sur la baie de canche pour l aprem

depart a 7H pour Antoine te Yves (cooltrickle) et 8h pour moi apres verif des prevs et confirmation sur baston.fr
je tente de motiv PIl qui dort comme une fiotte, mais qui ne veux pas aller jusqu a Boulogne
tant pis pour lui

j arrive en meme temps que les 2 autres zygotos vers 10h30

nav de 3h en RSS 6.7 et ahd 267 pour moi
Antoine met sa nouvelle search 6.2 + evo 92
et pour yves se sera bic tek 2 + naish 5.3
tout le monde planne tout le monde il est content

vent de SSO d environ 20/25 dans les ryses
je score dans les 29Knot en v max 2 sec
le spot est propre mais pas top avec une houle qui rentre dans le port et un courant parfois chaint

derriere la digue les vagues sont balezes et veulent passer au dessus, ce qui fait de grandes gerbes d eau

vers 13 h on decide d aller sur la baie de canche pour vois un nouveau spot avec un tres gros potentiel de speed

on s arete au mac do et mangeons un peu
Antoine a la mervielleuse idée de rentrer dans le mac do et de manger dans le macdo alors que nous sommes en combi


on entrant les gerns nous regardent bizarement

bref
on arrive sur la canche, le vent est light et mal orinté
mais le plan d eau super propre

on y fait la connaissance de crevette 2 qui s est inscrit hier sur le kiff

on se mat a l eau
Yves met 5.8 + bic tek 2
je met RSS 7.8 + falcon
Antoine garde la 6.2 avec l evo92
et crevette 2 met une carve 111 et une D4 7.5
ces derniere ne planeront pas
moi je pompe quelques coups dans les ryses et je decolle, pareil pour yves qui est un poids plume avec bcp de volume

lorsque la mer viens a baisser, le courant du chenal se fait tres present
il faut faire gaffe a pas se faire enmener

voila pour notre anv qui fut mafois pas mal, je ne regrette pas d y etre aller en tout k

donc un nouveau spot decouvert

la baie de canche

donc la baie de canche est navigable milles fois plus longtemsp que le crotoy
en effet les bancs de sable n apparaisse que tres tres tard
nous soimmes partis vers 17h et c etais encore largement navigable

seul hic, l orinetation du zef
elle doit etre O ou NO et peut etre qu en Est ca focntionne pas trop mal aussi

photos a suivre d içi peu
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2007 20:49

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #2

Merci d'avoir tester ce spot.

Donc en sud-ouest c'est trop abrité, c'est ça?

Et tu passais quelle taille d'aileron?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2007 20:55

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #3
Citation :

on s arete au mac do et mangeons un peu
Antoine a la mervielleuse idée de rentrer dans le mac do et de manger dans le macdo alors que nous sommes en combi


arf, mdr...
j'en connais un autre qui va faire ses courses au supermarché en combi...
Vous aviez mis des chaussures, ou même pas à
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #4
Pour ma premiere sortie avec des kiffeurs je suis pas decu. J'ai un pe galeré sur le premier spot, mais apres les conseils eclairé de mes 2 parains ca allait nettement mieu sur le 2eme.

bref je repars qd vous voulez. Jevais tenter de mettre les tofs
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #6
pour ma part je n avais que ma combi et mes chaussons de nav

mais c bizare, on se sens nu lorsque tout le monde nous vois comme ca ...

pour les ailerons aujourd hui j avais un 42 mais il passe sans soucis, vraiment
a 3 m du bord du banc de sable tu n as pas pied
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #7
pour quelqu'un qui etait pas super motivé pour aller nav hier quand je l'ai eu au telephone je suis sur le cul .
je serais resté sur ma motivation ,ben je serais rentré plutot de soiree pour venir aussi
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #8
Citation :

golgoth21 a écrit:

Merci d'avoir tester ce spot.

Donc en sud-ouest c'est trop abrité, c'est ça?

Et tu passais quelle taille d'aileron?


Puet être serait il judicieux d'inscrire tous ces ressenti dans la rubrique consacrée (j'avais ouvert un post sur la baie de canche.

J'suis bien content que le malheur s'est conjuré face à  se samedi pas top top.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2007 22:45

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #9
Yves, c'est toi sur la photo ?

http://img442.imageshack.us/my.php?image=snb10331bc7.jpg

Sinon, moi j'ai la même question p/r à  la baie de Canche.
SO rentre ou pas à J'ai envie de tenter mardi, mais j'ai pas envie de me trouver en carafe...
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2007 08:08

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #10
Citation :

Bouli a écrit:
pour quelqu'un qui etait pas super motivé pour aller nav hier quand je l'ai eu au telephone je suis sur le cul .
je serais resté sur ma motivation ,ben je serais rentré plutot de soiree pour venir aussi



Bouli t y etais pas ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #11
En train de manger une frite ?? oui c moi
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #12
olivier appel moi si tu veux des infos sur la baie de canche

je ne pense pas avoir le temps de mettre en ligne mes tofs d hier ni des screen d images sat ....

et sur DW dans Paris, on en as pas mal parlé vendredi

sinon petit rappel, il y a le site www.waves59.fr qui ne parle que du nord
c est chtit francis de DW qui l as fait et il est tres bien ......
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #13
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

Bouli a écrit:
pour quelqu'un qui etait pas super motivé pour aller nav hier quand je l'ai eu au telephone je suis sur le cul .
je serais resté sur ma motivation ,ben je serais rentré plutot de soiree pour venir aussi



Bouli t y etais pas ?


ben non j'ai mal compris ,donc j'ai profité d'une soirée samedi soir et rentré à  6h00 du mat arffffffffffff ,je croise les doigts pour le week prochain
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #14
ahhhhh et j ai oublier aussi

1 beau surf avec l evo d Antoine

2 roller sur une vague d environ 50 cm

meme Antoine n as pas reussis a faire ça ...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2007 09:42

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #15
Petit compte rendu de la session de ce dimanche:

Je fais la route avec Cooltrickle, mon covoitureur rencontré sur le Kiff (forum de covoitureurs francilien). Départ avant l'aube pour une arrivée dans la rade de Boulogne à  10h00 après une escale à  Hardelot pour charger le matos.

Alors que nous n'avions plus de nouvelles de Mechouilles depuis la veille et que, fataliste, j'imaginais qu'il avait preferé regarder téléfoot au chaud nous voyons arriver un Espace rutilant et chargé de matos avec le Mechouille aux commandes. Bravo pour la volonté qui l'a poussé à  se lever et à  faire la route tout seul!

Nous avions décidé de commencer par Boulogne pour se chauffer en attendant que la marée ne monte et rende le spot de la canche pratiquable.

Le spot de Boulogne est un peu spécial, c'est la rade du plus grand port de peche francais, protégé par d'immenses digues en béton qui donne à  ce spot une dimension surréaliste mais plutot facile car sans courant et avec peu de vagues. Nous relevons à  l'anémo 15 à  20kn et décidons de gréer en conséquences:
Cooltrickle: Bic Techno small 118L + Force 5.3
Mechouille: AHD Slalom 268 + RSS 6.7
Moi: SB Evo 92L + Search 6.2

[mode "humour" =ON]
J'arrive facilement à  doser le Mech' grace à  mon meilleur départ au planning et a un taux de réussite au jibe bien plus favorable. Ceci dit, je doit avouer qu'il réussissait à  prendre plus de vitesse que moi avec son matos et que sur 500m il me prenait facilement 20m et vu qu'il se ratait invariablement au jibe cela me faisait une chouette bouée flottante pour mon racing jibe
[mode "humour" =STAND BY]
Le vent baisse legerement et le départ au planning devient plus difficile, je re-règle mon matos et profite d'une (des nombreuses) pause(s) de Méch' pour lui piquer son matos mais rien de concluant coté GPS (26,4kn) et surtout un flotteur qui visite les profondeurs marines les 3/4 du temps...

13h00. Le temps d'aller déjeuner et de tracer au Touquet. Trop pressé pour se changer, nous prendrons notre mac do en combi devant les yeux medusés des enfants.

25' après nous voilà  sur le fameux spot du Touquet, c'est plat comme un canal de vitesse, on se croirait à  Gruissan, le cadre est magnifique, un seul problème, le vent... non seulement un peu faiblard mais aussi mal orienté (SSO), soit précisement dans l'axe du banc de sable. Comme dirait maitre Skal, 120° c'est parfait, là  nous avons 180°, un peu raide...

Je passe sur la devente monstrueuse au bord, pour moi, impossible de planer (je suis reparti avec le même matos). Mech (Falcon111, RSS7.8) et Cooltrickle (118L, 5.8m²) réussissent à  planer la pluspart du temps en connaissant quand même de sevères préiodes de non planning. Je prends quelques photos de ce spot qui revele un potentiel speed incroyable pour peu que l'orientation soit favorable et tout cela dans un cadre magnifique!

Nous avons aussi fait la connaissance de crevette qui aurait plutor mérité comme pseudo gambas géante (1m90/95Kg). Très sympa et tout sourir malgrès une session difficile (mal reglé au début et manque de vent à  la fin), juste 3 petits planning pour le récompenser. Heureusement qu'il faisait beau et que le nord c'est beau...

Merci à  Cooltrickle pour le covoiturage et bravo pour la serenité (nous avons fait 80km sur la reserve de sa Civic)! Bravo pour la perseverance.

Bravo aussi à  Mechouille qui (malgrès son modeste niveau) commence a savoir glisser correctement (29nds à  Boulogne dans 20nds + chantier) c'est quand même une sacrée perf même si la valeur brute de GPS n'est pas impressionante. Ce petit gars est à  suivre pour les LD 2007.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #16
hello,
c'est gambas XXL !!!

ouep, spot sympathique, un peu frisquet mais qui a un bon potentiel


Effectivement pour moi, 2-3 petits petits bords straps chaussés mais rien de bien fameux, très mal réglé (comme d'hab) mais ça y est j'ai pris un p'tit calepin pour noter les réglages (merci Antoine) et éviter de devoir tout rechercher à  chacune de mes naves (espacées).

j'espère bien pouvoir faire à  nouveau qq sessions avec des kiffers en 2007 et y amener 2-3 potes,

à  bientôt

résolutions 2007 :
naviguer, naviguer, naviguer...
perdre 4 kilos...
Solutionner un pb de bras qui me gène pour naviguer
encore naviguer
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #17
pour tes bras, vois tes bouts de harnais ...

mais la session d hier n etais pas top pour se regler
celle du matin a boulogne etais mieux
vent plus consistant et moins de courant
Anonyme  

Re: le 07/01/07 a Boulogne et baie de canche #18
Bah en fait c'est surtout que j'ai un pb de compression au niveau des épaules, du coup bras et mains régulièrement congestionnés, même au volant : sensation de perte de force et tensions dans doigts et bras...

à  priori du à  une mauvaise posture et à  des entrainements de natation où j'ai un peu trop forcé sur les bras...

Du coup osthéo...