Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2007 13:10

CR CABARETE Noà«l 2006 #1
Salut à  tous,
de retour de CABARETE, un petit CR de mes navs :

Cabarete est une grande baie sableuse orientee nord.
Il y a un reef situe a environ 800m qui leve des vagues. La profondeur du reef est d'environ 1.5 a 2m. On ne le touche donc a priori pas... Sauf quand il y a taille de mat et qu'on se fait plaquer au fond ! (dixit le gerant du club - je n'ai pas eu ces conditions)

La particularité du spot est son thermique qui marche fort dès que le flux est d'est (vent dominant car alizés). Pour moi ça a marché comme un metronome : pas de vent le matin et le thermique qui se lève vers 14h00.
La direction de houle idéale est Nord qui fait de bonnes conditions side shore.
J'ai eu de la houle de est-Nord-est, du coup c'etait side on, les vagues etaient assez courtes (pas reussi a caler plus d'un bottom en surf frontside...). Le spot n'en reste pas moins excellent pour le saut. On a 800 metres pour s'elancer avant la barre et on arrive pleine balle sur de grosses rampes !!
Je vous cache pas que je la jouais parfois petit zizi en donnant un petit coup de frein avant le saut : c'est quand meme impressionnant d'arriver a fond sur des pentes verticales de 2m !
Il y avait tout de même un fort courant lateral devant la barre et il fallait abattre a mort pour pas se retrouver scotché, m'enfin, rien d'affolant.
J'en garde en tout cas un excellent souvenir avec du vent tous les jours (certes pas très fort mais suffisant).

J'ai bossé le front loop en intensif, il tourne bien maintenant en tribord, je le pose plus proprement et j'arrive maintenant a retarder un peu la rotation et prendre un peu de hauteur.
Quel bonheur pour moi de surfer babord ! Je suis 15 fois plus à  l'aise qu'en tribord...

Peu de shorebreak - moins d'1 metre et sur du sable...

Enfin, l'eau est super chaude, on navigue en lycra pour se protèger du soleil et c'est limite trop chaud !!!

En synthese, je vous recommande chaudement cette destination pour ses conditions de vagues meme si il peut y avoir de grosses periodes de pétole je crois...

Pour louer du matos, il y a 4 ou 5 clubs sur la plage avec du matos recent.

Autre point bien cool, il y a une zone kite et une zone windsurf et c'est tant mieux car le kite a largement pris le pas sur le wind là  bas !!! On était maxi 10 planches pour 30 kites !...

Ci dessous mes stats de nav : 6 jours sur place, 6 jours de nav :

jour1
Nav 30min apres le temps se couvre et plus de vent
Combat 5.8 tabou 3s 97
0.5 a 1m de vague side-onshore

jour2
Nav 2h
Combat 5.8 tabou 3s 87
1m a 1.5m de vagues plutot side-onshore

jour3
Nav 2h
Combat 5.6 tabou 3s 97
1.5 a 2m de vagues side-onshore

jour4
Nav 2h
Combat 5.6 tabou 3s 97
zone 5.2 tabou 3s 87
vagues 2 a 2.5m side-onshore

jour5
2h de nav
Combat 5.4 tabou da curve 85
Vagues 2.5m sideshore - c'est les meilleures conditions que j'ai eu, ça commen'ait à  être un peu chaud et très intéressant !... Quelques "hot-locals" étaient présents avec un bon niveau (pushloop, backloop...)

jour6
2h de nav
Combat 5.8 tabou 3s97
2m de vagues side-onshore


A noter au passage que j'ai énormément apprécié la tabou 3S97 qui malgré sont gros volume reste très maniable et légère dans les vagues, je vous la recommande chaudement en wave lightwind.


Bon après tout ça, il me faut une petite période de transition, faut je vois si je fais pas un rejet au néoprène avant de retenter l'eau froide... Je vais laisser passer le WE, on verra pour la prochaine !...

Désolé, j'ai pas trop de photos d'action, mais je mettrai sur le site quelques photos du spot.

A+, Arnaud.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2007 13:33

Re: CR CABARETE Noà«l 2006 #2
sympa :) c'est un peu les echos que j'avais eu du coin, par contre la petole peut sevir de maniere assez consistante a cabarete d'apres ce que j'ai pu comprendre donc le vent n'est pas garanti.

Quid de la vie extra planche? tu es parti avec un tour operator ou autres?
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2007 13:49

Re: CR CABARETE Noà«l 2006 #3
La vie extra planche est très développée car il y a plein de restaus/bars/boite sur la plage et c'est réputé comme le coin le plus animé de rep dom.

Maintenant, pour ma part, j'étais en famille avec ma femme et mes enfants donc le programme extra-planche était plutôt gladouille, paté de sable et baignade en tout genre, ce qui m'allait très bien !

Je suis parti en formule "tout compris" en hotel (avec avion) (nouvelles frontières), ce qui est apparement la formule la moins couteuse en rep dom, quitte à  faire des extras en dehors : cela reviendra toujours moins cher que de prendre tout en séparé; le gros morceau restant de toute façon l'avion.

On s'est un peu baladé autour mais on aurait pu faire plus en louant une voiture. On a été un peu refroidi par des écos de locations qui ne se sont pas toujours bien passé (voitures mal asurées, risque important d'accident, risque d'avoir des problèmes si il y a le moindre dégat sur la voiture...) mais je pense que c'étaient des conneries pour que nouvelles frontières ne soit pas emmerdé (en fait, c'est complètement dans leur intérêt qu'on parte dans les excursions qu'ils organisent et qu'on vienne pas les embeter avec des problèmes avec d'autres loueurs...).
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2007 14:10

Re: CR CABARETE Noà«l 2006 #4
Salut Arnaud
super CR!!
Effectivement ya des periodes de petole mortelles a Cabaret j ai eu 15 jours NO WIND !! Jamais vu ça.
C est d ailleurs pour cela qu ils ont develope le Kite avec une serie de Kite hotels avec rampe de skate bord (pour les jours de grave petole) au fond a droite de la baie quand t es face a la mer .
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2007 15:18

Re: CR CABARETE Noà«l 2006 #5
Citation :

Arnaud94 a écrit:
On s'est un peu baladé autour mais on aurait pu faire plus en louant une voiture. On a été un peu refroidi par des écos de locations qui ne se sont pas toujours bien passé (voitures mal asurées, risque important d'accident, risque d'avoir des problèmes si il y a le moindre dégat sur la voiture...) mais je pense que c'étaient des conneries pour que nouvelles frontières ne soit pas emmerdé (en fait, c'est complètement dans leur intérêt qu'on parte dans les excursions qu'ils organisent et qu'on vienne pas les embeter avec des problèmes avec d'autres loueurs...).


c'est marrant c'est exactement le genre de discours que nous tenais notre tour operator quand on est parti en crete :) d'ailleurs je crois bien que c'etait nouvelle frontiere aussi ... lol