Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2021 22:03

Un bon Moisson #1
Moisson a été très bon et moi beaucoup moins.
Arrivé vers 11h30. Ca souffle un peu mais bien rafaleux.
Je grée 5.4, la RRD pocket rocket avec son foil RRD.
Je vois sur le parking Thier95 qui était super content de sa session en foil avec 6m. Il a tenté un autre foil puis nav aileron par la suite.
Sur les premiers bords je partais dans les risée plutôt vers le fond de l'étang. Puis le vent est monté et ça commen'ait à  bombarder (vmax 18,89). J'ai tiré des bords de plus de 300m, ça fait plaisir.
Au lieu de continuer, j'ai décidé de tenter le wing et la ça a été la galère. 4 bords avec un unique décollage suivi d'un plouf dans les 3 secondes. Puis j'ai perdu ma planche car j'avais oublié le leash et je pensais ne pas risquer grand chose en étang. Impossible de la rattraper à  la nage avec la wing. Bonne séance de natation avec la wing puis de marche jusqu'au fond de l'étang. Vers 16h30 les planches ailerons avionnaient et le vent était mieux orienté.
Mes spots : w-idf.fr
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2021 22:28

Re: Un bon Moisson #2
Pas vu que tu étais en galère...
Heureusement en lac c est moins grave.
Sinon bonne journée pour le foil peut-être un vent un peu fort par moments !
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2021 22:51

Re: Un bon Moisson #3
Arrivé à  midi
c'était light, irrégulier en force et orientation. Puis c'est un peu monté mais sur des distances qui ne permettaient pas de traverser le lac complètement. En fin d'aprem, c'est monté fort et super bien calé NE, on était plus que 3 sur l'eau avec un gars qui avionnait en JP/Neilpryde et enfilait les jibes comme des perles.
Question chiffres, comme j'ai fait 50.3 km sur des bords de 300 à  400m, j'ai d» faire une bonne centaine de jibe dont qq virements de bords. Je ne dis pas que ça progresse et que c'est parfait mais ça commence à  rentrer avec plus de vitesse en entrée et sortie de jibe

Au passage, je n'ai pas vu Cyberfastfred en galère. J'ai vu un mec assis sur sa planche, voile dans l'eau en plein milieu du lac pas loin de la fin de session mais il ne faisait pas signe donc je me suis douté que c'était ok (en même temps, il était bien bas par rapport à  notre axe de nav)

misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2021 23:26

Re: Un bon Moisson #4
Arrivé vers 12h30. Découverte du spot pour moi, c'est bien aménagé, de la belle herbe pour gréer à  proximité du parking.
C'est léger au début, je monte 9,2 sur 144 L x 85 mais ça monte. Les bords sont très courts et ça tire dans les bras pour ma première session de l'année, je rentre au bord pour mettre une nouvelle (vieille) 8.0 dont c'est aussi la première sortie.
C'est mieux et le vent se renforce au fur et à  mesure de la journée. Je remballe vers 16h. Retour sans encombre, pas vu de képis.
Soleil et vent, pas eu froid, même si l'eau n'était pas chaude, une bonne journée de reprise.
En attendant une reprise «normale» sans contrainte, avec le retour des beaux jours ...
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 13:00

Re: Un bon Moisson #5
Citation :

thier95 a écrit :
Pas vu que tu étais en galère...
Heureusement en lac c est moins grave.
Sinon bonne journée pour le foil peut-être un vent un peu fort par moments !

C'était pas vraiment une galère dans un petit étang. Mais c'est une leçon. A chaque fois que je joue avec la sécurité je perds.
Blessure pied gauche. Straps réglés trop large et flème de revenir au bord pour régler.
Blessure pied droit. Nav à  fond dans 45 cm dl'eau.
Pas de leach je paume ma planche. Je ne retenterai plus.
Mes spots : w-idf.fr
romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 20:39

Re: Un bon Moisson #6

Arrivé vers 14 h Le vent est très irrégulier
J'ai pas mis la grosse toile en me disant ça va monter ..
C'est bien monté à  17heures quand j'ai dégrée :(

Bon une bonne petite session estivale avec les locaux en Warp66 et Blade 7m

Vmax 30.6 et des Jibes pleine balle top pour le challenge


J'ai bien vu des débutants en planche galérer .. mais je t'ai pas vu Fred désolé
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 23:11

Re: Un bon Moisson #7
2e session aujourd'hui 26/04
c'était un peu mois bien qu'hier, moins fort, mais qq bons bords quand même en fin d'aprem vers 16h30/17h (comme dimanche)