Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2006 19:10

CR Antifer 11 le décembre #1
Ce fut bref mais intense.

Arrivée sur place à  10:00. Du vent, le 7 annoncé est sûrement là , et des vagues.
4.1 pour Arnaud, 4.2 pour moi. Arnaud est rapidement sur l'eau , je le suis avec 15mn de retard, le temps de bien ajuster ma 4.2 que je ne connais pas encore car je l'ai achetée il y au moins 1 mois à  Toga mais sans avoir eue l'occasion de l'essayer.
Sur l'eau, il y a vraiment de gros paquets et une bonne barre de plusieurs mousses à  passer, parfois bien conséquentes. Heureusement, pas trop de courant. Nave physique malgré la 4.2. J'ai vu Arnaud faire de beaux surfs et tenter des fronts. Je me suis contenté d'essayer les surfs (je pense avoir un peu progressé) et de sauter en contrôlant la planche (j'ai quand même réussi à  compter une fois jusqu'à  2,5 en étant en l'air :) ).
Le vent a pris quelques tours vers 12:00 et j'avais du mal à  tenir la voile ; heureusement que je n'avais pas mis 4.7...
Arrêt vers 12:30 car Arnaud a traversé sa 4.1. On part sous une averse assez forte. Retour en IdF vers 16:30, dans les bouchons mais contents quand même.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2006 20:02

Re: CR Antifer 11 le décembre #2
Bon ben tout est dit !
court mais bon, ça résume bien.
Y avait vraiment de belles grosses vagues d'un bon 3m je pense plutôt plus propres en début de session mais plutôt plus grosses ensuite.
J'ai vu quelques surfs de Vincent qui recule maintenant bien sa main arrière ...
Gros backloop balancé au départ, c'est monté haut (j'étais jamais monté comme ça en tentant le back, j'en finissait plus de décendre !...) complètement en surrotation réception en vrac. Cette manoeuvre est vraiment diabolique mais donne de sacré sensations car contrairement au front, on a le temps d'apprécier (et de se dire que la voile ne va pas apprécier la réception genoux dans le monofilm....)
Encore un peu de casse à  la clef... Ca faisait longtemps...
Merci encore Vincent d'amener ma voile chez AG+ ! (et merci encore de leur demander un panneau tramé - marre de passer à  travers !)
Enfin pour finir, un bonne nouvelle : il fait encore chaud en Normandie - les palmiers sont toujours bien verts et les vahinés nous offrent toujours des colliers de fleurs à  la sortie de l'eau.

A+, Arnaud.