Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 22:40

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #21
Citation :

pil a écrit:
Citation :

Bouli a écrit:
une fois à  l'ecole de voile (en 2005) je tombe et me coince le gros orteil entre le pied de mat et ma planche ca c'etait le plus douloureux ,une douleur courte deux jours et un ongle defoncé ,mais le temps que le mono vienne me décoincer je vous dis que ca ,tout le poids du corps dans l'eau retenu par mon orteil coincé hummm

et cet été dechirure abdominale, trop de vent et j'ai grave forcé pour relever ma voile ,ensuite catapulte sur le nez de ma planche et deux cotes félées voila pour le moment ;)



tu commences bien toi !!!


Tu m'étonnes !!
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #22
lol c'est qu un debut en planche, ce qui fait peur à  ma pauvre mère qui aurait tout plein de chose a rajouter à  mon sujet mais dans d'autre sport ( moto cross ,snowboard ,roller et patin à  glace en autre )...
Anonyme  

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #23
Salut
La blessure la plus chiante.
Je surf une vague en frontside, elle casse, je me fais brasser dans tous les sens. Normale!!! Le problème est que seule le pied arrière ,resté dans le strap, faisait la liaison entre moi et le matos. Le pied tourne dans le strap!!!!!! ouf pas de casse mais un mal de chien sur le coup de pied (tendons je pense car à  la radio RAS). Attente de 2 mois mini avant de pouvoir mettre en torsion le pied sans avoir mal.
Le seule problème c'est que sa revient facilement comme blessure.
Maintenant je fais super gaffe au pied lors des gamelles en planche.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 23:27

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #24
avril 04 : fracture articulaire péroné gauche + entorse . Réception de saut à  plat

mai 06 : entorse avec arrachement osseux cheville gauche

'a me suffit...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2006 07:55

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #25
tu fais pas dans la dentelle ....
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2006 20:21

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #26
up

( j'aime bien les bobos des autres... )
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 00:15

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #27
et j'oubliais la cerise sur le gateau : le rapatriement sanitaire du maroc après la rebelote cheville gauche ce printemps...me reste au moins l'avatar en souvenir.

Le plus dur fut sans doute de contempler, en serrant les dents (c'est que ça lance ces merdes), les copains pdt 3 jours avant de rentrer, dans un moulay "taille de mat" comme on en voit pas ts les jours nous les pauv' nordistes...

Joindre un fichier:



jpg  PICT0104.JPG (694.03 KB)
5_4562372b2107b.jpg 2048X1536 px
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 00:37

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #28
quel galbe non ?

Joindre un fichier:



jpg  PICT0015.JPG (786.45 KB)
5_45623c3133db5.jpg 2048X1536 px
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 07:54

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #29
question: quand on se broit un truc genre grosse entorse, fracture ou autre, comment on fait pour rentrer ?? i en plus y a du merdier ( genre on se brise dans la barre ???? ) ça doit etre l'enfer notre terrain de jeu etant sans cese en mouvement !!!!

sinon est ce que qq'un a deja plus ou moins perdu conscience en mer suite a un choc ??
est ce que qq'un c'est deja pris des morceaux de mat apres que celui ci ai peté ??

z'avez vu, on dirait pas comme ça mais je suis un vrai sadique hé hé hé
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 09:44

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #30
Citation :

toma a écrit:
quel galbe non ?


Toi qui n'aimes rien d'autre que les chevilles fines...
Togamipia
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 10:53

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #31
Alors moi dans l'ensemble rien de bien méchant. Petites entorses, et petits bobos style lèvre ou arcade ouverte... (ça le fait le lundi au bureau!!)

Il y a quelques années, j'ai par contre eu une expérience traumatisante.
Sur une tentative de front avec les potes qui poussent, ma tête a heurté le mât (ou wish?) et j'ai perdu connaissance...
Black out total, l'image qui me revient juste après je suis sur la plage avec du monde autour.
Bilan, trauma cranien et surtout la peur de retourner dans les vagues avec arrêt total des tentatives de fronts de 99 à  2005...


Pour répondre à  Pil, dans ces cas là  on compte sur ses amis, donc surveillons nous les uns les autres.
Ah oui, j'avais pas de casque à  l'époque
Anonyme  

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #32
Ca craint les fronts... A Maui, cet été, j'ai essayé et après m'être mangé le nez de la planche via les cotes et le coude, j'ai dit à  ma femme que c'était une bonne raison d'arrêter la session. Le pire, c'est que une heure avant, j'avais cassé un bout de harnais. Il y a des jours comme ça.

Sinon, coté entorse, j'ai eu à  rentrer une fois avec une entorse au genou. Il n'y a qu'une chose à  faire : ne pas réfléchir et foncer vers le rivage tant que l'articulation est encore chaude. Après 10 m sur la plage, je ne parvenais déjà  plus à  plier la jambe.

Dernière expérience : en surf. J'ai fait disparaître mon tympan avec un coup de planche sur l'oreille essuyé alors que je machine-à -lavais dans une grosse mousse. Douleur intense, surtout quand l'eau rentre dans le trou saignant. Pourtant, je suis rentré et ce n'est qu'après voir posé les pieds au sol que j'ai commencé à  savourer ma sentence.

Conclusion : en cas d'accident, gardez votre sang froid (si vous avez encore connaissance) et rentrez A FOND.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 18:50

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #33
le coup de perdre connaissance, c'est super chaud, et meme en se surveillant, a moins d'etre a moins de 5 minutes du gusse et de le voir tt de suite, je vois pas comment on peut gerer un truc pareil !!!?
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 15:21

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #34
CR de mon passage chez le toubib ce matin :

Entorse de l'épaule avec probable luxation auto-corrigée (les muscles ont remis très rapidement (tout de suite) l'articulation en place).
Deux semaines minimum de contention par écharpe.
8 semaines minimum d'arrêt des activités physiques.
10 jours d'anti-inflammatoires en cachets (Brexin 20mg piroxicam) ou Voltarène gel en massages et dans les 2 cas + protection stomacale (Oméprazole)

Togamipia
Anonyme  

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #35
Citation :

pil a écrit:
le coup de perdre connaissance, c'est super chaud, et meme en se surveillant, a moins d'etre a moins de 5 minutes du gusse et de le voir tt de suite, je vois pas comment on peut gerer un truc pareil !!!?


à  part un gilet je pense qu il n'y rien d'autre de vraiment bien,le blem pour le moment c'est de foutre le gilet avec le harnais ,jai posé la question à  quai 34 et des news modèles vont arriver dans les shops pour une utilisation en windsurf avec harnais

remet toi bien toga bon courage
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 16:33

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #36
Attention, parce que les gilets de flottaison ne sont pas des gilets de sauvetage et ne maintiennent pas la tete hors de l'eau.
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 16:55

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #37
Entre les casses matos et les casses bonhommes, je trouve que le kiff paye cher ces derniers temps... Fatigue à Mauvaise préparation physique à (j'ai remarqué que pomper comme un malade aide à  passer la barre car aide à  la reprise de vitesse après qu'on ait été ralenti par une 1ère mousse et qui dit vitesse, dit passage de la mousse ou de la vague au-dessus et non au dessous et donc risque moindre de broyage de matos - mais pomper à  tour de bras, c'est crevant...) Au au contraire plus grande prise de risque et donc plus de pétage de gueule... Enfin rien que ce WE, Nico/Dupaks, Antoine/Verhaege, Toga/Sylvain - j'en oublie à Et bien sûr, plein de matos endommagé...

PS. On souhaite à  tous nos guerriers un repos bien mérité et pimenté ;) ...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 17:34

Re: gadins, gamelles plaies et bosses... #38
Citation :

Olivier a écrit:
Attention, parce que les gilets de flottaison ne sont pas des gilets de sauvetage et ne maintiennent pas la tete hors de l'eau.


exact, donc en cas de tombage dans les apples, la noyade est tjs d'actualité !