Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

O๠faire réparer ma planche ? #1
J'ai explosé ma planche dans le shorebreak de Veulette ce WE (enfoncement sur le plat le long du rail).
Est-ce que qqu'un connait un endroit pour la faire réparer ?
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #2
Il parait que Maui Fun dans le 91 fait du bon boulot.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 05:44

Re: O๠faire réparer ma planche ? #3
Citation :

JC92 a écrit:
J'ai explosé ma planche dans le shorebreak de Veulette ce WE (enfoncement sur le plat le long du rail).
Est-ce que qqu'un connait un endroit pour la faire réparer ?

Y a force 8 a Clichy (92) à  cote de Boulognes le mec est un pro et super reglo question tarif je te le recommande.D ailleurs j y vais demain pour les memes raisons que toi!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #4
Magic Surf
80 rue balard 15°
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #5
Merci. Je vais aller chez Force 8.
C'est une bonne idée de poster une photo avant / après
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #6
Citation :

benouill52 a écrit:
Ca va peut-être vous vexer, mais vous pouvez mettre des photos avant/après afin de faire profiter à  tous du travail des réparateurs (avec tarif/durée d'immobilisation du matos) ?


non parce que la plupart du temps, on répare nous-même. Mais en passant par un shop, tu peux être tranquille, en général ils choisissent qq1 de fiable sinon ils perdraient vite leur clientèle. En tout cas j'ai jamais entendu qq1 se plaindre d'une réparation par l'intermédiaire d'un shop.

Pour l'immobilisation, Magic Surf m'avait dit une bonne semaine quand je leur avais posé la question (finalement répa faite par Rob à  la maison)
Pour le prix ça dépend de ce qu'il y a à  faire évidemment !
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 10:43

Re: O๠faire réparer ma planche ? #7
Je vais essayer de faire ça ce soir car j ai pris une photo avant pour me faire rembourser par coliposte !!!
C est du super boulot


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 18:16

Re: O๠faire réparer ma planche ? #8
desolé JC92 je n arrive pas à  passer mes tofs sur le champ reponse. Passe moi ton mail et je te les enverrai.En general si tu poses ta planche le mardi tu l as le vendredi ou le samedi matin a 9H30 .....



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #9
La photo avant réparation

Joindre un fichier:



jpg  IMG_3100.JPG (788.56 KB)
389_4558ca676f759.jpg 1944X2592 px
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 19:58

Re: O๠faire réparer ma planche ? #10
J ai recuperé ma ptite JP ce matin a Force 8.
Je suis content du resultat .Ca a pris 4 jours et 50 E. J ai rencontre JC 92 je pense que sa planche avait + morfle que moi .. Il avait l air plutot content mais ce serait bien qu il donne son avis avec du recul...
Donc je vous conseille cette adresse rapide et pas trop cher


Par contre ce qui serait encore mieux c est de pouvoir reparer du matos nous meme entre gens du KIFF ...?????


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2006 21:05

Re: O๠faire réparer ma planche ? #11
on va finir par monter un atelier "j'apprends a reparer ma planche" avec tout les kiffers que je vois demuni devant leur jouet eventré :)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 15:36

Re: O๠faire réparer ma planche ? #12
Ce serait bien qu un gas du kiff qui s y connait puisse nous donner 2/3 h de cours pour reparer ne serait ce que les legers chtars d une planche !! J en ai eu pour une fois 30 puis 50 E pour des conneries que n importe quel mec qui connait aurait pu reparer !!
Sailpo tu t y connais ?





182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2006 16:49

Re: O๠faire réparer ma planche ? #13
ouais alex et franky voulait deja que je leur montre les bases de la repa mais pas facile de se caler pour faire ca
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #14
Salut!

Citation :

ric92 a écrit:
Ce serait bien qu un gas du kiff qui s y connait puisse nous donner 2/3 h de cours pour reparer ne serait ce que les legers chtars d une planche !!


Je profite de la présence des gourous de l'epoxy et autres experts du broyage de matos
Suite à  mes gamelles au Crotoy le 22/10 (p...n déjà  1 mois!!!!) j'ai retrouvé le nez de ma Véloce 298 explosé
Visez plutot l'étendue des dégats :ici et là 
(désolé pour la qualité des tofs, APN pas terrible...)

Ca me parait bien éventré cassé quand même...
A votre avis c'est réparable à et si oui il faut compter dans les combien ?

J'ai déjà  bricolé, mais jamais sur un bobo pareil... Sans compter que j'ai pas de local adapté pour ca.

Merci d'avance
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2006 01:26

Re: O๠faire réparer ma planche ? #15
Citation :

Nico75 a écrit:
Salut!

Citation :

ric92 a écrit:
Ce serait bien qu un gas du kiff qui s y connait puisse nous donner 2/3 h de cours pour reparer ne serait ce que les legers chtars d une planche !!


Je profite de la présence des gourous de l'epoxy et autres experts du broyage de matos
Suite à  mes gamelles au Crotoy le 22/10 (p...n déjà  1 mois!!!!) j'ai retrouvé le nez de ma Véloce 298 explosé
Visez plutot l'étendue des dégats :ici et là 
(désolé pour la qualité des tofs, APN pas terrible...)

Ca me parait bien éventré cassé quand même...
A votre avis c'est réparable à et si oui il faut compter dans les combien ?

J'ai déjà  bricolé, mais jamais sur un bobo pareil... Sans compter que j'ai pas de local adapté pour ca.

Merci d'avance


Ecoute, je vends une veloce 298 - état : meilleur que la tienne. Non en fait je la garde Je l'aime trop ma veloce

"Y parait" que c'est chiant à  réparer le thermoformé comme ça et que les répas ne tiennent pas

A la limite, je tenterais l'opération de la dernière chance, un coup de scie pour en faire une no-nose pour de vrai. Je crois que Pil a fait un truc comme ça, faudrait lui demander.
à” mon bateauhoho
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2006 07:48

Re: O๠faire réparer ma planche ? #16
oui c'est vrai que j'ai un peu rectifier ma flow comme il est vrai aussi que le thermo, c'est moins facile a reparer.

pour ma flow, je l'ai raccourcis en en enlevant un peu ( 259 au lieu de 276 ) mais c'etait une planche assez bananée... contrairement a la veloce ?? ( non à ) et donc s'il coupe sa planche, je suis pas certain du resultat, la mienne passe encore tres bien mais faut quand meme faire gaffe au risque d'enfournement.

et pour ce que est de la repa apres la coupe, c'est pas du pti boulot, poncer pour mettre le pain a nu , et avoir suffisamment d'accroche pour le tissu, disposer correctement le tissu, la resine, la cuire, faire un enduit chargé pon'able, poncer pour retrouver une forme et enfin peindre. c'est pas un pok a reprendre...

ps: mechouille et bouli ont vu le resultat.

enfin voila, tt ça opur dire que couper la vivace me semble pas forcement une bonne idée car selon moi trop tendue.
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #17
Bon, elle est bonne pour la benne si j'ai bien compris...

J'avais déjà  fait réparer le nez une fois (de l'autre coté), qui était à  peu pres dans le meme etat ; la petite réparation homemade n'avait pas tenu. Force 8 m'avait refait ca nickel (un peu cabossé, mais costaud).

A l'époque elle etait encore jeune et financièrement ca valait encore le coup.

Cela dit, si je la jette ca a pas l'air gagné de lui trouver une remplacante dans les 150l pour nave sur lac & petit temps. Les occases se font rares.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 07:50

Re: O๠faire réparer ma planche ? #18
meuh non, des occaz y en a pleins. et j'ai pas dis qu'elle etait morte, j'ai juste dis que l'amputer me semblait impossible. y a tjs moyen de reparer, juste une question de temps/thune/motivation/esthetique/... et d'autres. moi a un momenbt je cherchais une board cassée en deux pour essayer de la reparer histoire ed me faier la main alors tu vois, rien n'est perdu pour toi !

si tu y tient vraiment repare la, sinon, c'est l'occaz d'en acheter une autre plus recente ( on le sait, on adore tous se racheter du matos !!!! ) et rien ne t'empeche de la reparer apres en plus, l''occasion de te faire la main !
et si t'as une maison de vacances en bord de mer, tu la laisse là  bas et hop, tranquille pour les prochaine vacances.

moi c'est là  que fini tt le vieux matos .
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2006 08:00

Re: O๠faire réparer ma planche ? #19
Citation :

Nico75 a écrit:
Bon, elle est bonne pour la benne si j'ai bien compris...

J'avais déjà  fait réparer le nez une fois (de l'autre coté), qui était à  peu pres dans le meme etat ; la petite réparation homemade n'avait pas tenu. Force 8 m'avait refait ca nickel (un peu cabossé, mais costaud).

A l'époque elle etait encore jeune et financièrement ca valait encore le coup.

Cela dit, si je la jette ca a pas l'air gagné de lui trouver une remplacante dans les 150l pour nave sur lac & petit temps. Les occases se font rares.


Moi je me poserais d'abord la question de savoir si tu navigues (ou souhaites naviguer) souvent avec ta spirit ou si ça te suffirait uw+6,7m²
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: O๠faire réparer ma planche ? #20
sur W33 il y as u un post sur un mec qui as reparé une planche en thermo ..
mais je sais pas ou il est ....

la planche de PIl est super bien faite, d ailleurs je me demande si je vais pas lui passer ma F one car elle est toujours pas fini, mais bon elle est sur la plage tout les we alors .....

sinon heu quoi dire pour ta Bic, je sais pas, tente de reparé ou de coupé le noze mais sans grands espoirs tout de meme .....