Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #21
Citation :

VJM a écrit:
Tout flou (vive les stabilisateurs sur les apn) mais permet de bien se rendre compte du pb...

Tu exagères, c'est surtout le duck-jibe (de matos/Thomas je crois) au début qui est flou. Et un stabilisateur ne règle pas les problèmes de mise-au-point
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 12:59

Re: CR du samedi 11 Novembre #22
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Tout flou (vive les stabilisateurs sur les apn) mais permet de bien se rendre compte du pb...

Tu exagères, c'est surtout le duck-jibe (de matos/Thomas je crois) au début qui est flou. Et un stabilisateur ne règle pas les problèmes de mise-au-point


C'est pas le lieu de polémiquer sur les apns mais j'ai remarqué en comparant mon ancien apn et mon nouveau que le stabilisateur améliore énormément la qualité de l'image - quand tu trembles ou bouges, la mise au point est quand même plus difficile..
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #23
Les stabilisateurs optiques, que l'on trouve essentiellement dans les APN et les caméscopes haut-de-gamme et dans certains objectifs, permettent effectivement de réduire les flous de bougé, mais les stabilisateurs électroniques, qui équipent la plupart de nos appareils, se contentent de réaliser un "recadrage" pour limiter le tremblement des images animées.
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 13:38

Re: CR du samedi 11 Novembre #24
Il est rikiki le shore break.
Ca c'est du vrai :

http://kiffmembers.free.fr/cache/139_45571534672dd.jpg


Ok, je déconne (facile, je n'étais pas là  hier )

Chris

Joindre un fichier:



jpg  ShoreBreak.jpg (141.33 KB)
139_45571534672dd.jpg 827X555 px
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #25
Pour moi ce fut une session dans la baie de canche juste au dessus du touquet, arrivé vers 13H30, un planchiste à  l'eau en 6,5.
Pour ne jamais avoit été sur ce spot je suis agréablement surpris, une petite digue naturelle empèche les vagues de rentrer dans la baie, ce qui donne un spot entièrement plat sous un bon 20 noeuds .
Au milieu de l'après midi, une trentaine de planches se tapaient la bourre le long du banc de sable jusqu'a l'embouchure. la majore parti etaient entre 4,7 et 4,4 moi avec ma 5,5 et mes 100L j'ai bien lutté pour garder la planche à  plat sur les claques.
Sinon j'ai réussi à  passer quelques waterstart (5,6..) mais je me fatigue vite à  éssayer de mettre bien le matos dans l'eau.

Donc vrt un beau/bon spot pour pratiquer en toutes sécurité (pied sur tout le long du banc sur bien 40M) le slalom ou le freestyle .

Repliage du matos vers 17H. Sinon j'ai croisé un planchou bien sympa du 91 (savigny sur orge) qui ne connaissait pas le kiff, j'en ai donc profiter pour lui donner l'adresse, j'éspère qu'il se manifestera.
Allez A+

Orientation: O, 20/25 nds, marée sans gros coeff
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 18:28

Re: CR du samedi 11 Novembre #26
Des photos sympa par F76 de la session du matin

http://bambini76.free.fr/veulettes1111/slides/IMG_3449.html

PS. j'ai eu rapidemment Franky au tél ; à  St-Aubin aussi, la mer est montée très haut sur les galets (sans doute poussée par le vent). Franky a abimé sa planche sur une reception de saut (catapulte + mat on the board...)
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #27
Toga à  gauche sur la 2 je crois.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 20:29

Re: CR du samedi 11 Novembre #28
Salut à  tous,
Nous (avec Nicolas alias le tout nouveau tout beau cuvil2000) sommes arrivés à  10h30.
Le vent était déjà  bien onshore (dommage).
Poignées de mains chaleureuses à  tous les kiffeurs qui traine et on grée rapidos (5.3 pour lui, 4.7 pour moi).
Je pars sur l'eau, tire 2 bords, une belle vague se pointe, je fais péter le table top (enfin,... hum... on va dire 60% table top / 40% donkey kick ...), réception à  plat et... tétière de voile qui explose !...
Le voile tombe en berne (merci les mats semi RDM, en RDM, je te dis pas ça doit être d'enfer !...) Impossible de rentrer. En plus ça s'aggrave, avec les vagues, je suis brassé, les 2 parties du mat se séparent, le pied de mat se barre, j'ai même peur de perdre un morceau de mat !...
Je me retrouve à  nager avec mon filet de pêcheur pendant 15 minutes. Arrivée au bout de 15 minutes à  l'est du spot dans un shorebreak bien sympathique (si si j'insiste, merci encore !...). Pas trop de bobos à  la sortie. La planche a quand même morphlée un peu...
Retour à  pinces avec le matos sous le bras. Je repars en 5.3 qui s'avère finalement la bonne toile pour le reste de la session.
Conditions moyennes finalement mais c'est toujours mieux que le tarot en région parisienne !...
Quelques petits loops, ça fait du bien.
A+, Arnaud.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2006 21:31

Re: CR du samedi 11 Novembre #29
a vous lire je regrette pas trop mon we marseillais (40 nds dimanche et moi...qui regardait...sniff)
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #30
D'autres photos chez Funboard76.
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 13:26

Re: CR du samedi 11 Novembre #31
Et bien en ce qui me concerne, co-voiturage en principe avec Nico75 (je suis à  pied en ce moment).
Le malheureux s'est vu stopper dans son élan par 1 gastro dans la nuit de vendredi soir à  samedi matin donc session annulée pour nous .
Qu'à  cela ne tienne, super session de rattrapage chez carrefour puis ikea (avec la belle scéance de montage de meuble bien sympa qui va avec!)pour ma part.
Promis juré la prochaine fois on essaiera de toucher l'eau qd même!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 18:08

Re: CR du samedi 11 Novembre #32
Citation :

Promis juré la prochaine fois on essaiera de toucher l'eau qd même!


touchons du bois...
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #33
Citation :

chabin a écrit:

Promis juré la prochaine fois on essaiera de toucher l'eau qd même!



On s'arrangera, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2006 21:12

Re: CR du samedi 11 Novembre #34
Citation :

NILUjE a écrit:

touchons du bois...


Citation :

chabin a écrit:
Et bien en ce qui me concerne, co-voiturage en principe avec Nico75 (je suis à  pied en ce moment).
Le malheureux s'est vu stopper dans son élan par 1 gastro dans la nuit de vendredi soir à  samedi matin donc session annulée pour nous .
Qu'à  cela ne tienne, super session de rattrapage chez carrefour puis ikea (avec la belle scéance de montage de meuble bien sympa qui va avec!) pour ma part.
Promis juré la prochaine fois on essaiera de toucher l'eau qd même!





à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #35
De nombreux kiffeurs etaient également présents à  st Aubin, avec dans le désordre: loualex, sailpower, francky, ric92, mirage75 et bien d'autres encore.
Arrivé sur place tot le matin (9h30) j'ai pu profiter de la marée basse, bien plus adaptée à  mon niveau.
4.7 et 85l sous les pieds etaient suffisant pour planer et s'amuser dans les petites vagues presentes.
Avec la marée montante les choses se sont compliquées, plus de mousses à  passer, une bonne houle au large, et un bon petit courant. Etant légerement sous toilé c'est parti pour le triangle du couillon... Pas grave c'est comme ca que l'on apprend!
Fin de matinée les premiers kiffeurs débarquent, mention speciale à  loualex qui hausse le niveau à  coup de front!
La marée est haute, et frappent les galets, pas mal de planchistes se font rouster dans le shore break . Bref meme scenario qu'à  veulette je presume.

Bonne session au final avec plein de kiffeurs à  l'eau, ca motive!
Anonyme  

Re: CR du samedi 11 Novembre #36
Enfin des nouvelles des sanaubinois (?) ! On a cru que le spot était fermé les jours fériésé¦
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2006 09:44

Re: CR du samedi 11 Novembre #37
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

Promis juré la prochaine fois on essaiera de toucher l'eau qd même!


touchons du bois...


j'te retiens toi, il m'a semblé avoir vu un mess de ta part sur le forum où tu disais vouloir co-voiturer pr aller j'sais plus où.Je t'ai répondu ms aucun signe de vie!
tu vas voir, la prochaine fois qu'on se voit, j'te fais bouffer de force l'osso bouco que j'ai fait ( même le chat n'en veut pas!!)
Sinon autant de kiffeurs en action, ça fait bien plaisir!