Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 15:34

choix de combinaison #1
Je sais bien que chacun a sa propre sensibilité au froid mais d'une façon générale il y a t-il 1 réelle grande différence entre une combi normale comme 1 décath portée avec 1 top en titanium en dessous ou n'importe quoi de chaud et 1 combi 1 peu plus haut de gamme comme celle-ci: http://www.atan.fr/fiches%20produit/xoel.htm
ou celle ci:
http://www.atan.fr/fiches%20produit/xoox.htm
portée sans rien en dessous?
Moi perso j'ai 1 décath qui prend l'eau avec 1 top en dessous et je rêve d'un truc au chaud? Dans la parspective d'un hivers rude je me dis qu'il vaut mieuw prévoir!
Sinon si vous avez des trucs et astuces pour ne jamais vous tromper dans le choix des combi...
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 15:36

Re: choix de combinaison #2
Merde j'ai oublié de dire
bonjour,
comment ça va bien et tout ça!
pli ta
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 15:38

Re: choix de combinaison #3
Salut Chabin
les D4 sont tres tres bien si elle est bien ajustee .Je viens de m acheter une NP(serie 4000 en promo) et non pas une D4 car ils n avaient pas ma taille sinon elle etait super canon.
Le dernier modele de tribord est vraiment un produit top en + de son rapport qualite prix sans comparaison avec la concurrence !!!



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: choix de combinaison #4
Perso je connais pas les produits décathlon et je dois dire que je m'orienterai pas trop vers ce genre de produit surtout pour une combinaison.

Pourquoi à
Autant tout le reste du matos c'est pas grave si c'est pas le top qualité, autant la combinaison quand il fait aux alentours de 0°C tu sais que c'est la seule chose qui te tient en vie en cas de casse ou autre...

Sans vouloir vous effrayer, il y a chaque année en normandie une personne faisant de la voile légère qui meurt. C'est jamais un débutant : le débutant ne va pas en mer quand il fait trop froid. Alors même quand on a un bon niveau, il faut pas hésiter à  investir dans le kit survie : donc combinaison irréprochable !!!

Mon expérience avec les combi :
=> n'achetez jamais sans essayer, faut que ça s'adapte à  son corps, et ça rien ne peut le prédir meme pas un modèle ultra performant et cher.

=> l'idéal même si ça se fait quasiment plus c'est la fermeture horizontal devant le coup, avec un système de fourreau évitant à  l'eau de rentrer. Faut savoir que l'eau rentre tjrs, mais avec un top en lycra en dessous jamais on sentira l'eau rentrer !!!

=> pas lésiner sur l'épaisseur : 5mm sur le torse et du 4/3 sur les membres.

=> le néoprène c'est chaud; le jersey c'est froid !!! Une cobmi d'hiver doit être exclusivement en néoprène

=> la souplesse de la combinaison est importante : on perd une énergie folle à  tenir son corps au chaud, alors si en plus faut forcer pour bouger on est fatigué au bout de 2 bords.

De mon expérience plus on assouplie la combi, moins elle est chaude et inversement (même si les matérieux s'améliorant, ce rapport s'améliore). Donc au final c'est souvent ce rapport qui sera primordial à  juger en fonction de ce qu'on souhaite : avoir chaud ou pouvoir mieux manoeuvrer ?.. Ce rapport s'explique simplement par le fait : si je veux rendre la combi chaude, je dois l'épaissir => donc moins souple et inversement.

=> Une bonne combinaison c'est aussi une combi solide : elle doit être cousu et collé, il doit y avoir de bon renfort sur les genoux, et les tibia aussi (idéalement) car c'est souvent là  qu'on déchire la combi avec des coups d'ailerons...

=> pour garder une combi qq années : pas le choix faut la rincer à  chaque sortie (sans exception !!!)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 16:18

Re: choix de combinaison #5
T as carrement raison !! Il te reste plus qu a aller chez D4 et essayer une combi , de regarder sa fiche techinque aussi sur le site et tu verras que c est vraiment cannon et qu elles repondent à  tous tes criteres .

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 16:23

Re: choix de combinaison #6
Tiens regarde là 
http://decathlon.fr/FR/Product_arbore ... roduct_8012394/index.html
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 16:43

Re: choix de combinaison #7
euhhhhhh voilà  les décath que je connais en IFD, balard, en face de mon taf, porte de montreuil pas loin de chez moi, bretigny, à  perpèt, dans le 75 m^me mais je ne sais plus où, bref...j'en connais aucun qui ne vende de combi en direct. Ce sera compliqué pour essayer.
Ric tu achète où tes combi décath?
Il y a donc une grosse différence entre les combi 100% néoprène et les combi de type Jersey?
Anonyme  

Re: choix de combinaison #8
sans vouloir porter un jugement trop mechant sur la marque decat (tribor), je vais juste faire part de mon experience quand a la recherche de combi hiver decat .
jai fait 5 decat de clay soully à  boulogne sur mer ( et oui meme labas lol) a la recherche de la combi en 5.3 (neoprene complet)en promo a 87 € a la place de 149 € et dans chaque decat il en restait mais pas une en bon etat , elles etaient toutes defoncées ,alors que dans le premier decat on me dise c est surement quelqu un avec un ongle bon oki , mais que dans tous les decat je trouve ce produit abimé de la meme maniere je pense plus a un produit de merde ,voila mon avis .
jai toujours pas de combi et je vais surement voir ce week pour en prendre une ,mais c kler pas une tribor je vais payer plus chere c est certain mais comme c est deja dit plus haut faut pas jouer avec la combi c est important .

* la nouvelle tribor n est pas en neoprene complet une partie est en gersey
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 17:45

Re: choix de combinaison #9
Chabin, n'oublie pas les botillons, la cagoule et le casque pour tenir la cagoule (cela évite que dans le boullion d'une vague, l'eau glacée soulève ta cagoule et te rince la tête..)

En plus de ma NP série 5000 (achetée en été avec 30% de réduc), je mets un "marcel" en titanium... Ca tient vraiment au chaud. Histoire de blinder, je vais investir dans un shorty en titanium...

Les NP sont bien mais je les trouve très fragiles, trop fragiles...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 17:55

Re: choix de combinaison #10
Bouli
c est une combi de l annee derniere qu est en promo depuis maintenant Aout 2006 lorsqu on est parti a Courseulles ensemble.
Des notre retour je les ai essayees elles etaient nickel mais pas ma taille !! Maintenant tu m etonnes qu il ne reste que les defectueuses t as vu le prix 87E et elles sont supers : chaudes et confortables...
Pour les dessous en neoprene et titanium etc... justement je veux m acheter un truc suplementaire pour blinder moi aussi , c est quoi le mieux? J ai vu des marcel en neoprene , des licra polaires les marcel en titanium je connaissais pas ... ??
Est ce que qq1 qu a l experience du blindage pour expliquer ?



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 17:58

Re: choix de combinaison #11
PS; pour Chabin
pour le jersey sur les combi D4 c est sur les genoux en renfort c est + solide.
Le D4 ou je vais c est Stade de france et Herblay95
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 18:05

Re: choix de combinaison #12
Entièrement d'acord avec Ric, les tribord sont excellentes. Le plus important c'est qu'elle soit bien ajustée. Ne jamais acheter par correspondance. Y a beaucoup de kiffeurs qui naviguent en D4 d'aileurs et c'est un club où on navigue même quand ça caille dur

Niveau solidité, j'ai jamais entendu personne qui se plaint d'un problême en particulier. Ce genre de problême n'épargne pas les grandes marques de toutes façon.

Pour les combi, il faut aller au D4 de St Denis, ils ont un grand rayon.
à” mon bateauhoho
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 18:14

Re: choix de combinaison #13
Citation :

ric92 a écrit:

Pour les dessous en neoprene et titanium etc... justement je veux m acheter un truc suplementaire pour blinder moi aussi , c est quoi le mieux? J ai vu des marcel en neoprene , des licra polaires les marcel en titanium je connaissais pas ... ??
Est ce que qq1 qu a l experience du blindage pour expliquer ?



Mon ancienne combi était trop grande et avec des entrées dl'eau partout (bras, dorsale, cou)
J'ai testé 2 blindages : Shorty-marcel en titanium et polaire manche longue D4
Le marcel neyl pride montre des signes de faiblesse au bout de 2 ans : il s'est détendu au niveau des bretelles et baille un peu. Avan je pouvais le mettre tout seul en été mais plus maintenant sinon on voit mes gougouttes style lutte grécoromaine. On dit que ca rajoute 2mm d'épaisseur et c'est vrai que ca tient bien chaud.
La polaire, c'est génial. Y a un col moletonné qui empeche l'entrée dl'eau au niveau du cou (c'est la pire). Ca remplit bien ma combi trop grande au niveau des bras et du thorax, je suis pas sur de pouvoir la mettre dans ma nouvelle combi d'ailleurs. Seul inconvénient : ce n'est pas étanche et donc ca ralentit moins la progression de l'eau à  l'entrée. Je sens un petit coup de froid au moment du plongeon, mais qui ne dure pas.
Pour comparer les 2, j'ai plus de bénéfices thermique avec la polaire que le marcel, à  cause de la plus grande surface couverte.

PS je navigue 3 heures à  8° atmosphérique et 5° eau avec cagoules, chaussons ATAN (c'est ceux là  et pas d'autre qu'il faut) et gants paume ouverte.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: choix de combinaison #14
Citation :

ric92 a écrit:
PS; pour Chabin
pour le jersey sur les combi D4 c est sur les genoux en renfort c est + solide.
Le D4 ou je vais c est Stade de france et Herblay95


heu ric retourne voir peut etre parce que le nouveau modele à  179 € et j'etais pret à  en prendre une (si on parle bien du meme modele) n'a pas que les genoux en gersey tout le cul aussi ;)

olivier jai été peut etre un peu radical c'est vrai et je m'en excuse , je me doute que dans les autres marques egalement il doit y avoir des blems ,mais jai seulement dis ce que jai vu .
alors peut etre que c'est possible que c'etait du au fin de serie mais sur les 5 decat ou il restait 3 ou 4 combi de ce modèle j'en ai vraiment pas vu une potable et quand je dis potable c'est pas juste un acro tout petit pas trop grave que j'aurais pu recoller ,c'est la combi à  tremper dans de la colle :(
maintenant j'ai rien du tout contre la marque tribor et j'aurais été heureux de trouver mon bonheur parceque 1 c'etait pas cher et 2 j'aurais pu me mettre a l'eau a boulogne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 18:49

Re: choix de combinaison #15
moi, j'avais une pride serie 3000 tres tres tres fragile, remplacée par une tribord en promo a 87 €, plus chiante a enfiler, plus raide mais bcp plus chaude. en plus je peux rajouter un top pour encore booster le chaud.
moi pour le moment j'en suis rtes content.
j'ai fait resserrer les manchons pour qu'elle soit bien ajuster aux eventuelle rentrées dl'eau

voila
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 18:54

Re: choix de combinaison #16
Bouli clic sur le lien au dessus (6eme post) tu verras !!
Toutes façons t as pas froid au cul si?




182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: choix de combinaison #17
je l'ai essayé moi ;) et puis froid au cul je c'est pas j'ai pas été a l'eau
Anonyme  

Re: choix de combinaison #18
Et une combi de plongée? Ou simplement une veste de plongée par-dessus la combi, quelqu'un a essayé?

Bon, évidemment, il faut pouvoir bouger la-dessous mais le frileux que je suis se pose la question, surtout devant la faible épaisseur de sa combi Gun, impeccable au demeurant la seule fois où j'ai pu l'essayer.
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 21:16

Re: choix de combinaison #19
avis à  la population!
après le taf, je fais 1 tour vite fait chez décath balard, je ne sais mm plus pourquoiet je ne sais mm plus pourquoi et devinez sur quoi je tombe à  coté des maillots piscine (horrible cela dit en passant sauf ls mecs burnés comme 1 taureau) ,les combi decath néoprène.
bon alors je ne sais pas trop pourquoi ms elles m'ont parues 1 peu fine mais je dois dire aussi que j'ai u 1 peu plus tot dans l'ap-midi 1 mec de chez ATAN et ap avoir zieuté ls ces combi elles m'avaient pari sacrément bien rembourées(si je puis dire).
Bon, mis à  part la différence de prix évidente, je me demande si elles sont vraiment quasi imperméables.selon le mec de ATAN, ya u des test en piscine pr ses combi et jusqu'au coup ça va sans problème.
QUESTION:
tte bonne combi qui se respecte est vraiment quasi imperméable?
jusqu'à  présent j'avais 1 combi décath ms très fatiguée qui prenait l'eau et je me demande si ls combi ne prenne pas 1 certaine quantité dl'eau réchauffée par le corps humain. Cela dit je trouve qd mm les combi décath plus que correct.
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 21:20

Re: choix de combinaison #20
sous ma combi décath je mets un shorty genre lutte groco romaine aussi. la combinaison des 2 marchent bien je trouve.