Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2006 20:55

La toussaint en Vendée #1
Salut à  tous,
Je n'étais pas très loin de Crozon pendant la toussaint et je crois que nous avons eu des conditions assez similaires... Quoique le vent d'est rentre bien à  Noirmoutier et j'en ai bien profité !
La semaine s'est révèlée finalement bien sympatique malgré des prévisions en demi teinte.

Dimanche-Lundi-Mardi :
Pas de vent (mais alors pas de vent du tout) mais une petite houle d'ouest d'1m, du coup bonnes sessions de surf (à  Sauveterre, Saint Gilles et Brétignoles)

Mercredi :
la houle grossit (attention, 1,5m !) et un petit vent de
terre se lève : tentative en planche mais impossible de choper les vagues, c'est trop offshore et blindé de surfer dans la zone de déferlement, bref pas gérable...
Une petite tof de ce mercredi (spot des dunes à  Brétignoles):
http://img421.imageshack.us/img421/8223/01112006pdjtg9.jpg

Jeudi-vendredi-samedi :
gros vent d'est qui se lève et qui rentre très bien sur noirmoutier (spot des sableaux et du vieil). Sessions jusqu'en 4.1m le jeudi où ça souffle fort. Entrainement intensif au
frontloop mais c'est dur dur de faire de belles rotations car peu de vagues et très onshore (les vagues (ou plutôt gros clapot) arrivent de côté, il faut loffer pour sauter : c'est très dur d'abattre ensuite en l'air pour faire une belle rotation posée...).
Ca caillait quand même bien ces trois derniers jours...

Je suis déjà  en manque... C'est grave docteur ?
A+, Arnaud.
Anonyme  

Re: La toussaint en Vendée #2
je complete ce beau cr de nav

donc pour ma part j etais en vendée pour le we seulement

samedi arrivé sur Noirmout vers 10h

le temps de retrouvé 1 pote et de choisir notre spot de slalom, il est 11h

nous sommes sur la gueriniere, le vent est d Est et rentre tres bien au large (400m de la cote)

apparement un bon 20 Knot est present et le plan d eau est tres plat, mais pas glissant, quelques rafales se font bien sentir et doivent peté les 25+

je sors le RSS 6.7 de son sac et l ahd 267
je pars sur l eau, et me rend compte que d une la voile est tres mal reglé et qu il y a quelques molles

je retorune a terre pour prendre ma falcon 111 et je met 34 en aileron

je passe environs 30 min a trouvé les bons reglages le reste ne sera que du bonheur

en milieu de ssion le vent tourne un peu et se cale en NEst
cette orientation nous permet de partir de la tresson pour allé au pont, environs 10Km verifié sur une carte

le bord aller se fait au pres leger et le retour au tarvers bien abbatu
resultat 9 minutes pour faires les 10 bornes, je vous laisse faire le calcule de la Vmoy .......

la journée de samedi s acheve ainsi sur 2 aller retour la tresson ==> le pont de noirmoutier en joant avec les catas de l ecole de voile de fromentine
pur bonheur

la temperature est d environ 15° le soleil est radieux la mer un peu fraiche mais rien de bien genant

le dimanche je me leve vers 8H
le vent est deja bien present, nousserons a l eau vers 11H sur le spot de l epine, la mer est basse et ce spot nous permet de ne pas faire de bord en plein VA puisque les bancs de sable nour permettent d aller au large en marchant

toujours en 6.7 RSS et falcon 111 le vent est de 20 knot moyen rafallette a 25/28

le spot est super plat, max 20/30 cm de clapot de vent
le soleil est toujours aussi present et les 15° egalement

le soleil est face a nous sur la premeire partie de session et nous offre un decor de reves, la mer est argenté, les risées noir, SUPERBE..........

nous naviguerons ainsi jusqu a extinction du ventilo vers 14h30

je ne peux que tres difficilement decrire ce we, tout etais parfait, j ai pu testé ma RSS 6.7, ma falcon 111 et egalement reprendre confiance en moi apres ma debacle de Fourras

je n est aucune photo de ce we, mais dans ma tete j ai encore toutes les images bien presentes

je peux vous dire que si vous etiez venu, vous ne l auriez pas regrettez du tout
ce seras j espere pour une prochaine fois, mais perso navigué sur mon home spot de l epine avec des potes c est indescriptibles, et d autent plus a marée basse avec toutes ces roches qui decouvre et qui offres des lagons plus que plat avec une eau critaline ......


niveau matos voici mes impressions sur ma RSS 6.7 et ma falcon 111

Falcon 111
donc comme totues les fanatic falcon se sont des planches tres fragiles, mais tres faciles d acces
j ai mis mon PDM a peu pres au milieu pour commencé et il faut legerement le reculé de 1 cm a peu pres pour obtenir tout le potentiel de cette board
l aielron de 34 est peut etre un peu juste pour 6.7 mais j ai pas u envie de mettre mon 38 pour mieux capé, j aurais je pense trop perdu en glisse
mes strpas sotn tous dans les insert du centre et c parfait

RSS 6.7
il faut mettre un cran de rallonge en plus pour obtenir la bonne tension
lce sont des voiles qui se grée en neutre ou legerement nega au niveau de l ecoute,
la voile est moins puissante qu une V8 mais une fois lancé

c est impresionant ........
elle passe tres tres bien les rafale et ne fait qu accelerée ....
j ai encore bien sur des test a faire dessus pour bien la connaitre car ce n est pas en 8 h de nav que l on connais sa voile mais cela donne deja un tres bon appercu ......

si vous voulez en savoir un peu plus n hesité pas a me posé des questions je vous repondrais volontier .........

pas de photos, ni de vidéos desolé mais fallais venir .....

++ les gens

Pil ==> le peage c est 55€ l aller retour
et l essence avec la caisse de ma mere c est environ 80/100€
Anonyme  

Re: La toussaint en Vendée #3
salut a tous ayant fait le trajet avec mechouille deriere lui faute de place a cose du matos je confirme les condition la bas c'était une des premiere fois ou je prennai ottan mon pied par vent de terre alors pour ce qui est du matos le pote de mechouille(kevin) m'a preter tré gentillement une bic tempo 265 de slalom qui c'est averer etre trés sympa et assez rapide pour du bic en voile javais une simmer 5.5m² de race ( 4 cambers )
je fais 60 kg pour 1m70 donc voila pourquoi j'ai un metre de moin que mechouille don jai passer egalement du temps pour me regler et pour mabituer a se nouveau matos mai apré ct ke du bonheur .
jai souffert un peu beaucoup du froid kar ne senten plu mes main ni mes pieds les jibes et leffillage des footstraps etait un peu plu cho
sinon le lendemain 10h30 le matos greer un peu de marche a ^pied pour rejooindre l'eau ki etai LOIN pour l'echauffemant ( cette fois javais des chausson) surper sortir jai pu profiter plus du matos car mechouille mavai aider a greer et je sentai mes pieds a par un choc aileron sur caillou des le premier bords tou c passé nickel certe je me faisais doser par mechouille et kevin mai bon je ne me trainé pas non plus donc voila kelke tré bo jibe dont un au planning du debu a la fin enfin voila je me suis gavé il fallai venir
domage pour les photos mai bon on peu pas tout avoir
merci a mechouille pour le transport (promis je mactive pour le permis)
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 10:47

Re: La toussaint en Vendée #4
Pourrais-tu faire un effort d'écriture pour permettre aux vieux cons comme moi (déjà !) de te lire sans souffrir.

En tout cas à  vous lire, bien joué les slalom-addict
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 11:16

Re: La toussaint en Vendée #5
+1 avec Loualex : 1) content pour vous que vous ayez de bonnes sessions ce we 2) le sms, c'est déjà  pénible à  interpréter, mais le sms sans ponctuation ni effort de syntaxe ou ni même d'un minimum de cohérence lingustique, c'est .... bon je m'abstiens de qualifier - je serai charitable aujourd'hui....
Anonyme  

Re: La toussaint en Vendée #6
je suis assez jaloux de votre nav et mechouille me l'avait dit avant que ca allait etre top de top , mais vraiment pas moyen pour moi le week dernier arffffffff
je suis encore bloqué une partie de ce week ( petit travaux maison) mais apres je suis dispo ;) donc vivement une nouvelle nav dans le home spot de mechouille
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2006 21:53

Re: La toussaint en Vendée #7
Et il y avait aussi moyen de se faire du bon bump and jump et de balancer des petits speed loop sur le clapot...
Yabon... C'était au sableaux jeudi.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: La toussaint en Vendée #8
si tu as vu une ice 2005 en 5 avec une sawo sous le spieds c etais Kevin mon pote .....
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2006 10:53

Re: La toussaint en Vendée #9
bien joué Arnaud