Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

mardi 24 à  saint aubin (mieux vaut tard que jamais) #1
ben oui pas trop eu le temps de faire un report depuis mardi alors, là  je m'y colle
Donc mardi 24 coup de tempête prévu sur la france, et comme la tempete j'aime bien , zou!
ratage pour le covoiturage avec pil (je sais pas qui il connait au crotoy mais elle doit etre mignonne), mais tant pis je veux des vagues donc direction Saint Aubin.

mardi 5h10: je demarre et c'est parti!!!

8h00: arrivée sur les lieux, du vent mais 0 vagues, de la boue partout, ça a pas mal inondé dans le coin (glissement de terrain 20cm de boue sur la route de la cité des pecheurs) retour au parking de st aubin, Je retrouve un pote du havre et deux autres windeux arrivent.

9h00: mise à  l'eau en 4.1 au début parfait vent un peut light side et tout. Petite session goiter avec 0% de reussite (ça pose mais ça repars pas) ; puis le vent prend des tours et devient onshore, je finis vers 11h completement à  l'arrache. les vagues sont montées progressivement jusqua un 1m50 voir un peu plus a la fin qd ça commen'ait a bien lever

11h00 - 11h15: pour sortie de l'eau pour cause de shorebreack imminent.
un mec se met à  l'eau à  ce moment là  et va seul a l'eau 1h plus tard il casse son wish, derive jusqu'au pied des falaises ou il restera coincé par la marée au pied des falaises pendant 2h malgré une tentative de sauvetage (ou 1 pote et un autre planchiste sont allé a pied se faire rosser par les vagues ds la falaise). onsera donc rester deux heure dehors a le surveiller.

14h30: on mange enfin nos pates bien chaudes

15h45 - 17h15: deuxieme session de la journée en 4.7 puis 5.2, super facile, les vagues se sont levées et atteignent 2 bon mètres , l'occasion d'une bonne session de surf(vent side on faiblard) mais le vent baisse progressivement et sonne l'heure du retour.

18h30 une petite mousse pour fêter ça!

22h00 arrivée at home
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 21:24

Re: mardi 24 à  saint aubin (mieux vaut tard que jamais) #2
bien joué l'artiste !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 22:24

Re: mardi 24 à  saint aubin (mieux vaut tard que jamais) #3
Ouep...
Et le gars coincé dans la falaise, que lui est-il arrivé au final ?
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2006 22:38

Re: mardi 24 à  saint aubin (mieux vaut tard que jamais) #4
pas mal la session.

quand a moi, tu as du lire mon CR ...... sans commentaires


ps: plus je joue dans les vagues et j'avoue que plus j'aime ça. va falloir que une bonne ame m'emmene un jour sur un spot "easy ) de vague que j'en croque qqs'unes
Anonyme  

Re: mardi 24 à  saint aubin (mieux vaut tard que jamais) #5
Citation :

VJM a écrit:
Ouep...
Et le gars coincé dans la falaise, que lui est-il arrivé au final ?

ben... rien il lui restai 10 m de galet ou il a attendu que la mer redescende. pendant ce temps là  on l'a gardé a l'oeil, (les pompiers etaient trop occupés pour se déplacer)
puis il est rentré a pied, il a qd meme eu un gros coup de bol d'arriver précisement a cet endroit (50m sous le vent c'etait les falaise direct!) et que le coef soit pas plus important.
son erreur (outre naviguer seul sans demander a personne de le surveiller,ce qu'un gars a fait de lui meme) c'est d'essayer de rentrer plutot que de rester au large ou il aurai pu aisement changer son wish et rentrer.

Pil>> t'a raté l'occas, st aubin etait super facile le matin (je dirai meme beaucoup trop)