Re: CR Le Crotoy mercredi 19 octobre 2016
#6
Pour ma part j'arrive en retard (13h55)... ça devient une habitude...
Je pensais voir tout le monde dans l'eau... mais non ! Les parisiens prennent leur temps :P
Ah mort de rire le Gilles qui nous dit: je voudrais naviguer 1h30 avant la marée :P :P ;)
On prend la température en haut et en bas avec Brice : 12-14. Ils annoncent faiblissant... Super.
Je ne me pose donc pas de questions, je grée ce que j'ai de plus gros dans ma batmobile : 9.5m². Houai c'est moi qui aurai la plus grosse voile !!! J'suis trop fort...
Enfin c'est ce que je pensais au départ...
1h au taquet avec l'isonic 133, c'était bien sympa avec plusieurs traversées au Hourdel où j'ai même pu taper la discute avec de pompiers en exercice de sauvetage. Ensuite le vent est monté 15-16, je mis l'œillet du bas et j'ai ré-étarqué ma 9.5 (pas le courage de mettre plus petit), c'était nikel pendant 1/2 heure puis le vent est passé à 16-18 et là j'ai fait 1/2 heure où je me suis fait arracher, la planche (85cm) part dans tous les sens, au départ c'est drôle mais rapidement je ne prends plus de plaisir. je décide donc de rentrer. je suis cassé. J'ai quand même navigué 2h au taquet !
Très bonne cession pour ma part.
A refaire je grée 2 voiles 9.5 et 7.1 :)
-->>> Gilles, à nous deux on grée que 3 voiles la prochaine fois 9.5 - 7.1 et 6.0 ^^
Seul hic, lorsque je suis rentré pour régler ma voile j'ai mal évalué la profondeur et je me suis mal réceptionné juste en sautant dans l'eau. Ma cheville a craqué. tant que c'était chaud, je ne sentais rien... mais là je ne peux plus marcher ! Flute !