Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 14:22

Re: CR la montrée + Querqueville #41
Citation :

Baptistebass a écrit :
Citation :

Walou a écrit :
Citation :

Kuent a écrit :
+1 avec Sailpo;
En tout cas arrêtez de vous prendre la tête les gars...
Faut savoir laisser couler l'un et l'autre...

+1 d'autant plus que c'est très très mal connaître Vincent que de prendre au pied de la lettre ce qu'il écrit sur ternet... (si on avait tout pris au pied de la lettre à  l'époque, il serait déjà  crucifié^^)


Salut, peu importe ce que la personne pense, ce qu'on dis a une portée et nous engage, tous, mais on fait une exception pour Vincent, en disant en gros: "pour lui ça ne compte pas", comme si il n'était pas responsable de ses paroles et qu'il pouvait dire tout ce qui lui passait par la tête, comme un gosse qui n'a pas de limites quoi, et chacun (car je ne suis pas le seul concerné évidement) doit prendre sur soi...aucun effort ne lui ai demandé c'est aux autres d'en faire.
Pas le genre de fonctionnement auquel j'adhère quoi, car je le trouve super malsain.
En tout cas j'ai bien compris qu'une majorité était d'accord pour continuer comme ça.
Ciao

Absolument pas... maintenant, ne pas chercher à  "comprendre" autrui, tu trouves ça normal?... penses-tu sincèrement que seuls ceux qui vont "louer" les sorties des uns et des autres doivent poster?... c'est "ça" ton concept? Si tu remontes le fil, il dit en intro qu'il préférait ne pas y avoir été... et?... Si tu savais le nombre de carottes que l'on s'est prise, et sur lesquelles on se chambraient... en cherchant même le "chat noir"... bref, faut pas non plus tout prendre en négatif hein... c'est surtout "ça" l'idée... Et a côté, accessoirement, comprendre les façons de parler des uns et des autres...
Pour être clair, sur votre sortie, j'avoue que si j'avais d» faire 8h de route pour 17/20kts side-on, voir déventé dans une petite vague comme sur la photo, ça m'aurait pas emballer du tout... je te semble insultant? pourtant non, c'est juste mon opinion...
VJM a l'habitude de donner la sienne, contrairement à  d'autres, qui, quand ils ne sont pas emballés ne disent rien (la majorité), mais pourquoi lui interdire de donner son avisé Puisque, toi tu donnes le tiens? bref... tolérance... il ne pense pas forcément à  mal... (et on lui a souvent dit qu'il parlait "cash", mais à  son âge on ne se refait pas ;-(
Sinon, bonnes naves à  toi, et continues, c'est toujours sympa de lire des cr, voir des tophs, et des personnes qui enthousiastes, mais acceptes, parfois, que certains ne s'enflamment pas, ni plus, ni moins...
[i][size=small][color=000
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 14:55

Re: CR la montrée + Querqueville #42
La majorité qui a plus de 35 ans et souvent un taff prenant n'a pas envie de perdre du temps sur ce genre de sujet, mais tant que j'y suis, je vais quand même donner mon avis :

Je ne comprends pas l'intérêt de poster pour dire d'un compte rendu de session à  laquelle on a pas participé qu'on est bien content de ne pas y avoir été car c'était de la merde. Bon voilà , ça transpire l'aigreur et ça laisse penser que le mec qui écrit ça est resté bloqué au taff en priant pour que ceux qui ont eu la chance / ou fait le choix d'y aller, se mangent une carotte.

Après les règlements de comptes et les dossiers qui ont 10 ans à  la Antoine, c'est pas franchement mieux surtout que sur ce coup Antoine, et navré pour l'aparté, t'as pas forcément pris les bons exemples :

- la sortie à  Siouville, de souvenir de ce qu'on avait pu lire des CR et des gens qui y étaient(perso j'étais resté au Rozel) t'avais quand même mis un bon petit bordel sur l'eau en mode jeune chien foufou qui saute sur tout ce qui bouge (à  une époque où le Kiff débarquait en Normandie sur la pointe des pieds).

- quand au post sur le défi 2015, ma foi, il était plutôt marrant non à Les Kings du GPS et des ailerons à  300 boules qui se font poncer par la petite jeunette du Kiff et des vulgus pecus armés de tiga en durathène et de voiles décath, ça mérite bien une petite vanne non ?

Bref, Baptiste continue de poster tes CR et de tenter des spots, à  part VJM, personne n'a de poupée vaudou pour faire tomber la houle ou chuter le vent quand il est coincé au taff :) :) :)



Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 15:02

Re: CR la montrée + Querqueville #43
Citation :

Baptistebass a écrit :
En tout cas j'ai bien compris qu'une majorité était d'accord pour continuer comme ça.


je crois pas - ou alors compte moi dans la minorité.

Mais si on/vous arrivez à  passer à  autre chose, la majorité sera avec vous aussi.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 18:00

Re: CR la montrée + Querqueville #44
WA ! LOU ! PRE- SI-DENT !!!

Sinon, Frère Baptiste, j'avoue moi-même parfois jubiler lorsqu'une session est foireuse alors que je pourrissais au taf é“NA ! et te demande d'accorder ta miséricorde au sarcastique VJMé¦
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 21:47

Re: CR la montrée + Querqueville #45
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :

Après les règlements de comptes et les dossiers qui ont 10 ans à  la Antoine, c'est pas franchement mieux surtout que sur ce coup Antoine, et navré pour l'aparté, t'as pas forcément pris les bons exemples :


Moi qui avais écrit le sourire aux lèvres façon blagues de potache en imaginant que VJM le chambreur accepterait de se faire chambrer en retour... L'illustration Joe Bar Team et les exemples volontairement un peu loufoques... Ma conclusion était plutôt sympathique et dans le sens de reconnaître à  VJM son franc parlé blessant.

J'ai bien compris en lisant le post de VJM en réponse qu'il s'était senti blessé. Je m'étais dit que savoir rire de soi était une vertu certainement pas aussi largement partagée que je l'avais espéré. Comme Vincent en retour m'accusait d'être un anti-démocrate, je prenais le parti d'en rire pour boucler ma démonstration.

Mais en lisant mon cher Paquito, patatra!!! Ma critique des traits de caractères de VJM avait été prise au 1er degré. Là  ou je chambrais, Paquito a lu un post plein de rancœur et d'amertume. Mince alors.

Je vous dois donc une explication de texte
- Taquin acide: critique des speedeux du KIFF au Défi
- Moralisateur : Les commentaires recues de ma nav à  Vauville
- ObtuRigorisite : les 10€ demandé en plus comme frais de covoiturage car j'avais trop consommé au retour
- "s'en fout de déplaire" : La nav jusqu'à  20h le soir de la coupe du monde

J'espérais qu'avec ce profilage psycho à  gros trait, les interventions de VJM seraient prises avec du 2ème degré. Ma méthode n'était pas la bonne, je vous prie de m'excuser pour la maladresse et si mes propos ont pu paraître blessant

Ayant 6 enfants à  la maison et un boulot plus que prenant, je viens avec grand plaisir sur internet pour rêver, rire, m'instruire et surtout m'amuser.

Antoine
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 22:34

Re: CR la montrée + Querqueville #46
...comme quoi c est super dur de ne pas déraper à  travers des posts. J avais bien compris et apprécié le second degré et l humour se ton post mais pour le coup des trois exemples que tu citais, je pensais que c était du premier degré...comme quoi, des choses qui prendraient deux secondes en face à  face sans le moindre malaise, peuvent vraiment être blessantes et créer d inutiles tensions sur un forum. Et pour être encore plus clair concernant ton post que j ai trouve extra par ailleurs, ce serait super réducteur de le résumer aux deux points que j ai cité. Bref vivement que on se refasse un concours de bras de fer tous ensemble, y a rien de tel pour se rabibocher, surtout qu à  la fin, c est toujours sam qui perd 😂

VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2016 23:40

Re: CR la montrée + Querqueville #47
Préambule : revenant de mon entrainement du mardi soir en CAP, entrainement bien physique avec 10 côtes de 250m avec 10x30 = 300 m de dénivelé, est-il nécessaire de préciser que je suis très zen ce soir... J'espère que vous prendrez le temps de me lire et de réfléchir avant, éventuellement, de me répondre.

Resituons les choses dans leur contexte et faisons un peu d'explication de texte.

Mon premier message dans ce CR n'était pas seulement : "je suis bien content de ne pas l'avoir faite" mais «Qui ne tente rien n'a rien mais je suis bien content de ne pas l'avoir tentée, celle-là .» La première partie de cette phrase contient un message valorisant pour ceux qui ont tenté la sortie tandis que la seconde ne dit pas que je me réjouisse de leur malheur. Dire le contraire, c'est faire un procès d'intention.
Certains d'entre vous se sont inquiétés de ma vie sexuelle. Je les remercie de tant sollicitude mais je tiens à  les rassurer, celle-ci est épanouie, riche et intense. D'autre, amicalement, se sont demandé si je n'étais pas malheureux au travail. Je voudrais aussi les rassurer. J'adore mon métier et je m'y trouve très bien.
Mais ce jeudi après-midi, j'étais dans ma salle d'escalade et je faisais une excellente séance. Pour ceux qui y connaissent quelque chose, j'ai enchaîné une 7a assez délicate ce jour là . Donc quand je disais «je suis bien content de ne pas l'avoir tentée, celle-là ., je n'impliquai que moi. Et à  vrai dire, ça m'aurait bien énervé de gâcher une séance d'escalade pour une session moisie, déjà  que je m'étais fait avoir le jeudi d'avant avec cette session bien pourrie à  Wissant. Donc, dites vous bien, qu'entre une session moisie et mon taf, je préfère mon taf et qu'à  plus forte raison, entre une session moisie et l'escalade, je préfère l'escalade ; je ne choisis pas par défaut mais bien par envie et ne suis donc nullement aigri.
Devais-je être dans ce message être compatissant pour les malheurs des protagonistes de cette aventure à C'est sûr que ça aurait adouci les choses, mais, bah, on connait tous les aléas de notre sport et nous ne sommes plus des enfants qu'on doit consoler au moindre petit bobo...

Je ne trouve pas grand chose à  redire à  mon deuxième message. Vous connaissez maintenant tous ma marotte contre les anglicismes. Certains ne se privent pas de se foutre gentiment de moi et souvent je trouve leur moquerie plutôt marrante. Après, ce que je dis me semble assez posé - c'est mon droit le plus strict de douter d'un spot même si je ne l'ai pas vu et par ailleurs, je donne acte à  Baptiste de m'avoir faire découvrir le spot connu de Fécamp.

Je ne trouve rien à  redire à  la réponse de Baptiste . C'est son droit de me trouver trop négatif. En tous cas cas, chacun sa personnalité. De mon point de vue, je vais dans son sens quand je lui répond «Oui, tu as raison, je ne devrais pas démotiver la chair à  spot ! ;)». Cette phrase commence quand même par «Oui, tu as raison». Doit-on penser que sa seconde partie est là  pour dire «cause toujours» à évidement, je fais référence à  l'expression «chair à  canon» et donc implicitement, je me compare à  ces généraux qui envoyaient leur troupes au massacre. Pensez-vous réellement que je puisse me glorifier d'être semblable à  ces généraux à Dans la mesure où cette comparaison est infamante, cette seconde partie de phrase va dans le même sens que la première partie... Oui, c'est un peu subtil et il faut réfléchir pour comprendre - là , je ne peux pas m'empêcher d'être sarcastique - ;)

A partir de là , les discours deviennent de moins en moins feutrés. La réponse de Baptiste est de mon point de vue, la première agression : «C'est assez frappant de constater à  quel point ton foutage de gueule et tes provocations finissent par être un lieu commun au sein du kiff Le ton est grossier ("foutage de gueule") - je n'aime pas la grossièreté - agressif ("tes provocations") - jusque là , je n'ai agressé ni provoqué personne - et je ne sais pas qualifier le reste de la phrase de façon neutre... Cet appel à  la communauté me dérange vraiment. Pourquoi dans cette querelle qui au départ ne concerne que lui et moi, convoquer le ban et l'arrière ban du kiff à De quel droit Baptiste se fait-il le porte parole du kiff à Que cherche-t-il vraiment et qu'espère-t-il obtenir à Personnellement, je ne parle qu'en mon nom et si je devais parler au nom des autres, ce serait de façon transparente (qui et pourquoi) et avec un mandat bien précis.

Ce que j'ai dit ensuite sur les procès staliniens n'était pas une provocation mais bien une mise en garde. Mais ce débat est à  mon avis plus à  faire dans une vraie assemblée que sur le forum. Ensuite, mon présent message déjà  long, serait interminable. En tous cas, ma réponse se voulait être un halte au feu, une proposition de trêve jusqu'à  qu'on puisse vraiment discuter, face à  face, mais avoir écrit tout ce que je pensais rendait la chose difficile. (et oui, c'est une forme d'autocritique ;))

Pour conclure, cette histoire me semble contenir un tableau intéressant où nous jouons tous un rôle. Il y a des procureurs, des délateurs, des suiveurs, mais heureusement, il y a aussi des pacificateurs et des modérateurs (Merci Walou pour ton intervention pleine de bon sens). Je ne saurais être un modérateur - je n'en ai pas les qualités - Pacificateur à On me trouve trop facilement quand on me cherche... Dans ce procès qu'on a voulu faire, je préfère de loin avoir le rôle de l'accusé.

PS. Pendant que j'écrivais ce texte, Verhaeghe a publié un message et je dois réviser un peu ce que j'avais écrit. Antoine, si tu n'avais pas ressorti de vieux dossiers et si tu n'avais pas affirmé ton soutien à  la démarche de Baptiste, j'aurais bien pris au second degré ce que tu avais écrit. D'ailleurs, tu m'as bien fait rire avec ton encart sur les motards et le reste après, je trouvais ça plutôt marrant car en plus tu n'étais pas très méchant. Te connaissant un peu en réel, je sais que tu es quand même le genre de gars à  rendre spontanément service et d'ailleurs, tu m'en as déjà  rendu. J'étais en fait non pas blessé mais vraiment très déçu de devoir me dire qu'un gars comme toi pouvait se joindre à  une curée. Je ne suis pas misanthrope du tout mais je déteste quand un groupe s'acharne sur une personne, que ce soit moi ou un autre. Et cette façon qu'ont certains de former une meute pour mettre en pièce une personne qui ne leur plait pas, un coupable idéal, ou même un vrai coupable, cette façon me dégoute. Je sais très bien que ces quelques mots vont faire bondir ceux qui se sentiront visés par eux mais il faut bien qu'ils comprennent, puisqu'ils n'ont pas l'empathie dont tu parles Antoine, ce que je pense et ressens. Je ne suis pas blessé par leurs attaques mais dégouté par ce qu'ils font. Maintenant, il ne faudrait surtout pas comprendre qu'ils me dégoutent en tant que personnes ! Je dis qu'une de leurs actions m'a dégouté et qu'en tant que personnes, je ne les connais pas ou peu et je ne m'autoriserais pas à  juger leur nature. En tous cas, Antoine, je suis content de m'être trompé sur ton compte.

@Paquito : oui, je suis 100% d'accord avec toi quant à  la sur-interprétation des messages sur un forum. Et pourtant, j'ai écrit cette longue réponse... Je voudrais qu'elle soit dépassionnée et lue comme telle, à  froid, mais comme on ne fonctionne pas tous de la même manière et que bcp ne fonctionnent pas comme moi, je pense que cet espoir est vain. Mais je ne sais pas fermer ma gueule ... Au moins un point commun avec Baptiste.



Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2016 00:24

Re: CR la montrée + Querqueville #48
Citation :

VJM a écrit :
Préambule : revenant de mon entrainement du mardi soir en CAP, entrainement bien physique avec 10 côtes de 250m avec 10x30 = 300 m de dénivelé, est-il nécessaire de préciser que je suis très zen ce soir... J'espère que vous prendrez le temps de me lire et de réfléchir avant, éventuellement, de me répondre.

Resituons les choses dans leur contexte et faisons un peu d'explication de texte.

Mon premier message dans ce CR n'était pas seulement : "je suis bien content de ne pas l'avoir faite" mais «Qui ne tente rien n'a rien mais je suis bien content de ne pas l'avoir tentée, celle-là .» La première partie de cette phrase contient un message valorisant pour ceux qui ont tenté la sortie tandis que la seconde ne dit pas que je me réjouisse de leur malheur. Dire le contraire, c'est faire un procès d'intention.
Certains d'entre vous se sont inquiétés de ma vie sexuelle. Je les remercie de tant sollicitude mais je tiens à  les rassurer, celle-ci est épanouie, riche et intense. D'autre, amicalement, se sont demandé si je n'étais pas malheureux au travail. Je voudrais aussi les rassurer. J'adore mon métier et je m'y trouve très bien.
Mais ce jeudi après-midi, j'étais dans ma salle d'escalade et je faisais une excellente séance. Pour ceux qui y connaissent quelque chose, j'ai enchaîné une 7a assez délicate ce jour là . Donc quand je disais «je suis bien content de ne pas l'avoir tentée, celle-là ., je n'impliquai que moi. Et à  vrai dire, ça m'aurait bien énervé de gâcher une séance d'escalade pour une session moisie, déjà  que je m'étais fait avoir le jeudi d'avant avec cette session bien pourrie à  Wissant. Donc, dites vous bien, qu'entre une session moisie et mon taf, je préfère mon taf et qu'à  plus forte raison, entre une session moisie et l'escalade, je préfère l'escalade ; je ne choisis pas par défaut mais bien par envie et ne suis donc nullement aigri.
Devais-je être dans ce message être compatissant pour les malheurs des protagonistes de cette aventure à C'est sûr que ça aurait adouci les choses, mais, bah, on connait tous les aléas de notre sport et nous ne sommes plus des enfants qu'on doit consoler au moindre petit bobo...

Je ne trouve pas grand chose à  redire à  mon deuxième message. Vous connaissez maintenant tous ma marotte contre les anglicismes. Certains ne se privent pas de se foutre gentiment de moi et souvent je trouve leur moquerie plutôt marrante. Après, ce que je dis me semble assez posé - c'est mon droit le plus strict de douter d'un spot même si je ne l'ai pas vu et par ailleurs, je donne acte à  Baptiste de m'avoir faire découvrir le spot connu de Fécamp.

Je ne trouve rien à  redire à  la réponse de Baptiste . C'est son droit de me trouver trop négatif. En tous cas cas, chacun sa personnalité. De mon point de vue, je vais dans son sens quand je lui répond «Oui, tu as raison, je ne devrais pas démotiver la chair à  spot ! ;)». Cette phrase commence quand même pas «Oui, tu as raison». Doit-on penser que sa seconde partie est là  pour dire «cause toujours» à évidement, je fais référence à  l'expression «chair à  canon» et donc implicitement, je me compare à  ces généraux qui envoyaient leur troupes au massacre. Pensez-vous réellement que je puisse me glorifier d'être semblable à  ces généraux à Dans la mesure où cette comparaison est infamante, cette seconde partie de phrase va dans le même sens que la première partie... Oui, c'est un peu subtil et il faut réfléchir pour comprendre - là , je ne peux pas m'empêcher d'être sarcastique - ;)

A partir de là , les discours deviennent de moins en moins feutrés. La réponse de Baptiste est de mon point de vue, la première agression : «C'est assez frappant de constater à  quel point ton foutage de gueule et tes provocations finissent par être un lieu commun au sein du kiff Le ton est grossier ("foutage de gueule") - je n'aime pas la grossièreté - agressif ("tes provocations") - jusque là , je n'ai agressé ni provoqué personne - et je ne sais pas qualifier le reste de la phrase de façon neutre... Cet appel à  la communauté me dérange vraiment. Pourquoi dans cette querelle qui au départ ne concerne que lui et moi, convoquer le ban et l'arrière ban du kiff à De quel droit Baptiste se fait-il le porte parole du kiff à Que cherche-t-il vraiment et qu'espère-t-il obtenir à Personnellement, je ne parle qu'en mon nom et si je devais parler au nom des autres, ce serait de façon transparente (qui et pourquoi) et avec un mandat bien précis.

Ce que j'ai dit ensuite sur les procès staliniens n'était pas une provocation mais bien une mise en garde. Mais ce débat est à  mon avis plus à  faire dans une vraie assemblée que sur le forum. Ensuite, mon présent message déjà  long, serait interminable. En tous cas, ma réponse se voulait être un halte au feu, une proposition de trêve jusqu'à  qu'on puisse vraiment discuter, face à  face, mais avoir écrit tout ce que je pensais rendait la chose difficile. (et oui, c'est une forme d'autocritique ;))

Pour conclure, cette histoire me semble contenir un tableau intéressant où nous jouons tous un rôle. Il y a des procureurs, des délateurs, des suiveurs, mais heureusement, il y a aussi des pacificateurs et des modérateurs (Merci Walou pour ton intervention pleine de bon sens). Je ne saurai être un modérateur - je n'en ai pas les qualités - Pacificateur à On me trouve trop facilement quand on me cherche... Dans ce procès qu'on a voulu faire, je préfère de loin avoir le rôle de l'accusé.

PS. Pendant que j'écrivais cet texte, Verhaeghe a publié un message et je dois réviser un peu ce que j'avais écrit. Antoine, si tu n'avais pas ressorti de vieux dossiers et si tu n'avais pas affirmé ton soutien à  la démarche de Baptiste, j'aurais bien pris au second degré ce que tu avais écrit. D'ailleurs, tu m'as bien fait rire avec ton encart sur les motards et le reste après, je trouvais ça plutôt marrant car en plus tu n'étais pas très méchant. Te connaissant un peu en réel, je sais que tu es quand même le genre de gars à  rendre spontanément service et d'ailleurs, tu m'en as déjà  rendu. J'étais en fait non pas blessé mais vraiment très déçu de devoir me dire qu'un gars comme toi pouvait se joindre à  une curée. Je ne suis pas misanthrope du tout mais je déteste quand un groupe s'acharne sur une personne, que ce soit moi ou un autre. Et cette façon qu'ont certains de former une meute pour mettre en pièce une personne qui ne leur plait pas, un coupable idéal, ou même un vrai coupable, cette façon me dégoute. Je sais très bien que ces quelques mots vont faire bondir ceux qui se sentiront visés par eux mais il faut bien qu'ils comprennent, puisqu'ils n'ont pas l'empathie dont tu parles Antoine, ce que je pense et ressent. Je ne suis pas blessé par leurs attaques mais dégouté par ce qu'ils font. Maintenant, il ne faudrait surtout pas comprendre qu'ils me dégoutent en tant que personne ! Je dis qu'une de leur actions m'a dégouté et qu'en tant que personnes, je ne les connais pas ou peu et je ne m'autoriserais pas à  juger leur nature. En tous cas, Antoine, je suis content de m'être trompé sur ton compte.

@Paquito : oui, je suis 100% d'accord avec toi quant à  la sur-interprétation des messages sur un forum. Et pourtant, j'ai écrit cette longue réponse... Je voudrais qu'elle soit dépassionnée et lue comme telle, à  froid, mais comme on ne fonctionne pas tous de la même manière et que bcp ne fonctionnent pas comme moi, je pense que cet espoir est vain. Mais je ne sais pas fermer ma gueule ... Au moins un point commun avec Baptiste.





Bon, j'ai tout lu Ca va bien finir tout ça je le sens
En tout cas, beau texte d'un esprit brillant
C'est certain que sur un forum, on peut malheureusement vite mal se (faire) comprendre et les différents degrés sont difficiles à  faire passer à  l'écrit.
A lire, VJM, c'est vrai que tu n'es pas toujours facile à  saisir
Je préconise donc l'emploi abusif de smileys!

NB : vjm, ca va pas du tout ; j'ai repéré au moins 1 faute d'ortho sur l'ensemble d'un texte relativement court...
Je suis très déçu
@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2016 00:59

Re: CR la montrée + Querqueville #49
Pas vu de faute, mais merci pour le fond. C est très clair :) cool d avoir pris le temps de rédiger un tel message :)
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2016 10:52

Re: CR la montrée + Querqueville #50
Citation :

verhaeghe a écrit :
Ayant 6 enfants à  la maison et un boulot plus que prenant, je viens avec grand plaisir sur internet pour rêver, rire, et surtout m'amuser.

Antoine


Tout le contraire de VJM en somme

je précise que c'est du second degré

edit : j'ai remarqué aussi la faute d'ortho, très étonnant de sa part
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2016 14:17

Re: CR la montrée + Querqueville #51
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Ayant 6 enfants à  la maison et un boulot plus que prenant, je viens avec grand plaisir sur internet pour rêver, rire, et surtout m'amuser.

Antoine


Tout le contraire de VJM en somme

je précise que c'est du second degré

edit : j'ai remarqué aussi la faute d'ortho, très étonnant de sa part


Vas y papy, remets une pièce. 😂😂😂😂. La série de l'hiver, mais que répondra Kévin à  Patrick??? Suite au prochain épisode.😉😉😉
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2016 14:59

Re: CR la montrée + Querqueville #52
Citation :

fantomarc94 a écrit :


Vas y papy, remets une pièce. 😂😂😂😂. La série de l'hiver, mais que répondra Kévin à  Patrick??? Suite au prochain épisode.😉😉😉


Laisse les fantomarc,

moi j'aime bien, c'est sympa pour nous les sans dents qui n'osons pas répondre par peur, et qui nous délectons de ces épisodes avec un paquet de pop corn... lol

(Note aux acteurs: c'est de l'humour, je vous connais pas les gars !!)
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2016 15:54

Re: CR la montrée + Querqueville #53
Je viens de prendre le train en marche et j'aperçois un CR avec près de 2200 posts. Je me suis dit que ça devait être une putain de session.

Pour moi qui glande cet après-midi, j'ai pris le temps de constater que Vincent aurait pu devenir prof de fran'ais (explications de texte) en dépit des quelques fautes (pas une mais plusieurs: ressent au lieu de ressens, leur actions au lieu de leurs actions, en tant que personnes au lieu de personne, etc ) qui n'arrivent jamais aux personnes qui n'écrivent pas ou qui ont eu 5/20 au bac comme moi pour avoir été hors sujet.

Il parait que le vent rend fou, ben c'est un peu le contraire au kiff (les sans-vent !!).

Alors il est passé où ce satané vent ?
J'ai hâte de covoiturer dans le Cotentin (c'est mieux 4 heures) avec Baptiste et VJM dans la même voiture avec interdiction de dormir pour tous les 2.

Bon point à  Papy pour son sens de la répartie.

Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2016 19:19

Re: CR la montrée + Querqueville #54
Citation :

McKoy a écrit :
WA ! LOU ! PRE- SI-DENT !!!

La bise aussi makaï hâte de te revoir!! (passez qd vs voulez avec Peg et ton p'tit Robby^^)
[i][size=small][color=000