Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2016 23:30

CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #1
Un debut de compte rendu pour ces 2 jours de warm up.
Avec X-Off, on est donc arrivés jeudi sous une petite pluie bien de chez nous. Malgré une forte couverture nuageuse, il y a déjà  du vent. Rapidement, je pars en RRD X-Fire 122 et Firewing 8.6. Après quelques bords, le soleil montre le bout de son nez et le vent prend des tours. Passage en RRD X-Fire 114 et Firewing 7.8. Malgré une petite baisse de vent et le retour de la pluie, ça planera bien avec ce combo.
Aujourd'hui, on a été rejoints par le reste de la bande. Le vent est plus fort qu'hier et on s'est régalé en 114 & 7.8. Près de 80 km au compteur pour moi. Gros dodo en attendant demain...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 08:22

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #2
Salut !
Une bonne journée pour ce warm up de vendredi .
Rrd 122 et 8.6 pour moi , dans l'ensemble correctement toilé , quelque fois bien chaud même avec un plan dl'eau pas facile !

Mon départ planning est toujours catastrophique car je ne suis pas le roi du pumping, j'espère que ça ne va pas me jouer des tours ...
Sinon de très bons bords avec X-off, soto, 420, Didier, golgoth....

On remet ça aujourd'hui pour le raid ???
A suivre
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 08:31

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #3
Citation :

remi94 a écrit :
...
On remet ça aujourd'hui pour le raid ???
bien sûr. .. mais là  faudra pas compter sur moi pour t'attendre
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 20:16

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #4
Une belle journée de course. Le tout en RRD X-Fire 122 et Firewing 8.6.
Première manche: ça part directement sur le raid à  l'ile de Ré. Le bord aller est mouillé grand largue. Je perd le planning un long moment. Je me retrouve très loin au classement. Après la bouée à  l'ile de Ré, toute la flotte part très bas et avec quelques uns, on se lance à  l'écart dans un bord de près très serré. à‡a paye à  l'arrivée puisqu'on n'aura pas besson de faire de contre bord. Je limite la casse avec une manche autour de la 80 ème place.
On repart dans la foule pour une autre manche. Je prend un départ très moyen mais ça glisse bien, sans perte de planing. Je dois être dans les 40.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 20:37

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #5
Citation :

soto a écrit :
Une belle journée de course. Le tout en RRD X-Fire 122 et Firewing 8.6.
Première manche: ça part directement sur le raid à  l'ile de Ré. Le bord aller est mouillé grand largue. Je perd le planning un long moment. Je me retrouve très loin au classement. Après la bouée à  l'ile de Ré, toute la flotte part très bas et avec quelques uns, on se lance à  l'écart dans un bord de près très serré. à‡a paye à  l'arrivée puisqu'on n'aura pas besson de faire de contre bord. Je limite la casse avec une manche autour de la 80 ème place.
On repart dans la foule pour une autre manche. Je prend un départ très moyen mais ça glisse bien, sans perte de planing. Je dois être dans les 40.


C'est bien les gars, forza. 😉😉. On vous suis à  distance. à‡a donne quoi les autres ?
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 21:11

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #6
j'ai également suivi une petite partie du live de la 1ère manche et vu Rémi et Xavier en train de papoter au bord de plage tranquillou avant la première manche. No stress !
en tout cas, le vent avait l'air assez léger, et les voiles bien -bien- grandes...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 22:11

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #7
Bonsoir à  tous ,
Très belle journée et je suis DEFONCé.
Je suis parti en formula sur les deux manches . La première jusqu'à  l'île de ré, la deuxième au trois quart du grand raid (mais plus long que les warm up que l'on a connu les années précédentes ).

Manche1 : je suis bien avant la manche mais évidemment au moment où ils décident de lancer bah ...c'est le moment où tout le monde plane et curieusement c'est moins plaisant en formula et 10.7 !
17 noeuds au plus fort et GRAND LARGUE (le vent à  légèrement tourné et les bouées non déplacées ). Lorsque je vois la porte à  passer à  mi parcours , je me dit que c'est injouable au planning obligé de faire du vent arrière , face à  la planche chaque pied derriere chaque strap avant et ... On serre les fesses. Dommage tout le monde (loin de là  ) ne passera pas cette porte !

Après la porte le vent est plus léger et le bord moins abattu, moins de souffrance pour moi !
Jibe à  la bouée et retour sur la tranche. J'ai le pied arrière qui fume et suis obligé à  3 reprises de le sortir dun strap !
Je n'arrive pas à  me repérer et à  viser la plage ! Je suis la meute (et au loin 420) mais obligé de faire un contre bord , je suis trop sous le vent !!!
J'aperçois soto revenir à  ce moment, décide de jiber avant mais il file !

Je termine 96 .... peut être sans avoir encore repéré ceux qui n'ont pas passé la porte .

Manche 2 ,
Trop de souffrance, je décide de partir avec 8.6 et rrd 122 mais au final 3 minutes avant le départ, je change d'avis et garde la formula !
C'est un chouille moins fort mais je suis parfois encore plein avec 10.7
Parcours mieux mouillé et pas de contre bord.
A l'arrivée, l'eau est bien descendu et je touche le fond, je tombe et une grosse vague emporte mon matos. Mat et 3 lattes cassées .
je termine 65 .

Voilà  pour la journée, je suis cuit et je ne sens plus mes jambes !
Je vais prier pour trouver un mat cette nuit et mettre xavier à  contribution pour réparer mes lattes ^^

A plus
Rémi

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 09:58

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #8
Salut tout le monde.

Après un vendredi après-midi sympa à  s'entrainer, on est effectivement rentré dans le vif du sujet pour cette première journée de course.

2 superbes raids.
Le premier, je décide de partir en 8.4 car je trouve que le vent est monté un chouille. Il annonce 17 noeuds au plus fort. J'ai jamais eu plus de 13-14 noeuds sur le parcours. Je rate complètement le départ car je suis obligé d'enlever une algue sur l'aileron lors de la procédure. Je rechoppe une algue sur le premier bord, je fais quelques sauts pour m'en débarrasser mais sans grand succès. Le vent tourne nous obligeant à  un bord très abattu pour rejoindre la porte. Je perds le planning comme beaucoup à  2 reprises. Je regrette fortement ma 9.3 qui aurait été parfaite. Ca se confirme sur un bord retour beaucoup trop light et surtout avec un bord de pré très serré. Je suis obligé de faire un contre-bord pour rejoindre la plage. Résultat : 79 ème

Le deuxième est prévu plus court. Le vent est monté sur la zone de départ, on a 15 noeuds réguliers. Je repars en 8.4. De nouveau ce sera une erreur. Je fais un départ moyen bon. Je suis dans les 50 premiers à  la porte, mais je manque de speed. Je suis collé, mal réglé. Passé la porte, je cherche à  caper d'un coup mais je prends un gros trou d'air et je tombe comme une petite vieille avec le gréement sur la tête. Je tente de repartir au waterstart mais obligé de repartir au tirveille. La loose. Je repars et tente de remonter du monde mais je maque encore d'appui. Plus de speed au bord retour, je regratte une bonne quinzaine de concurrents pour finir 54ème.


Bref je suis pas dans le coup alors que physiquement je me sens très bien. Je me donne pas assez sur les départs et je subis trop le plan dl'eau.Vraiment l'impression de faire le touriste...

Il reste aujourd'hui pour prendre des risques et essayer de claquer un belle manche dans les 30. C'est malheureusement foutu pour le classement général (Les raids comptent doubles et ne sont pas "discardables")

Biz
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 11:54

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #9
Bravo les gars. C'est comme si on y était... Bonne chance pour aujourd'hui ! J'espere que vous aurez du vent
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 12:29

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #10
D'après les relevés sur la tranche c'est monté à  18 noeuds moyen à  15h (durant la course) pour le reste on est sur du 15 moyen .

Aujourd'hui même programme qu'hier, à  savoir, deux raids... la nave d'hier à  laisser des traces me concernant

Premier départ à  13h .

A suivre
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 14:40

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #11
Ce qui fut intéressant de voir pour les premiers, c'est qu'Albeau n'allait pas spécialement plus vite sur la 1ère manche avec son foil.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 15:55

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #12
En effet ! Mais ce qui reste impressionnant c'est qu'il est ultra rêve face aux autres très bons sur l'ensemble des manches. On en avait eu un aperçu au Défi mais ça n'était qu'une funny race, la les choses sont claires.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 16:01

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #13
Belle arrivé en direct de 420 et Xoff, bon faut reconnaître que les mecs sont meilleurs sur l'eau qu'à  la course à  pied😉😉😂, puis Rémi et chti picard à  l'écran, on reconnait bien les kiffers aux autres,😃, Xoff combi rouge, Rémi bleue, Matthieu la casquette à  l'envers😂😂, mais bon, zon l'air bien Cramé à  l'arrivée les copains.
Sinon albeau premier en foil avec 500 mètres d'avance.😨.
Bravo à  tous les kiffers qui ont participé, il avait l'air bien hard ce raid 👍👍👍.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 19:35

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #14
Les résultats !

https://www.facebook.com/cntranchais/p ... 886605039/?type=3&theater

A noter également la très belle perf de notre ami Julien (Mauisails/Starboard) de la Forêt d'Orient qui termine à  la 43° place!!!!!!!!!

Sinon, j'ai quelques potes compatriotes bretons qui font dans les 15-25

Une superbe édition visiblement avec la victoire d'Albeau en FoiL!
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 20:46

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #15
Ola
Classement général :
47 Soto (83-44-48-41)
62 420 (79-57-59-71)
81 xoff (90-82-110-88)
104 Rémi (97-65-153-132)
141 FRA26 (70-27-DNF-DNF)
- Golgoth non classé

Pas le nom de Didier.
Si vous étiez là  bas faites signe !!
Image redimensionnéeImage redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 20:58

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #16
Citation :

soto a écrit :
Ola
Classement général :
47 Soto (83-44-48-41)
62 420 (79-57-59-71)
81 xoff (90-82-110-88)
104 Rémi (97-65-153-132)
141 FRA26 (70-27-DNF-DNF)
- Golgoth non classé

Pas le nom de Didier.
Si vous étiez là  bas faites signe !!

Didier 92
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 21:59

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #17
Citation :

remi94 a écrit :
Bonsoir à  tous ,
Très belle journée et je suis DEFONCé.
Je suis parti en formula sur les deux manches . La première jusqu'à  l'île de ré, la deuxième au trois quart du grand raid (mais plus long que les warm up que l'on a connu les années précédentes ).

Manche1 : je suis bien avant la manche mais évidemment au moment où ils décident de lancer bah ...c'est le moment où tout le monde plane et curieusement c'est moins plaisant en formula et 10.7 !
17 noeuds au plus fort et GRAND LARGUE (le vent à  légèrement tourné et les bouées non déplacées ). Lorsque je vois la porte à  passer à  mi parcours , je me dit que c'est injouable au planning obligé de faire du vent arrière , face à  la planche chaque pied derriere chaque strap avant et ... On serre les fesses. Dommage tout le monde (loin de là  ) ne passera pas cette porte !

Après la porte le vent est plus léger et le bord moins abattu, moins de souffrance pour moi !
Jibe à  la bouée et retour sur la tranche. J'ai le pied arrière qui fume et suis obligé à  3 reprises de le sortir dun strap !
Je n'arrive pas à  me repérer et à  viser la plage ! Je suis la meute (et au loin 420) mais obligé de faire un contre bord , je suis trop sous le vent !!!
J'aperçois soto revenir à  ce moment, décide de jiber avant mais il file !

Je termine 96 .... peut être sans avoir encore repéré ceux qui n'ont pas passé la porte .

Manche 2 ,
Trop de souffrance, je décide de partir avec 8.6 et rrd 122 mais au final 3 minutes avant le départ, je change d'avis et garde la formula !
C'est un chouille moins fort mais je suis parfois encore plein avec 10.7
Parcours mieux mouillé et pas de contre bord.
A l'arrivée, l'eau est bien descendu et je touche le fond, je tombe et une grosse vague emporte mon matos. Mat et 3 lattes cassées .
je termine 65 .

Voilà  pour la journée, je suis cuit et je ne sens plus mes jambes !
Je vais prier pour trouver un mat cette nuit et mettre xavier à  contribution pour réparer mes lattes ^^

A plus
Rémi



Salut ,
C'était encore une très belle journée aujourd'hui même si on aurait préféré avoir un peu de soleil et quelques degrés de plus !
Bref , pas de mat trouvé je pars en 8.6 et 122 (10.7 aurait été trop ) .
J'ai pas été bon aujourd'hui, deux départs très pourris et des pertes de planning me font plonger dans les profondeurs !
En même temps vu le résultat final , je suis à  ma.place en compétition !
Bref, encore un bon raid la tranche cette année !
A plus
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 22:25

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #18
Je rajoute ma pomme...
Classement général :
47 Soto (83-44-48-41)
62 420 (79-57-59-71)
81 xoff (90-82-110-88)
92 Didier
104 Rémi (97-65-153-132)
141 FRA26 (70-27-DNF-DNF)
199 papy (?-?-DNF-DNF)
- Golgoth non classé

Mon premier raid, fait en touriste total, avec la famille (jai même oublié de prendre un chrono) ! Je n'ai fait que les 2 manches du samedi (132 au provisoire), avec une AHD GT85 prêtée par Scalp (Thx bro') et 8.4, ce qui s'est avéré être bien léger par moments.
1ère manche départ correct au milieu du paquet, mais de nombreuses pertes de planning à  l'aller puis la fin jusqu'à  la bouée totalement hors planning (j'ai vu passer Rémi pépère sur sa formula à  ce moment là ) ; après la bouée c'est mieux, je planne mais n'échappe pas au contre-bord.
RAS pour la 2ème manche, départ pourri, pertes de planning à  l'aller puis bien au retour, pas de contre-bord.
Aujourd'hui je reste avec la famille, l'absence de soleil et le vent assez présent sur la plage nous font remballer assez rapidement. Assez surpris d'ailleurs de ce vent, vues les prev moisies.
Plutôt content in fine du déroulement de ce raid, je pense en reprendre le départ à  l'avenir.
Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 22:43

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #19
De retour sur Paris, malgré de très belles conditions et une super organisation, je passe complètement au travers de l'événement. Un vrai manque d'entrainement en gros matos et aucune régate depuis octobre 2015, je paye cash ce manque de préparation.

Je visais le top 25 au général, je suis très loin du compte. Très bon départ sur la 4ème et malgré cela je fini au delà  de la 70 ème place. Littéralement collé malgré mon avance, plus une longue perte de planning après la bouée et une chute à  la reprise du planning. Bref toujours aussi peu dans le coup.

Je fini en beauté en retrouvant ma RRD 122 cassée en deux au pied de ma remorque. Un mec semble être tombé de tout son poids sur ma planche. Je suis vert elle est foutue.

A bientôt sur la prochaine régate

Classement général :
47 Soto (83-44-48-41)
62 420 (79-57-59-71)
81 xoff (90-82-110-88)
92 Didier
104 Rémi (97-65-153-132)
141 FRA26 (70-27-DNF-DNF)
199 papy (140-144-DNF-DNF)
- Golgoth non classé

Le départ de la 4ème manche vue du bateau lièvre : https://www.facebook.com/cntranchais/

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2016 23:14

Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016 #20
Encore une belle journée de nav aujourd'hui malgré une météo digne d'un automne normand.
Sur les 2 manches du jour, je reste scotché au départ . Une fois parti, ça déboule mais impossible de rattraper la tête de course. Au bilan, ça donne des places entre 40 et 50.
Pas trop mal mais j'étais venu pour faire mieux.
Image redimensionnéeImage redimensionnée