Re: CR Raid la Tranche - île de Ré 2016
#7
Bonsoir à tous ,
Très belle journée et je suis DEFONCé.
Je suis parti en formula sur les deux manches . La première jusqu'à l'île de ré, la deuxième au trois quart du grand raid (mais plus long que les warm up que l'on a connu les années précédentes ).
Manche1 : je suis bien avant la manche mais évidemment au moment où ils décident de lancer bah ...c'est le moment où tout le monde plane et curieusement c'est moins plaisant en formula et 10.7 !
17 noeuds au plus fort et GRAND LARGUE (le vent à légèrement tourné et les bouées non déplacées ). Lorsque je vois la porte à passer à mi parcours , je me dit que c'est injouable au planning obligé de faire du vent arrière , face à la planche chaque pied derriere chaque strap avant et ... On serre les fesses. Dommage tout le monde (loin de là ) ne passera pas cette porte !
Après la porte le vent est plus léger et le bord moins abattu, moins de souffrance pour moi !
Jibe à la bouée et retour sur la tranche. J'ai le pied arrière qui fume et suis obligé à 3 reprises de le sortir dun strap !
Je n'arrive pas à me repérer et à viser la plage ! Je suis la meute (et au loin 420) mais obligé de faire un contre bord , je suis trop sous le vent !!!
J'aperçois soto revenir à ce moment, décide de jiber avant mais il file !
Je termine 96 .... peut être sans avoir encore repéré ceux qui n'ont pas passé la porte .
Manche 2 ,
Trop de souffrance, je décide de partir avec 8.6 et rrd 122 mais au final 3 minutes avant le départ, je change d'avis et garde la formula !
C'est un chouille moins fort mais je suis parfois encore plein avec 10.7
Parcours mieux mouillé et pas de contre bord.
A l'arrivée, l'eau est bien descendu et je touche le fond, je tombe et une grosse vague emporte mon matos. Mat et 3 lattes cassées
.
je termine 65 .
Voilà pour la journée, je suis cuit et je ne sens plus mes jambes !
Je vais prier pour trouver un mat cette nuit et mettre xavier à contribution pour réparer mes lattes ^^
A plus
Rémi