Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2016 23:57

CR Grande Paroisse 28/03/2016 #1
je voulais me joindre à  la fête prévue à  FO mais la journée partait mal : levé trop tard par rapport à  ce que j'avais prévu, 1h perdue pour retourner chercher les ailerons powerbox de ma 104 litres, la pluie qui me donnait pas envie de faire 200 bornes, pas trop rassuré en voyant les relevés dantesques ... je me détourne donc vers le lac de Grande Paroisse que je ne connaissais pas.

Le premier regard me laisse plutôt perplexe : c'est pas grand du tout, il y a de magnifiques pilônes électriques et un - oh, merveille des loisirs nautique subventionnés - un magnifique teleski nautique , il pleut, je ne vois personne, je ne sais pas trop d'où partir et surtout le vent parait très poussif alors que je n'ai pris en plus grosse voile qu'une 6.7 vu qu'on annon'ait la tempête ... ALORS LA CA COMMENCE VRAIMENT COMME UNE SESSION DE &à *$@# !!!!

Heureusement je rencontre deux "tontons windsurfers" (http://tontons-windsurfers.forumprod.com/), fort sympathiques au demeurant, qui me font penser que cette journée ne sera pas complètement perdue pour moi et la planche. On grée tant bien que mal entre deux grains (130 l / 6.7 pour moi, vers les 7.5 pour les autres) pour mettre à  l'eau peu après 13h ... mon premier bord part direct au planning ! Pendant 2 heures environ ça sera assez on/off et finalement pas trop mal en 130/6.7 : avec plus de toile j'aurais à  peine planné plus (en voyant les autres) mais j'aurais eu du mal dans les rafales. Puis le ciel se dégagera durablement pour nous faire un beau soleil de printemps, des gens arrivent (un peu moins d'une dizaine sur l'eau) les rafles se calment mais surtout le vent établi monte d'un cran ... ça moutonne de partout ! Je me décide à  sortir un plus petit quiver en gréant 104l / 5.7. Ce 3eme essai de ma Mistral 104 litre sera à  la fois très laborieux (waterstart catastrophique dans l'eau froide et les bouées du lac ) mais riche en sensations car une fois partie au planning la 104 est top ... par contre je n'ai pas chaussé les straps et j'ai calé mon pied avant derrière le mat (histoire d'éviter de spinouter comme la dernière fois). Vers 18 heure le spot était au top ... mais les windsurfers épuisés !

Une belle journée de printemps, un petit Spot pratique au milieu d'une belle campagne briarde et avec des locaux sympathiques !

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2016 15:10

Re: CR Grande Paroisse 28/03/2016 #2
C'est mon QG.
C'est sûr que ca paie pas de mine et le chemin d'accès est un peu chaotique mais il y a vraiment moyen de se marrer à  la Grande Paroisse!
Grosse ambiance avec un esprit fun avec les locaux ultra sympas
D'ailleurs parfois, on passe plus de temps à  papoter qu'à  se régler
Et puis il n'y a JAMAIS d'algue et on grée au bord de l'eau.

On s'est fixé de passer les 30 noeuds, si ca vous dit de venir nous aider....mais ca a l'air chaud...
@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2016 15:24

Re: CR Grande Paroisse 28/03/2016 #3
Une petite photo pour faire un peu rêver

Joindre un fichier:



jpg  DSC_0341-red.jpg (81.83 KB)
10742_56fa82021e2f0.jpg 800X452 px
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2016 18:03

Re: CR Grande Paroisse 28/03/2016 #4
Effectivement ça souflait.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ian77 ian77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2016 18:03
  • De HERICY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2016 09:00

Re: CR Grande Paroisse 28/03/2016 #5
Content que notre petite flaque dl'eau te plaise.
C'est certain que cela n'a rien à  voir avec la FO (j'y ai fais mes premiers planning au taquet là  bas en Electric Rock 104l en 1989)
Bref La Grande Paroisse est un petit spot comparé à  la FO mais on s'y amuse bien et il y a une bonne ambiance, on essaye de "bien" naviguer tout en étant conscients que nous ne sommes que des amateurs sans se prendre la tête et sans avoir le melon.
Dimanche était mieux que lundi dernier car plus laminaire et moins on/off.

Au plaisir de te voir à  nouveau sur notre "petit" spot.

Ian
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2016 13:41

Re: CR Grande Paroisse 28/03/2016 #6
Citation :

ian77 a écrit :
Content que notre petite flaque dl'eau te plaise.
C'est certain que cela n'a rien à  voir avec la FO (j'y ai fais mes premiers planning au taquet là  bas en Electric Rock 104l en 1989)
Bref La Grande Paroisse est un petit spot comparé à  la FO mais on s'y amuse bien et il y a une bonne ambiance, on essaye de "bien" naviguer tout en étant conscients que nous ne sommes que des amateurs sans se prendre la tête et sans avoir le melon.
Dimanche était mieux que lundi dernier car plus laminaire et moins on/off.

Au plaisir de te voir à  nouveau sur notre "petit" spot.

Ian


Oui ca permet de mouiller laileron ou de tester du matos qd pas trop de temps de nav pas loin de la maison et c vrai ambiance tres cool...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
stjoanis stjoanis
  • Joint: 06/07/2015 13:02
  • De Châtillon 92
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 18
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2016 17:55

Re: CR Grande Paroisse 28/03/2016 #7
Belle photo, ça fait carrément envie.
Ce serait possible d'avoir un petit plan pour piger où se poser en voiture, et d'où décoller ?
Si vous avez un lien pour l'explication des bonnes orientations.
J'ai tenté Jablines ce lundi de Pâques et ça m'a paru bien encaissé et rafaleux.
Là  ça semble nettement plus dégagé.
Pour les gros coups d'ouest, je cherche un spot pas trop loin de Paris et où il y a moyen de sortir en flotteur 95L.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2016 13:35

Re: CR Grande Paroisse 28/03/2016 #8
Tout est là  :
http://tontons-windsurfers.forumprod. ... e-paroisse-t192.html#p947

Effectivement, par ouest, nord-ouest, ca rentre bien.
Par contre pour sortir en 95litres, va falloir être léger ou un gros baston (rafales à  30 nœuds sous windguru)

et ici tu as les vidéos à  la Grande-paroisse :
http://tontons-windsurfers.forumprod.com/les-videos-f15.html

@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr