Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2016 15:29

Exploiter une trace GPS #1
Salut à  tous !

Pour une fois, ma question s'adresse plus aux slalomeurs ! Non, rassurez-vous, je ne me suis pas équipé d'un Garmin ou autre engin de ce genre ! Il s'agit pour moi de mieux analyser (et de façon plus confortable que sur mon tél) les traces GPS (format tcx) des entraînements fractionnés que je fais en course à  pied.

Si par exemple je programme un 3x(200/400/800, r=1') ou un 30x(30/30) je voudrais pouvoir pour chaque intervalle lire mon allure et voir aussi mes variations dans l'intervalle (est-ce que je flanche ou j'accélère trop à  la fin, est-ce que je garde une allure constante etc).

Connaitriez-vous un programme qui fasse ça à (Afficher le parcours sur une carte et ma vitesse moyenne ou de pointe ne m'est pas très utile...)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 08:03

Re: Exploiter une trace GPS #2
Salut Vincent,

Je ne connais pas de programme pour ça mais peut être qu un site type strava peut te donner satisfaction

++
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 09:15

Re: Exploiter une trace GPS #3
Salut Guillaupe !

Merci pour le lien. Je suis donc allé voir. Le site ne donne aucune info intéressante si tu ne t'abonnes pas pour 5,5€ par mois (noscript bloquait une fonctionnalité)... Avec l'appli de mon tél, je peux déjà  voir sur mon tél mes performances sur chaque intervalle. Le site permet de voir km par kms ; c'est utile quand on fait une compétition mais pas trop quand on fait du fractionné. Le site permet de voir les intervalles mais il ne permet pas de supprimer les temps de récup. Je ne suis pas sûr que la version payante de Strapa fasse mieux. En tous cas, c'est déjà  pas mal et répond + ou - à  mes demandes.


Je me dis que ce que je veux faire n'est pas bien sorcier et qu'il suffirait de lire directement les données du fichier tcx et de faire soi même un tableau excel avec les distances parcourues et les heures.

Est-ce que qu'un quelqu'un sait faire ce genre de choses?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox