Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2016 23:43

CR Fécamp 01/02 #1
Encore une bonne pioche ! Semaine après semaine, la Kiff team du lundi (VJM, Remi, Pierre) est au bon endroit et au bon moment. Pourvu que ça dure!
On est 3 sur l'eau à  se partager des vagues très propres (<2,5m) en 4 à  5m² pour du surf non stop même si pour ma part, la config du spot me maintien sur les gardes pour ne pas être trop gourmand.
Ce n'était pas gagné au début. Quand on est arrivé, c'était plutôt le clan des loosers et la soupe à  la grimace car le plan dl'eau n'annon'ait que peu de vent et peu de vagues.
Tout s'est mis à  fonctionner vers 11h quand la marée (10h34/2.95m) est remontée et le temps de gréer.
Partis en 5,2 m² puis changement de voile en 4,6 voire 4 m² à  la fin de session.
Le faible coeff (46) de marée nous a permis de naviguer à  quasi marée haute sur la dalle à  gauche jusqu'à  14h (hauteur dl'eau 5.5m). Après 14h, le shore break rendait l'accès plus que délicat voire impossible.
On est resté tout seul sur le spot en se demandant où étaient les autres (à  priori repliés sur SA).
Grand merci à  Rémi de nous avoir motivé pour Fécamp aujourd'hui. C'était sans doute le meilleur deal du jour.
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2016 08:36

Re: CR Fécamp 01/02 #2
Bien joué les gars.... Faudrait penser a en laisser un peu pour le we pour la France qui se leve tot !.... Grrrrr
libre penseur
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2016 08:58

Re: CR Fécamp 01/02 #3
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Bien joué les gars.... Faudrait penser a en laisser un peu pour le we pour la France qui se leve tot !.... Grrrrr

Remi et VJM dorment encore alors je prend la plume entre 2 siestes !!
On ne fait pas exception.
Nous aussi on se lève tôt pour aller a la ....plage.
Faut dire que ce n'est jamais gagné et que c'est a chaque fois un pari.
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2016 09:21

Re: CR Fécamp 01/02 #4
@Arnaud : j'imagine que tu n'étais pas dispo dimanche à  moins que tu n'aies voulu éviter le carton ;). Vendredi prochain, il pourrait bien y avoir un Siouville / Rozel ;). Et dimanche / lundi prochain, le 76 est bien placé par le bureau des vues sur la comète ;)

Je n'ai pas grand chose à  ajouter au CR de Pierre. 1er bord de Rémi, front posé... En ce qui me concerne, j'étais en 5.2 assez rapidement surtoilé au large mais pas tant que ça au bord. J'ai été un peu bridé dans les surfs par mon appréhension du shorebreak dans la la montante et de hauteur dl'eau au-dessus de la dalle. Après 1h30 de nave, j'ai fait une longue pause et j'ai changé pour 4.7. Il m'a fallu 3 ou 4 tentatives pour passer le shorebreak. Bien en 4.7 mais trop préocupé par le shorebreak pour vraiment surfer, j'ai préféré arrêter. E outre, la qualité des vagues s'étaient bcp dégradée et le jeu n'en valait plus la chandelle. Rémi est reparti à  ce moment en 4.2 pour quelques bords; il a eu un peu de mal avec le shoebreak au départ et a failli se faire corriger au retour...

Au final, session courte (1h45 sur l'eau - je décompte tjrs les pauses) mais bonne session !

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2016 09:44

Re: CR Fécamp 01/02 #5
@Arnaud:Le verre a moitié vide de la session:
Session courte avec changement de voile. Perso, je n'ai pas changé mais je me suis fatigué pour rien ce qui n'a pas facilité la navig.
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2016 16:50

Re: CR Fécamp 01/02 #6
Citation :

VJM a écrit :
@Arnaud : j'imagine que tu n'étais pas dispo dimanche à  moins que tu n'aies voulu éviter le carton ;). Vendredi prochain, il pourrait bien y avoir un Siouville / Rozel ;). Et dimanche / lundi prochain, le 76 est bien placé par le bureau des vues sur la comète ;)

Je n'ai pas grand chose à  ajouter au CR de Pierre. 1er bord de Rémi, front posé... En ce qui me concerne, j'étais en 5.2 assez rapidement surtoilé au large mais pas tant que ça au bord. J'ai été un peu bridé dans les surfs par mon appréhension du shorebreak dans la la montante et de hauteur dl'eau au-dessus de la dalle. Après 1h30 de nave, j'ai fait une longue pause et j'ai changé pour 4.7. Il m'a fallu 3 ou 4 tentatives pour passer le shorebreak. Bien en 4.7 mais trop préocupé par le shorebreak pour vraiment surfer, j'ai préféré arrêter. E outre, la qualité des vagues s'étaient bcp dégradée et le jeu n'en valait plus la chandelle. Rémi est reparti à  ce moment en 4.2 pour quelques bords; il a eu un peu de mal avec le shoebreak au départ et a failli se faire corriger au retour...

Au final, session courte (1h45 sur l'eau - je décompte tjrs les pauses) mais bonne session !



j'étais pas vraiement dispo dimanche et la cartouche ne m'attirait pas spécialement...
libre penseur