Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2015 21:51

CR Saint Aubin mardi 22 septembre #1
On aura tout vu aujourd'hui :
Du soleil, un bel arc en ciel, deux grains monstrueux, de la grêle...
Arrivé sur le spot à  13h, je retrouve Louis, on décide de gréer 5m, on commence à  se changer, un coup de fil me fait perdre un peu de temps, je n'ai que la moitié de ma combi sur moi et un grain costaud se pointe, je file me réfugier dans la voiture, laissant mon camarade partir à  l'eau...
Au final, il a pu constater que grosse pluie + grêle = (parfois) plus de vent :)
J'ai pu profiter d'une accalmie pour le rejoindre au moment où le vent reprenait des tours (faut que je pense à  remercier la personne qui m'a contacté...)
Assez bien orienté au début et pas violent, le vent s'est calé sur du NO et a pris des tours.
Au planning tout le temps, sur un plan dl'eau bien ravagé, avec de sacrées mémères au large.
J'ai particulièrement aimé celle qui a déferlé dans mon dos et sur ma voile au début d'un waterstart, ou comment se retrouver sous l'eau à  compter le plancton par surprise...
5m était le bon choix, c'était quand même bien sympa, on en a bien profité, si on oublie le dernier bord... Vous savez, le bord ou vous passez presque toutes les bonnes mousses et qu'une vieille molle toute pourrie vous tombe dessus par surprise. Et hop, plus de jus dans la voile, un paquet qui vous renverse. La molle qui se transforme en grosse dévente = brassage en règle + dérive avec le courant. On s'est fait avoir tous les deux et on a pu apprécier de remonter la plage dans du sable bien mou :)
Bref, une bonne session Bump&Jump :)

Petite pensée émue pour la personne qui naviguait avec une voile pryde bleue et prune.
Passer ses jibes aussi facilement, réussir ses virements de bords aussi rapidement, c'est quand même dommage, ça vous prive des lavages de sinus et autres joyeusetés... ;)

VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2015 22:18

Re: CR Saint Aubin mardi 22 septembre #2
Grêle, vent, arc-en-ciel Typique du ONO à  NO automnal à  S-A... :)

Niluje m'a dit qu'il était aussi content de cette session saut. Et le gars en pryde qui assurait, je pense que c'était Woodwish ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox