Re: CR Wissant 15/09/2015
Une bonne session de merde en ce qui me concerne !!!
Tt avait bien commencé avec un Rdv au bureau de Pierre et un covoit nickel avec VJM. On retrouve Marine sur place alors qu'on s'est fait secouer comme des dingues par le vent sur la route. La marée est encore haute, les vagues bien velues, mais le vent un peu bizarre. La barre semble déventée tandis qu'au fond ça dépote grave.
Bref, un peu comme a table quand on se sert des doses de cochon de peur de manquer, je grée 5m et tente le coup...et ne comprends rien. c'est juste innavigable, la planche trace en crabe la voile est incontrôlable, je me faits décaler 300m sous le vent.
je repart après avoir un peu règlé tt ça, mais je suis ouvert de chez ouvert, et le tri fin ne me permet pas de gérer la surpuissance, super bizarre quoi.
Bref, plus d'une une demie heure de perdue pour repasser en 4.5 (sachant qu'on s'est mis à l'eau à 17 heures), comme dans les mauvais rêves, tt y passe, le mat mal manchonné, la tétière qui saute 4 fois, le bout d'amure qui rentre plus dans les poulies, bref l'horreur, et le vent qui commence à se faire la malle quand je repars à l'eau.
J'arrive enfin à m'extirper de la barrasse, il reste des super vagues, vu la difficulté pour passer, je fais qques AR à blanc avant de me choisir une bonne grosse houle bien au loin, je ne la lâcherai plus et me ferai un vraiment super surf qui me sauve la journée, car après, plus jamais moyen de passer la barre, le vent tombant lentement mais sûrement.
Dommage, une fois de plus, que je n'aies pas eu plus de volume, car il y avait vraiment des super vagues à surfer, woodwish était en feu et avec comme tjs un style incroyable, on a même eu droit à une fin de surf en fausse panne d'une classe folle.
Voilà pour moi, mes sessions de vague depuis 2 ans se suivent et aboutissent toute à la conclusion que ma LS82 est une merveille au surf, mais manque cruellement de volume pour moi. Je ne passe quasiment plus jamais la barre au planing depuis que j'ai cette board, ce qui est super frustrant car j'adore jumper. Donc elle est à vendre, c'est décidé !