Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2015 17:41

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #41
Ok, côté zic' tu ne peux que t'améliorer dans tes choix... et aussi, à  mon humble avis, dans la position de tes straps!

Comme j'ai le même flotteur que toi, j'avais commencé en mettant comme toi les straps en position centrée au max, ce que j'ai cru voir sur ta vidéo concernant ta position de pieds.

Mercredi dernier à  Pose, j'ai navigué au début en gardant cette position et j'étais toujours pas bien positionné, position pas naturelle en fait.

J'ai profité de la pause "sandwich" pour reculer tous mes straps au max vers l'extérieur et réduire l'écartement entre straps AV et AR.

Et là , même si je n'ai pas eu de longs bords comme toi à  PLN et que le vent était très irrégulier, c'était le jour et la nuit, les talons calés sur les rails, une bien meilleure position, plus naturelle, sans effort, bref l'impression d'avoir un nouveau flotteur.

Tu ne risque pas grand-chose d'essayer.

Sinon, belle vidéo et super longs bords, ça donne envie, t'avais combien en voile et force de venté

T'as navigué dans quelle plage de vent maxi et en quelle surface?

Ma question est un peu intéressée car demain samedi, j'ai (peut-être) la possibilité de faire un covoit pour Vauville et les prevs me laissent penser que je pourrai prendre l'AHD FR 130...

ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2015 22:50

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre #42
Citation :

misterguil a écrit :
Ok, côté zic' tu ne peux que t'améliorer dans tes choix... et aussi, à  mon humble avis, dans la position de tes straps!
Comme j'ai le même flotteur que toi, j'avais commencé en mettant comme toi les straps en position centrée au max, ce que j'ai cru voir sur ta vidéo concernant ta position de pieds.
Mercredi dernier à  Pose, j'ai navigué au début en gardant cette position et j'étais toujours pas bien positionné, position pas naturelle en fait.
J'ai profité de la pause "sandwich" pour reculer tous mes straps au max vers l'extérieur et réduire l'écartement entre straps AV et AR.
Et là , même si je n'ai pas eu de longs bords comme toi à  PLN et que le vent était très irrégulier, c'était le jour et la nuit, les talons calés sur les rails, une bien meilleure position, plus naturelle, sans effort, bref l'impression d'avoir un nouveau flotteur.
Tu ne risque pas grand-chose d'essayer.
Sinon, belle vidéo et super longs bords, ça donne envie, t'avais combien en voile et force de venté
T'as navigué dans quelle plage de vent maxi et en quelle surface?
Ma question est un peu intéressée car demain samedi, j'ai (peut-être) la possibilité de faire un covoit pour Vauville et les prevs me laissent penser que je pourrai prendre l'AHD FR 130...

Je vais préparer une autre vidéo qui montre les autres spots et à  la demande générale ce sera un autre morceau de musique ... mais attendez vous à  de l'inattendu quand même ;)

Oui, Gilles, je ne suis pas très rebelle pour les positions de straps : centré au maximum ... et encore pour celui de l'arrière je le trouve difficile à  mettre (le pied gauche n'y va jamais!) ... je vais m'aguerrir un peu plus avant de tenter des expériences là  dessus.
J'ai sorti toute mes voiles à  Gruissan avec mon AHD 130 : 5.7 et 6.7 principalement mais aussi 5.1 et 8.4. Le run de la vidéo était avec ma Gun Sails Rapid 6.7. Je n'ai pas trop fait attention à  la force du vent faute d'anémomètre mais il me semble que j'étais souvent dans la plage idéale de 15-20 noeuds en vent constant : pour cette plage l'AHD 130 est très bien (même si elle commence à  être intéressante dès 12 noeuds). Il n'y a qu'à  ma dernière sortie à  l'étang de Lapalme ou des rafales ont du dépasser les 25 noeuds ... mais j'avais délaissé l'AHD pour une HTS de 115 litres qu'on m'avait prêté.

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs