Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2015 20:28

crochet de harnais #1
Bonjour,

ce type de crochet de harnais est-il adapté au windsurfé

http://www.nautigames.com/shop/fichep ... eter-lynn-divine-seat.htm
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2015 21:13

Re: crochet de harnais #2
J utilise ce type de crochet "roulette" avec un harnais dorsal , utilisation slalom
J en suis ravi , il permet une très grande liberté de mouvement , notamment en cas de déhanché
Je n emploie plus que celui la !
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2015 21:24

Re: crochet de harnais #3
C'est justement dans les phases de "déhanché" que je commence à  ne plus supporter mon crochet "classique".
Surtout le bruit que fait le crochet métal sur le tube plastique du bout de harnais,lorsque, par vent irrégulier et plutôt léger, je passe mon temps à  faire "l'essuie-glace" avec le gréement en étant accroché au harnais en ayant rallongé les bouts au maxi, pour trouver le meilleur angle.

Lorsque t'es en appui maxi, calé dans ton harnais, la poulie ne te gêne pas, ton gréement est bien calé lui aussi, il n'y a pas de mouvements parasites de la poulie??

Les bouts restent bien en place, l'accrochage n'est pas plus difficile qu'avec un crochet classique??
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2015 22:15

Re: crochet de harnais #4
Clairement y a pas photo tu gagnes énormément en confort ds ces phases de déhanché , et aucun problème ds les phases en appui Max , le gréement est parfaitement calé je trouve . Aucun souci pour s accrocher ou se décrocher , c est même un poil plus simple
A noter que la barre coulisse également dans sa sangle , optique liberté Max et cela se conjugue à  la roulette pour trouver à  tout moment ds les phases instables ou au près .... La position la plus confortable
Seul bémol , de temps à  autre le crochet se raccroche tout seul si je ne fais pas attention notamment parfois au jibe . Il suffit de faire un peu plus attention . Qq décrochages également inattendus sont parfois arrivés ds des phases de vent ultra irrégulier mais la je ne crois pas que la roulette soit la principale coupable
Mon harnais est un dakine thermoform , a l époque on pouvait acheter les deux types de barres ,ça permet de tester les deux types , a voir si c lui que tu vises existe aussi en crochet standart
Aucun souci en tout cas si un jour tu veux l essayer
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/06/2015 22:29

Re: crochet de harnais #5
Merci pour les infos, je pense prendre le crochet seul, de toute façon, ce type de crochet s'adapte à  tous type de harnais, je voudrais remplacer mon harnais culotte.
J'ai vu ce modèle de crochet Dakine

http://www.ultrafun.fr/fr/accessoires ... nais-windsurf-dakine.html

Si je peux gagner en confort dans ces phases de navigation, je ne vais pas hésiter longtemps.

Je pense que j'en prendrai un avant que l'on puisse trouver l'occasion de me faire essayer ton harnais, merci en tous cas de me le proposer.