Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2015 00:16

CR FO 18/04/15 #1
Grand soleil, température ext agréable et température de l'eau en hausse sur le lac.
Et surtout des compères sympathiques.
Force du vent: je dirais à  vu de nez 17/22kn
Direction ENE comme ce qui était annoncé.
Du coup par cette orientation, le départ est un peu tendu et en non planning car la forêt à  droite de la plage nous dévente fortement. Passé cette zone, on s'est retrouvé sur un lac plutôt glissant avec très peu de clapots, rien à  voir par rapport au SO.
Matos 8.6/114/41
Bon titrage de bourre avec Golgoth qui a pu tester la ExoSline4 en 7m. Il s'en est très bien tiré alors que la 7.8 aurait été LA voile de la session.
Image redimensionnée Powered by MWS
shocks93 shocks93
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/05/2011 16:27
  • De Tremblay 93
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 76
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2015 01:56

Re: CR FO 18/04/15 #2
oui, journée bien agréable
Rencontre très sympathique avec les autres kiffer Stic, Golgoth, ...

On avait hésité entre Moisson et FO, comme d'hab, FO legèrement supérieur aux prevs et donc pas de regrets.
Parti en 140L et 7,7 et bien à  la rue au début, ça a été de mieux en mieux toute au long de l'après midi, pour faire les meilleurs runs vers 18:00 alors que beaucoup avaient arrêté

Contrairement a Stic, j'ai trouvé le clapot plutôt costaud surtout au début, mais en 140l ..., ça cognait dur sur les bords aller!
Quelques planches de vagues présentes, avec pour certains, de bons jumps
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2015 11:13

Re: CR FO 18/04/15 #3
Quelle découverte !!!! Ce lac est immense ! Sous ce soleil c'était génial.
Je suis content de moi, j'ai accroché Stic tout le temps, ne m'arrétant que lorsqu'il s'arretait. En bonne forme, quoi !
Une super journée.


Un grand MERCI à  Olivier de Quai34 Champigny pour le prêt de la planche. Exocet SLINE S4 73 de large avec un aileron s1 39. Départ planning sympa, jibe super facile, passage au dessus du clapot lorsqu'on est pleine balle. Seul regret, je trouve une sensastion de lourdeur que je n'ai pas rencontré avdc la xfire 114 de Stic.

Ah... un petit soucis quand même, j'ai fissuré mon wish x9 au niveau de la poignée avant. Drole de bruit en plein milieu du lac, retour leger sur le wish. FIX !! Au secours !!

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2015 13:20

Re: CR FO 18/04/15 #4
Après visionnage des relevés fo d'hier, je suis parti au plus fort de la journée en 7 et 114l,vers 13h15/30, je fais un aller/retour taquet mémé, juste besoin d'un petit réglage de pied de mat et changer un bout de harnais qui a cassé, je me dis ça va être top, stic a vu gros en 8.6....Et ben non :-{
je repars après avoir changé les bouts, et ce sera de plus en plus naze au fur et à  mesure que le temps passe.j'arrête vers 16h30/40.
J'aurais d» mettre 7.8, mais mes deux premiers bords m'ont induits dans l'horreur,fuck.
Et il faut reconnaitre que par n/e-e, le départ/retour au stand est plus que merdique.
Sinon bonne nouvelle, ça se réchauffe grave, bientôt au revoir chaussons et combines épaisses et pas agréables.:o)
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2015 14:37

Re: CR FO 18/04/15 #5
Citation :

golgoth21 a écrit :

Un grand MERCI à  Olivier de Quai34 Champigny pour le prêt de la planche. Exocet SLINE S4 73 de large avec un aileron s1 39. Départ planning sympa, jibe super facile, passage au dessus du clapot lorsqu'on est pleine balle. Seul regret, je trouve une sensastion de lourdeur que je n'ai pas rencontré avec la xfire 114


Effectivement la SLine est plus neutre en termes de sensations par rapport à  la XFire. D'accord avec Golgoth, départ planning canon et jibe archi glissant, la prise de carre est naturelle. Du fait que la planche soit plus neutre elle est de fait plus facile à  faire marcher.
On voit tout de suite la différence entre le programme "race" et "free race".
C'est une board avec un bon potentiel et un confort d'utilisation apreciable même si l'on reste sur une construction full carbon.
Image redimensionnée Powered by MWS
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2015 19:03

Re: CR FO 18/04/15 #6
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :

Un grand MERCI à  Olivier de Quai34 Champigny pour le prêt de la planche. Exocet SLINE S4 73 de large avec un aileron s1 39. Départ planning sympa, jibe super facile, passage au dessus du clapot lorsqu'on est pleine balle. Seul regret, je trouve une sensastion de lourdeur que je n'ai pas rencontré avec la xfire 114


Effectivement la SLine est plus neutre en termes de sensations par rapport à  la XFire. D'accord avec Golgoth, départ planning canon et jibe archi glissant, la prise de carre est naturelle. Du fait que la planche soit plus neutre elle est de fait plus facile à  faire marcher.
On voit tout de suite la différence entre le programme "race" et "free race".
C'est une board avec un bon potentiel et un confort d'utilisation apreciable même si l'on reste sur une construction full carbon.


comme on le dit depuis longtemps, beaucoup d'entre nous tartinerait 2 fois plus avec des planches faciles free que des slalom dans certaines conditions..