Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2071
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2015 16:38

cr FO 5 avril #1
Bonne pioche !
J arrive à  12h, ca moutonne déjà , sous un beau soleil.9°...
12-15knts pendant 1h puis ca prend des tours jusqu à  16h. 15-20knts. Bien toilé en 7.9, j avance bien mais y a truc qui manque. Pas le physique mais je sens bien que ma position n est pas bonne. Je n arrive pas à  répartir mon poids sur les 2 pieds. Résultat j appuie trop sur l arriere et la jambe avant fléchie...fatiguant à  la longue. En reculant le pied de mat c est mieux mais je vais avoir besoin des conseils des experts du kiff.
Seul sur l eau (+la 50aine de dériveurs en régate) pendant presque 1h, les gars de l awa débarquent en petit nombre. 5 au plus.
@phil95: je vais devenir polythéiste, j ai vu Jésus !! Il.ne marche plus sur l eau mais vole au dessus avec un kite foil! :) :) :) pas de bruit, le gars te colle 4-5knts dans la vue, impressionnant. Frustrant même.
Bon allez je reprends la route avec la banane !
J espère qu on sera plusieurs la prochaine fois.
Pour info, c est winds up qui était totalement dans le vrai.
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2015 18:14

Re: cr FO 5 avril #2
Citation :

fafar a écrit :
Bonne pioche !
J arrive à  12h, ca moutonne déjà , sous un beau soleil.9°...
12-15knts pendant 1h puis ca prend des tours jusqu à  16h. 15-20knts. Bien toilé en 7.9, j avance bien mais y a truc qui manque. Pas le physique mais je sens bien que ma position n est pas bonne. Je n arrive pas à  répartir mon poids sur les 2 pieds. Résultat j appuie trop sur l arriere et la jambe avant fléchie...fatiguant à  la longue. En reculant le pied de mat c est mieux mais je vais avoir besoin des conseils des experts du kiff.
Seul sur l eau (+la 50aine de dériveurs en régate) pendant presque 1h, les gars de l awa débarquent en petit nombre. 5 au plus.
@phil95: je vais devenir polythéiste, j ai vu Jésus !! Il.ne marche plus sur l eau mais vole au dessus avec un kite foil! :) :) :) pas de bruit, le gars te colle 4-5knts dans la vue, impressionnant. Frustrant même.
Bon allez je reprends la route avec la banane !
J espère qu on sera plusieurs la prochaine fois.
Pour info, c est winds up qui était totalement dans le vrai.


Je n'y croyais pas à  cette sortie!!! Cela me semblait bien risqué!!! Il n'y a que ceux qui ne tentent pas qui ne prennent pas de carottes!!! Bien joué!!! Les foils en kite sont effectivement hyper impressionnants et performants. Ils déjaugent avec rien, ils capent à  mort et ils tracent!!! Il y a des gars du KIff qui ont des planches avec foils!!! Je n'en ai jamais vu en action!!! A suivre....

Les prévs de Windf étaient bonnes également alors???

Joindre un fichier:



jpg  F0 05 04 2015 windf hpas dispo.jpg (19.63 KB)
499_5521607ce623d.jpg 332X172 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2015 18:47

Re: cr FO 5 avril #3
Citation :

fafar a écrit :
Bonne pioche !
J arrive à  12h, ca moutonne déjà , sous un beau soleil.9°...
12-15knts pendant 1h puis ca prend des tours jusqu à  16h. 15-20knts. Bien toilé en 7.9, j avance bien mais y a truc qui manque. Pas le physique mais je sens bien que ma position n est pas bonne. Je n arrive pas à  répartir mon poids sur les 2 pieds. Résultat j appuie trop sur l arriere et la jambe avant fléchie...fatiguant à  la longue. En reculant le pied de mat c est mieux mais je vais avoir besoin des conseils des experts du kiff.
Seul sur l eau (+la 50aine de dériveurs en régate) pendant presque 1h, les gars de l awa débarquent en petit nombre. 5 au plus.
@phil95: je vais devenir polythéiste, j ai vu Jésus !! Il.ne marche plus sur l eau mais vole au dessus avec un kite foil! :) :) :) pas de bruit, le gars te colle 4-5knts dans la vue, impressionnant. Frustrant même.
Bon allez je reprends la route avec la banane !
J espère qu on sera plusieurs la prochaine fois.
Pour info, c est winds up qui était totalement dans le vrai.


J'aurais du venir avec toi
Carotte a moisson ...
Mais bon j'y croyais pas plus à  FO peut être que le NE rentre mieux la bas!
File moi ton 06 en privé ;)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2071
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2015 19:07

Re: cr FO 5 avril #4
Citation :



Les prévs de Windf étaient bonnes également alors???


oui ça collait plus à  la réalité. Mais vraiment pour cette session c'est Winds-up qui était au plus près.
J'avais demandé l'avis du président de l'AWA sur cette journée. Il était lui-même dans l'expectative, mais m'a conseillé de compiler les données WRF 9km de windguru et celles de Wind's up.
'a m'a souri pour cette fois !
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2071
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2015 19:21

Re: cr FO 5 avril #5
Je viens de comparer les relevés vent de windfinder et de winds-up.
windfinder: c'est bien en-deça de la réalité
winds-up, c'est tout bon sauf pour les maxis (29knts...y a jamais eu ça)Il faut garder les mini en observation sur cette balise.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2071
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2015 19:36

Re: cr FO 5 avril #6
pour ceux que ça intéresserait de décortiquer les traces du jour, j'avais sur moi le gps Canmore GP102+ ainsi que ma TomTom multisport GPS (qui ne gère pas le doppler). Histoire de voir la précision de la montre, je peux vous les envoyer par mail.
Perso je ne sais pas caler des traces entre elles sur GPsar.
Image redimensionnée Powered by MWS
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2015 20:03

Re: cr FO 5 avril #7
Citation :

Phil95 a écrit :
!! Bien joué!!! Les foils en kite sont effectivement hyper impressionnants et performants. Ils déjaugent avec rien, ils capent à  mort et ils tracent!!! Il y a des gars du KIff qui ont des planches avec foils!!! Je n'en ai jamais vu en action!!! A suivre....



il y en avait un a vendre sur leboncoin ( si je ne m'abuse ). pas loin de 1000€ si je me souviens bien

le gars le mettait sur une isonic ...125 à ( qui m'intéressait potentiellement )


a tcho...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.