Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 19:46

CR SUP en Seine 2015 #1
Pour une première, c'était une réussite : plus d'un une vingtaine de supeurs la plupart équipés de planches de race rigides ou gonflables avaient fait le déplacement à¡ Verneuil sur Seine, un plan dl'eau situé à  l'est de Moisson donc pas trop loin de Paris. L'ambiance était très sympa (café, croissants à  l'accueil et sandwichs après la course) et le parcours de 3 km a permis à  tout le monde de courir 3 manches (à  fond pour certains qui étaient visiblement déjà  bien préparés en ce début de saison). Le soleil a tardé à  venir mais heureusement l'organisation bien huilée ne nous a pas laisser le temps de nous refroidir entre 2 manches mais il y avait de quoi reprendre son souffle car contrairement aux longues distances, un parcours de 3 km s'apparente à  du cardio training.

Enfin la remise des prix et le tirage au sort des lots des sponsors ont été très appréciés, en ce qui me concerne je repars avec un bon pour une combi étanche respirante sur mesure "SupSkin" (je ne savais pas que ça existait, ça devrait en intéresser plus d'un au Kiff) d'une valeur de 500€ !

Voilà , ce n'est pas du Wind mais c'est vraiment complémentaire de notre sport et par pétole (pas uniquement, il faut avoir essayé un downwind par 40 kt en pleine mer) il n'y a pas mieux pour se maintenir en forme, surfer ou se balader dans des coins inaccessibles en planche. Ceux qui me connaissent, savent que je me régale aussi en Supsailing dans du force 2.

Vivement la prochaine fois, un circuit parisien devrait voir le jour sur les plans dl'eau que nous connaissons tous.

Jean-Marc
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 19:49

Re: CR SUP en Seine 2015 #2
ça donne envie!!! Mais le sup c'est tout de même très encombrant!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 19:54

Re: CR SUP en Seine 2015 #3
Bien joué Jean-Marc. T as gagné ta journée. Je suis curieux de voir cette combi.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 20:48

Re: CR SUP en Seine 2015 #4
Bravo. Quelle planche utilises-tu pour faire du Supsailing?

J'envisage l'achat un Sealion 8"3 pour cet été, mais il semble que bcq de modèles équivalents soient sortis depuis les Sealion, précurseurs sur le sujet.

Si qq a l'URL d'un site / comparatif bien foutu sur le web pour être au fait des dernières nouveautés en supsailing / windsup, je suis preneur.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 21:09

Re: CR SUP en Seine 2015 #5
Question place at home ou dans la voiture, le SUP gonflable est une solution crédible par contre les séances de gonflage ont l'air exténuantes sur la fin, je ne sais pas s'il existe des gonfleurs 12V efficaces.
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 21:18

Re: CR SUP en Seine 2015 #6
Citation :

brice95 a écrit :
Bien joué Jean-Marc. T as gagné ta journée. Je suis curieux de voir cette combi.



Super content, je ne m'y attendais pas du tout, maintenant il faut que j'envoie mes mensurations mais dès que je l'aurai reçue, je l'amènerai lors d'une de nos sorties vers le Nord au départ de l'IA. Sur le site du fabricant, les vidéos du type navigation au milieu des glaçons avec une combi de 450 g sont étonnantes.
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 21:47

Re: CR SUP en Seine 2015 #7
Citation :

Patrick a écrit :
Bravo. Quelle planche utilises-tu pour faire du Supsailing?

J'envisage l'achat un Sealion 8"3 pour cet été, mais il semble que bcq de modèles équivalents soient sortis depuis les Sealion, précurseurs sur le sujet.

Si qq a l'URL d'un site / comparatif bien foutu sur le web pour être au fait des dernières nouveautés en supsailing / windsup, je suis preneur.


Patrick,
J'ai depuis des années une des premières NahSkwell Getup 10'2 avec un insert de PDM et je mets généralement une vielle 5,4 North Style de vague et des qu'il y a assez de vent pour tirer un peu sur les bras, je laisse tomber la pagaie pour passer la barre sans fatigue à  la voile et faire de la "descente de vague" comme dans les annees 70 avec les Windsurfers en polyéthylène (souvent à  Ste Barbe en été par vent de Sud ou de Nord c.-à -d. plein travers).
Les Sealion sont plutôt des planches de vagues petit temps très maniables mais un peu délicate en SUP dans les vagues pour un surfer moyen ( NDLR: comme moi). Ma NahSkwell est un vrai SUP facile et utilisable dans les petites vagues à  la pagaie mais il demeure beaucoup moins facile a faire tourner avec une voile en raison de sa longueur.
Les fabricants (Starboard par ex) ont l'air de se remettre au Supsailing grâce aux flotteurs gonflables, je crois que NahSkwell a arrêté de mettre des inserts de PDM sur ces flotteurs (TBC).

Il y a un site pas mal qui recense tous les SUP avec et sans PDM, je vais essayer de te le retrouver.
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 21:55

Re: CR SUP en Seine 2015 #8
voilà  : http://www.standup-guide.fr
C'est à  priori le site le plus exhaustif.

JM
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2015 11:36

Re: CR SUP en Seine 2015 #9
Beau succès pour cette première course.
Rendez-vous le 26 avril au même endroit pour une journée découverte du SUP dans le cadre de la Fête de l'Eau. Une deuxième étape est à  l'étude, je vous en dirai davantage bientôt !

Le compte rendu ici :

http://www.getupsupmag.com/premiere-e ... e-jean-pierre-chamarande/