Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JBS JBS
  • Joint: 23/09/2014 08:48
  • De Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 7
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2014 09:04

Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #1
Bonjour les riders !

Je decolle samedi pour une semaine à fuerteventura.
Je laisse le petit au grand parent et je pars en amoureux avec madame.
Par contre j'ai bien fait attention de trouver un hotel a corralejo, ville qui concentre tous les spots de surf
Je pensais donc prendre un surf avec moi mais les prevs sont plutot pour le wind....
Mais un surf ne prend pas trop de place alors que le wind ((
quelqu'un a des infos pour les locs...flagbeach, lineup....pas trop envie d'aller chez didier à l'est de l'ile, le plat ne m'interesse pas.

Autre possibbilité, prendre 2 ailes de kite et la planche...cela tient dans un sac de rando...

Merci pour vos avis et REX...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2014 16:22

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #2
une petite recherche sur le forum t'aurais donné toutes les informations mais bon pour faire court le matos de wind, tu peux louer

a flagbeach
danss corralejo chez Ventura Surf
chez bracar (Sun7) ou witchcraft à lajares
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2014 13:55

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #3
Bracar tu auras du mal à louer puisqu'il est maintenant à Marseille (fini sun7 à prioris... Il a lancé un atelier de rep au jaï je crois)

Donc il te reste Craft... ;)
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2014 14:03

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #4
Citation :

JBS a écrit :
Bonjour les riders !

Je decolle samedi pour une semaine à fuerteventura.
Je laisse le petit au grand parent et je pars en amoureux avec madame.
Par contre j'ai bien fait attention de trouver un hotel a corralejo, ville qui concentre tous les spots de surf
Je pensais donc prendre un surf avec moi mais les prevs sont plutot pour le wind....
Mais un surf ne prend pas trop de place alors que le wind ((
quelqu'un a des infos pour les locs...flagbeach, lineup....pas trop envie d'aller chez didier à l'est de l'ile, le plat ne m'interesse pas.

Autre possibbilité, prendre 2 ailes de kite et la planche...cela tient dans un sac de rando...

Merci pour vos avis et REX...


salut
très heureux pour toi et boones vacances !

bienvenue sur le kiff......au fait qui es tu ?
triumph
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2014 20:05

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #5
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Bracar tu auras du mal à louer puisqu'il est maintenant à Marseille (fini sun7 à prioris... Il a lancé un atelier de rep au jaï je crois)

Donc il te reste Craft... ;)


arf la boucle est bouclée... retour au point de depart....
JBS JBS
  • Joint: 23/09/2014 08:48
  • De Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 7
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2014 21:32

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #6
Effectivement sailpower il y a déjà pas mal d'infos sur le forum....mea culpa.
Merci bartabas. je pense que cela peut être de très bonnes vacances mais il va falloir composer avec madame qui depuis le temps sait lire windguru...
J'étais sur Laval pendant 4 ans, j'étais inscrit sous le pseudo JB53...Et depuis cette époque difficile je suit le kiff qui est le forum le plus actif et intéressant que je connaisse, du moins pour le cotentin...et oui vous êtes souvent plus motivé que les locaux
Et depuis plus de 4 ans j'habite à Cherbourg
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2014 22:44

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #7
Citation :

JBS a écrit :
Effectivement sailpower il y a déjà pas mal d'infos sur le forum....mea culpa.
Merci bartabas. je pense que cela peut être de très bonnes vacances mais il va falloir composer avec madame qui depuis le temps sait lire windguru...
J'étais sur Laval pendant 4 ans, j'étais inscrit sous le pseudo JB53...Et depuis cette époque difficile je suit le kiff qui est le forum le plus actif et intéressant que je connaisse, du moins pour le cotentin...et oui vous êtes souvent plus motivé que les locaux
Et depuis plus de 4 ans j'habite à Cherbourg


cool !!!! on se verra a collignon vauville etc ......on est une sacrée bande de copains , n'hésites pas a nous rejoindre lors des sessions a venir !
triumph
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2014 22:53

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #8
JB, Fuerté c'est pas l'Indo :)

J'ai loué chez WitchCraft a Lajares, ca m'a permis de tester le matos et surtout de l'emporter sur tous les spots ( pas forcement possble a FlagBeach ).
Si tu loues chez lui prends du volume car c'est quand meme petit ses boards et a cette saison il faudra peut etre un peu de gras.
Je ne connais pas fin septembre mais vu le swell de playmobil, y'aura peut etre un truc a prendre derriere le Ferry qui va a L'ile de Lobos, faut pas rater le depart.

En tous cas bon trip amigo !

le poete de la vague
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
JBS JBS
  • Joint: 23/09/2014 08:48
  • De Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 7
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2014 08:02

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #9
Salut shangu, Fuerte c'est pas l'indo et les prevs le confirme, Ça sera plutot urville un jour d'été....
Je suis en manque de vagues, apres un hiver fabuleux c'est vrt pas terrible, 3 sessions pendant l'été en wind (la derniere etait début mai...) et idem en surf (la derniere etait debut avril....)

Pour les conaisseurs est ce que guru est fiable ?
Car là c'est plutot 90L 5.8 et vagounettes de vent ...
Donc si cela ce maintient je pense me faire un quiver kite (une directionelle, 10 et 7m...)

Bonne journée à tous

Joindre un fichier:



png  2014-09-25_075524.png (42.33 KB)
7660_5423ae84811b5.png 755X554 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2014 09:37

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #10
guru est relativement fiable mais la temperature et la couverture nuagueuse influe beaucoup sur la prévision de base. A priori pas de nuage sur les prevs donc ca devrait le faire mais les temperatures ont l'air un poil élévée pour fuerte, mefiance donc. Avec 18nds guru c'est nav en 5.0 light. De toute facon par NE la base des sessions c'est 5.3 et 85-90L. Si c'est NNE ca peut donner qlq belles journée avec un petit glass beach
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2014 09:39

Re: Une semaine à  Fuerteventura Loc windsurf #11
En windsurf, ca risque d'être très mou sur la cote est (Puerto Lajas par NE, Glass par N ou NNE) ... par NE-NNE le vent sera probablement plus fort sur le north-shore, soit Punta Blanca (+- 4h autour de MH) , soit Cotillo

Punta Blanca : At high tide, there a beach to launch from, at low tide over rocks but into flat water. The waves break further out to sea with a good run of 100-200m towards. Can be sailed at any tide but with smaller waves is better at low tide and with big waves better at high tide. Excellent jumping and both front and backside riding, also excellent freestyle in dead flat water especially at lower tides. See picture (with smaller waves).

Cotillo is the beach south of Cotillo village. It works in a NNE-NE trade wind direction or ocasionally also in SSW. With a NW to W swell the wave is a very powerfull beach/shore break.... having probably more masts on it`s name than any wave in the Canaries or Europe. Depending on the sandbar and the tide, the wave runs longer or closes out. The NE summer swells do not hit it fully so in summer it is a popular intermediate sailing spot with the sandy beach. Always rig a size bigger as the wind up at the carpark is stronger than in the break. The village upwind causes the wind to be gusty.
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg