Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2014 11:31

(VEHICULES) RENAULT Grand Scenic neuf à  -35% voir -40% chez les mandataires #1
Grand classique à -40% neuf, même pas déjà immatriculé depuis quelques mois (=remise sup. chez les mandataires), c'est le mieux que j'ai vu passer dessus depuis longtemps (ici, chez AramisAuto, un des gros mandataires du marché) : http://bit.ly/1rcXeYH

Je me demande :
. la distance de l'ouverture du coffre aux dos des sièges arrières pour le matos (qq en a t'il un?).
. si avec une telle réduc tu ne peux pas t'en servir 1 an, puis le revendre sur La Centrale sans perte (assurance / vignette / entretien à ta charge quand même )
... ou s'il est bradé partout, même chez les concessionnaires, donc décôte supérieure quand même au bout d'un an et c'est le prix public du véhicule qui veut rien dire au final.

http://bit.ly/1rcXeYH

Joindre un fichier:



png  Wheels_Aramisauto_Renault Grand Scenic 3_neuf 0km avec 40pts de reduc à 18700eur gar 24 mois_2014-08.png (275.48 KB)
680_53edd36ebbabf.png 1012X775 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2014 14:49

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #2
je me demande si l'on ne devrait pas investir dans un abonnement à l'auto-journal pour toi :D
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2014 15:41

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #3
Citation :

sailpower a écrit :
je me demande si l'on ne devrait pas investir dans un abonnement à l'auto-journal pour toi :D

lol

Il s'agit juste de filer le tuyau sur un véhicule assez courant et adapté au transport de familles / matos.

Malheureusement ces mags sont juste de la pub plus qu'autre chose & je cherche plutôt le conseil avisé de qq dans le marché auto (loueur / lease / mandataire) qui s'y connait un peu sur la dépréciation des véhicules neufs de ce type. J'imagine qu'ils ont des grilles modèle par modèle pour savoir combien leur flotte va leur coûter.

Ces monospaces version "grand" (il y a aussi le grand picasso) et des versions longues des c-max Ford et autres semblent pas mal pour la planche car ils restent relativement étroits pour nos villes et la longueur en plus intéressante pour caser le matos dedans.

Auparavant, il n'y avait que derrière le grand espace qu'on casait des mats et surtout planches derrière les sièges avants, mais les planches ayant raccourci, et les modèles auto étant plus longs à chaque nouvelle génération, peut-être que Çà passe maintenant.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2014 18:51

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #4
Ma mère avait le grand scénic, il n était pas possible de rentrer des planches derrières les sièges.
Pk en mettant les planches sur le côté droit du véhicule et les voiles et tout le reste on était vraiment a l aise pour deux personnes .
Sur le scénic normal c est un peu plus serré....
Après la longueur tu l as aussi sur les breaks...

quid de la dépréciation des véhicules, avant il était facile pour un collaborateur Renault d acheter un véhicule et de le revendre sans trop perdre, aujourd'hui cela devient très difficile.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2014 19:59

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #5
Merci Geforcejo.

Je me souviens t'avoir vu dans l'ancien Grand Scenic de ta mère : on se suivait à un peu trop vite pour arriver à l'heure à un RDV à l'IA

J'avais il y a 10ans un 806 et il permettait les 2 combos principaux suivants :

1/ Mode familial : 4 places assises et 1 quiver 2 boards sur la tranche au milieu en retirant le siège du milieu de la 2nde rangée et les 2 à l'arrière pour faire place aux bagages.

nota : le levier de vitesse étant sur le tableau de bord, les planches passaient jusqu'à 270cm je crois me souvenir (Windalchemist qui vient d'en acheter un pourra dire).

Possible aussi ainsi dans un grand scenic?

2/ Mode qui serait probablement celui d'un covoiturage Kiff aujourd'hui : 3 places assises en 1 ligne derrière le conducteur : modèle 7 places, donc 3 rangées de sièges possible (pas le cas d'un Grand Scenic)? et 3-4 planches 4-5 mats + 3 wishs et 9 - 10 voiles dedans sur le reste de la place disponible.

Les sièges avant pivotants du 806 étaient bien pratiques pour optimiser le chargement, j'imagine que ce n'est pas possible dans un grand scenic, mais peut-être que le siège avant peut se rabattre à plat (option?).

Pour la dépréciation/revente des véhicules, c'est vrai que les tarifs collaborateurs sont un bon benchmark : si des employés Renault n'ont aujourd'hui "que" 25% de réduc sur ce même véhicule vs. les 40% dégotés par ce mandataire, alors c'est peut-être un bon plan, mais s'ils ont 40% aussi, alors il va y avoir des 100aines de concurrents le moment venu de revendre au bout d'un an & une perte probable dessus quand même.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2014 11:45

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #6
Salut Patrick,
j'ai un grand scénic, on ne peut effectivement pas rentrer un flotteur derrière les sièges avant, mais le siège avant peut se rabattre effectivement (peut être pas sur l'entrée de gamme à vérifier).
libre penseur
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2014 12:26

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #7
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Salut Patrick,
j'ai un grand scénic, on ne peut effectivement pas rentrer un flotteur derrière les sièges avant, mais le siège avant peut se rabattre effectivement (peut être pas sur l'entrée de gamme à vérifier).

Merci Arnaud. Long time no see dis donc.
J'ai l'impression que ce véhicule est bien moins intéressant pour loger du matos que le fut mon 806, notamment à cause
. de la grosse console centrale et du levier de vitesse qui n'est pas sur le tableau de bord = exit les 2 planches sur la tranche qui ne gênent pas (cf photos) Peut-être que cette console (qui a même des boutons de clim ou autre, donc pas retirable) n'est pas sur toutes les versions des Scenics?
. les 3 places de la 2nde rangée sont-elles bien séparées avec des fauteuils pouvant être retirés entièrement du véhicule pas simplement repliés (chez Toyota et d'autres, ils passent sous le plancher = 10x plus modulable)?
. pour la config. à 3 l'un derrière l'autre la 3ème rangée du grand Scenic semble offrir qu'un siège d'appoint (exit un A/R à Wiwi avec un adulte dedans), quand il s'agissait d'un fauteuil super confortable (et lourd à retirer / stocker) comme les autres dans le 806.

--> "détails" qui rendent ce véhicule bien moins intéressant que je le croyais initialement pour la planche.

Joindre un fichier:



png  Vehicules_Grand Scenic Bose 2014_console centrale qui empêche le matos_1.png (486.48 KB)
680_53ef30fa8229e.png 732X427 px

png  Vehicules_Grand Scenic Bose 2014_console centrale qui empêche le matos_2.png (476.65 KB)
680_53ef31142b55f.png 847X403 px

png  Vehicules_Grand Scenic Bose 2014_console centrale qui empêche le matos_3.png (277.89 KB)
680_53ef312755907.png 510X604 px

png  Vehicules_Grand Scenic Bose 2014_console centrale qui empêche le matos_4_ICI 806-Evasion bien mieux.png (323.93 KB)
680_53ef3139238bd.png 644X447 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2014 15:36

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #8

. de la grosse console centrale et du levier de vitesse qui n'est pas sur le tableau de bord = exit les 2 planches sur la tranche qui ne gênent pas (cf photos) Peut-être que cette console (qui a même des boutons de clim ou autre, donc pas retirable) n'est pas sur toutes les versions des Scenics?
-> oui c'est non retirable, je crois que c'est sur toutes les versions de scenics, à vérifier pour l'entrée de gamme


. les 3 places de la 2nde rangée sont-elles bien séparées avec des fauteuils pouvant être retirés entièrement du véhicule pas simplement repliés (chez Toyota et d'autres, ils passent sous le plancher = 10x plus modulable)?
-> les fauteuils peuvent se retirer completement

. pour la config. à 3 l'un derrière l'autre la 3ème rangée du grand Scenic semble offrir qu'un siège d'appoint (exit un A/R à Wiwi avec un adulte dedans), quand il s'agissait d'un fauteuil super confortable (et lourd à retirer / stocker) comme les autres dans le 806.

-> le 3eme rangs, ce sont des sièges d'appoints mais ils s'escamotent completement dans le coffre.
Le 806, ce n'était pas vraiment le même gabarit de véhicule, et c'était aussi une autre époque avec moins de contraintes réglementaires (et un design cubique), ce qui offrait plus de place à l'intérieur...
Enfin, le planchiste, c'est pas le coeur de gamme du client du scénic, ce qui peut expliquer certains arbitrages !...
libre penseur
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2014 14:41

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #9
Les 2 places à l'arrières n'étaient pas très confortables à l'époque.

Après, tu ne peux pas avoir de la modularité à outrance et du confort...

sur le modèle que nous avions, il y avait la possibilité d'avoir le siège avant à plat (me permettant de charger le matos de deux personnes en se mettant l'un derrière l'autre.

Ensuite, tu mets des barres de toits et du dois pouvoir partir à 3 facilement peut être à 4...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2014 23:49

Re: (VEHICULES) RENAULT Grand Scenic dci110 - neuf à  -40% #10
Merci bcq pour vos retours utilisateurs sur ce véhicule très diffusé en France.
Citation :
Arnaud94 a écrit :
. ... grosse console centrale avant et du levier de vitesse qui n'est pas sur le tableau de bord -> oui c'est non retirable, je crois que c'est sur toutes les versions de scenics, à vérifier pour l'entrée de gamme

Cette console centrale avant, c'est LE truc qui casse pas mal le trip (c'est le cas de le dire) à mon avis ici car Çà limite beaucoup la possibilité de chargement telle que je l'avais vue dans le 806 avec cet énorme couloir central au plancher qui permets notamment en mode famille partir à 4 places confortables assises + matos au centre + bagages sur ce qu'il reste de place dans le coffre de part et d'autre du matos au milieu.

Citation :
. les 3 places de la 2nde rangée -> les fauteuils peuvent se retirer complètement

C'est déjà Çà pour qui mets les planches sur le toit comme le suggère Geforcejo, car du coup tous les gréments _hors mats_ doivent facilement tenir au milieu dans ce Scenic long & tu dois pouvoir tenir à 3, voir 4 plancheux en confort dans le véhicule sur les 2 premières rangées (on oublie les sièges d'appoint arrières).

Citation :
Enfin, le planchiste, c'est pas le coeur de gamme du client du scénic, ce qui peut expliquer certains arbitrages !...

Ca c'est sûr. Cas idem pour la conception de tous les véhicules du marché d'ailleurs.
Par ex., 80% des breaks ont une banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3 quand il faut préférablement l'inverse pour y passer le matos côté passager, d'où le besoin de devoir naviguer un peu dans toute l'offre auto et parfois ses options afin de dénicher les 20% qui collent pour qu'un planchiste puisse utiliser le véhicule pour trimbaler son matos ET répondre à ses besoins familiaux.

Cette modularité se joue finalement à quelques détails prés. Ici, pour le Scenic actuel, la console centrale & levier de vitesse pas sur le tableau de bord pas glop pour la planche.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison