Re: Format des coordonnées GPS
Bravo ! Tu as trouvé la localisation exacte ! Celle-ci fait partie des nombreux points GPS donnés par le guide de rando que j'ai acheté... Pour que je puisse les utiliser, il faut que je sache exactement comment tu as procédé...
La première étape (qui m'échappait totalement...) est donc de convertir en mètres les points qui sont en kms. Ca nous donne donc (je te cite) :
201900m à l'Ouest du méridien 9° sur la projection utm et à 4956510m de l'équateur Dans la case 32T, le méridien de référence est, comme tu le dis ou comme le dit
cette page est le 9°. Il faut donc retrancher quelques degrés à 9 pour obtenir la longitude exacte.
Et là , comment fais tu pour convertir les 201900m et 4956510m en ° à
/Edith : grâce à un plombier amateur de rando, j'ai fini par trouver un site où je peux effectuer les conversions
ici. Mais j'aimerais savoir comment on fait le calcul - je ne serai pas forcément connecté à Internet en pleine montagne...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox