Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2014 09:22

CR Le Havre - 15 Juin 14 #1
Funboard 76 avait invité les slalomeurs à venir jouer autour de boués sur son spot du bout du monde, idéalement orienté (NNE) pour profiter d'un vent renforcé par l'effet des falaises.

Le Havre un dimanche? En général, ce qui me fait fuire c'est le risque d'embouteillage sur l'A13 alors diner sur la plage pendant que nos footballeurs attiraient des millions de FranÇais devant leur télé et par système de vases communiquants vidaient les routes. Opportunité à ne pas rater donc!

Je suis arrivé à 13h, temps couvert avec 20nds établi et plan d'eau type B&J. Je retrouve les copains : Marine, Stéphane, Vincent et Papystaff. On grée tous entre 6 et 7m².

Je mets la HTS59 que j'adore et GO!!! Ca marche très bien : plus le vent et fort et plus j'ai l'impression d'avancer avec une planche qui se libère complétement. Je me tire la bourre avec Marine qui m'impressionne, nous faisons jeu égale dans le médium mais dès que le vent se renforce j'arrive à la déposer doucement.

Les gars de F76 viennent mouiller les bouées, pas de bol, le vent prend un peu d'angle rendant le cap entre les 2 bouées dur dur. Ca n'empêche que les slalomeurs du cru envoit des départs. Je me décide à aller jouer avec eux sur 1 manche. Départ depuis la plage, de l'eau jusqu'à la taille, je peine un peu à prendre le planning du fait de mon petit volume mais une fois lancé je suis bien dans le tempo, comme les slalomeurs du 76 sont des gentlemens, on s'attends avant de mettre les gas. Ca part donc lancer et je suis au contact du paquet. Le vent est assez fort sur le début du parcours, la HTS file fort je suis à bloqué et je passe doucement en 2ème position. Le 1er a une 50taine de metres d'avance, je grignote tout doucement mais d'un coup "boum", il se prend un grosse vautre, me voilà du coup premier, sans aucune idée de l'endroit où mes acolytes ont l'habitude de jiber. Du coup, j'emmène la meute à 2/3km au large et je jibe. Juste avante de jiber, je vois Fra26 qui revient fort sur mes talons. Il jibe un bon 50m derrière moi. Sur le bord retour, ca file encore bien, Fra26 me passe au vent, arghhh, il est vraiement très très fort. Je me concentre sur Fra26 et ne fait pas attention aux poursuivants, Fra26 fait la bouée plage avec un gros jibe, je le suis mais je perds le planning durant quelques secondes : personne ne me passe mais c'est pas étonnant, les autres slalomeurs sont retournés sur la plage et ne nous ont pas suivi... Fra26 fait un petit bord et jibe pour rentrer à la plage, je jibe plouf et pour remettre la planche dans le bon sens je pousse la planche par l'aileron et me coupe la main!!! Retour à la plage loin derrière Fra26.

La coupure est assez profonde, je décide d'en rester là. Dommage, les petits slaloms sont vraiment hyper sympa.

Merci F76 pour l'orga et heureux d'avoir revu les copains et fait un peu de planche même si mon endurance est toujours très très en retrait.

Antoine

Antoine
[Image redimensionnée
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2014 12:05

Re: CR Le Havre - 15 Juin 14 #2
Pareil bonne petite session slalom, bien sportive, 6.5m seront bien suffisant.

des bords bien sympa avec avec Papy, Marine, antoime et mes autres covoitureurs en wave.



papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3379
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2014 12:50

Re: CR Le Havre - 15 Juin 14 #3
Je me suis bien amusé aussi, j'avais peur de souffrir du clapot mais finalement Ça passait bien, rendant la nave assez sportive quand même.
En 6,5 aussi pour ma pomme, avec 113L.
Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2014 13:34

Re: CR Le Havre - 15 Juin 14 #4
Trés bonne journée à Sainte Adresse. Le NNE rentre tjrs aussi bien, clapot sur 1 km puis houle au large, largement accessible en slalom.
Si le départ est facile à Marée haute, il faut qd même faire attention à partir de la mi-marée : bien viser entre les digues et Ça passe.
Rrd 98 et 7.0 pour moi avec un vent autour de 20 nds.
Gros tirages de bourre avec Antoine et les slalomeurs de F76 qui naviguaient bien toilés : 7.8 pour Thierry et Vincent, 8.6 pour Matthieu (Nausicaa) + flotteurs de medium !
Dommage pour Antoine qui s'est ouvert la main avec son aileron. (Heureusement que ce n'était pas un carbone type Zfins !)
Retour sur Paris à 20 h et bouchons à partir de Mantes
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2014 00:19

Re: CR Le Havre - 15 Juin 14 #5
Citation :

verhaeghe a écrit :
je jibe plouf et pour remettre la planche dans le bon sens je pousse la planche par l'aileron et me coupe la main!!! Retour à la plage loin derrière Fra26.
Antoine


Pas glop ! Heureusement qu'il y a une semaine sans vent pour laisser cicatriser
Bonne récup
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.