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Re: Challenge Speed 2009 #981
Salut Fix,

Pendant des années je passais le racing à  tous les coups. la 1ère fois que je l'ai passé (avant de passer un duck) c'était en 1992 à  Figari On faisait toucher la tétiêre sur la bouée Peter Styuvesant.
Puis après, en améliorant la relance et le planning en sortie de jibe j'ai peu à  peu arrêté d'en faire sauf dans le vent très fort.

Ensuite j'ai arrêté de plancher pendant quelques année, j'ai changé de matos et maintenant je n'arrive plus à  coucher la voile et sortir full plannig. C'est dommage, c'est effectivement la plus grosse sensation en slalom.
FiX FiX
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Re: Challenge Speed 2009 #982
Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

marcsaker a écrit:
PS: désolé encore steph59 nos sessions sont rarement prévues à  l'avance et çà  se décide souvent la veille extrêmement tard (ce matin à  1h30 du mat' en l'occurrence) ou même parfois le matin même très tôt


Il suffit de laisser un message sur le forum wave's59 ...


Non mais de toute façon là  y'avait rien à  faire en speed et rien de prévu d'ailleurs.
Le jour y'a de vris condiiosn de speed on fera un post pour préver totu le monde, là  on y esta llé pour s'amuser un peu sur le flat, pas pour scorer.
D'ailleurs y'avait pas gros "cadors" de la discipline, et les quelques bons qui étaient là  n'avan'aient pas spécialement.
Je pense pas que tu veuilles te déplacer pour es conditions "freeride".
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Re: Challenge Speed 2009 #983
Citation :

FiX a écrit:
Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

marcsaker a écrit:
PS: désolé encore steph59 nos sessions sont rarement prévues à  l'avance et çà  se décide souvent la veille extrêmement tard (ce matin à  1h30 du mat' en l'occurrence) ou même parfois le matin même très tôt


Il suffit de laisser un message sur le forum wave's59 ...


Non mais de toute façon là  y'avait rien à  faire en speed et rien de prévu d'ailleurs.
Le jour y'a de vris condiiosn de speed on fera un post pour préver totu le monde, là  on y esta llé pour s'amuser un peu sur le flat, pas pour scorer.
D'ailleurs y'avait pas gros "cadors" de la discipline, et les quelques bons qui étaient là  n'avan'aient pas spécialement.
Je pense pas que tu veuilles te déplacer pour es conditions "freeride".


Si dès lors qu'on peut co-voiturer (donc tout dépend d'où vous partez ...)
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Re: Challenge Speed 2009 #984
Citation :

steph59 a écrit:

Si dès lors qu'on peut co-voiturer (donc tout dépend d'où vous partez ...)


çà  va pas être facile de covoiturer ;)

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Re: Challenge Speed 2009 #985
fix regarde


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Re: Challenge Speed 2009 #986
Citation :

mechouille a écrit:
fix regarde

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...ce qu'il ne faut pas faire

'a, sur un plan dl'eau formé, c'est la gamelle assurée, le mec attaque complètement en vrac :

- bras pas assez écartés (main arrière pas assez reculée),
- poids sur la jambe arrière,
- absence d'engagement, la longueur de ses bras donne l'illusion qu'il couche son gréement, mais si tu mattes son popotin, il est carrément pas engagé dans la courbe.

Méch, certaines de tes séquences sont autrement plus pédagogiques

EDIT : bien sûr que la sortie est nickel hein ! mais ce que je veux dire, c'est que sans la technique du rider en photo, le vulgus pecus a de grandes chances de se vautrer lamentablement avec une attaque pareille.
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Re: Challenge Speed 2009 #987
paquito, en vrac ça c'est pas trop grave contrairement a ce que 80% des mecs font, il vaut mieux jiber dans la rafale que dans la molle mais le cul bien en arriere ca c'est too bad! :)

Bon en la regardant de plus près c'est pas si mauvais que ca. Ca manque de main arriere c'est clair et de flexion des genoux pour rentrer plus le corps dans le virage mais à  ca décharge vu le ponton sous les pieds pour aller chercher le beau racing ca aide pas quand on fait le grand ecart lol
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Re: Challenge Speed 2009 #988
Bien sur que c'est pas si mal que ça, on voit que le gars, il rattrape le coup super bien et assure sa sortie, je disais juste que d'un pont de vue pédago, la séquence était pas idéale car l'attaque pas optimale, je ne critiquais pas le niveau supposé du rider
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Re: Challenge Speed 2009 #989
Si je ne conaissais pas le rider, effectivement je serais pas épaté par son attaque de jibe les fesses en arrière, mais bon je pense que c'est juste le hasard de la photo qui fait qu'on le voit un peu en vrac sur ce coup là , mais pour avoir déjà  navigué avec lui (seb34), je peux vous dire que c'est pas le genre de la maison...
Mais si on enlève la photo où il a les fesses en arrière, le reste est sacrément bien récupéré et ça ressort full speed.
Faut juste enlever la photo où il est désiquilibré sur l'arrière.

MAis bon c'est vrai mech que dans toutes tes photos de planches t'as beaucoup mieux que ça en stock en racing jibe.
(Et puis t'inquiètes pas, ça fait 6 mois que je regarde tes vidéos de jibe...)
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Re: Challenge Speed 2009 #990
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Vos commentaires?
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Re: Challenge Speed 2009 #991
Ben pas grand chose à  dire, moi je le trouve parfait!
Le grément est basculé tout de suite sur l'arrière dès l'entame du jibe avant même de commencer à  coucher la voile (c'est ce qui évite de se retrouver les fesses en arrière au moment de coucher la voile) et moi c'est grâce à  ça que j'ai eu le déclic pour les racing l'autre jour.
Avant je me retrouvais toujours le fesses complètement en arrière et les bras tendus pour essayer de coucher misérablement la voile (qui ne se couchait absolument pas...)
Maintenant je suis complètement au dessus de la voile et les bras sont fléchis. (J'ai aussi beaucoup reculé les 2 mains sur le wish)
Et en plus le mech se permet de coucher à  l'horizontale et de ressortir planning...
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Re: Challenge Speed 2009 #992
il gagnerait à  reculer un peu sa main arriere quand meme, c'est mieux pour le confort et ca permet de mieux controler la puissance.
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Re: Challenge Speed 2009 #993
Citation :

cyberfastfred a écrit:

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Vos commentaires?


vraiment histoire de pinailler, car le racing de méch est très beau et sûrement très efficace, on voit sur cette photo que le fait de ne pas avoir assez écarté les bras (i e avancer la main avant près du mat et reculer au max la main arrière) le fait passer par une phase de transition délicate où il est au dessus du gréement, lequel ne dispose plus d'aucune force de propulsion et à  ce stade va même le ralentir, tout en courant le risque de se raccrocher involontairement au harnais (ce qui m'est arrivé plus d'une fois dans cette situation)
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Re: Challenge Speed 2009 #994
Bravo à  Mech pour ce magnifique jibe.

+1 sur Paquito!

Le racing jibe de Mech est excellent (prise de carre et positionnement du corps au dessus du gréement) sauf au moment du passage voile ou on s'attendrait à  un boom to boom bien rapide en lieu et place de ce passage qui semble manquer d'assurance.

Pour faire ce genre de jibe:
* Plan dl'eau bien plat (offshore)
* Vent fort (il faut que le vent soit plus rapide que le planchiste pour aider la voile à  tourner)
* un planchiste d'un bon niveau

Antoine
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Re: Challenge Speed 2009 #995
et même un en vidéo sur cette vidéo à  7.45

http://www.vimeo.com/6653068
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Re: Challenge Speed 2009 #996
voici ma trace intéressante de dimanche à  Herkingen :

5 best 2 second (at least) average = 54,24km/h [29,29Knots]
2 second run n°1 = 57,15km/h [30,86Knots] (31,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 57,04km/h [30,80Knots] (31,7 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 55,02km/h [29,71Knots] (30,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 51,03km/h [27,55Knots] (28,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 50,95km/h [27,51Knots] (28,3 m. in 2,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 53,07km/h [28,65Knots]
10 second run n°1 = 56,18km/h [30,34Knots] (156,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 55,72km/h [30,09Knots] (154,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 53,87km/h [29,09Knots] (149,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 50,07km/h [27,03Knots] (139,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 49,50km/h [26,73Knots] (137,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 50,14km/h [27,07Knots]
500 meter run n°1 = 53,96km/h [29,13Knots] (509,6 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°2 = 52,51km/h [28,35Knots] (510,5 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°3 = 51,03km/h [27,55Knots] (510,3 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°4 = 46,66km/h [25,20Knots] (505,5 m. in 39,000 s.) -
500 meter run n°5 = 46,54km/h [25,13Knots] (504,2 m. in 39,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 21,74km/h [11,74Knots]
Alpha-500 run n°1 = 29,97km/h [16,18Knots] (491,2 m. in 59,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 27,20km/h [14,69Knots] (491,2 m. in 65,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 21,92km/h [11,84Knots] (499,3 m. in 82,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 17,10km/h [9,23Knots] (498,8 m. in 105,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 12,48km/h [6,74Knots] (495,7 m. in 143,000 s.)


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Re: Challenge Speed 2009 #997
Ce qui est remarquable sur cette trace, c'est à  quel point ton meilleur 500 m est proche de ta vmax.
Ca devait être bien glissant.
Mon prochain trip speed sera Herkingen.
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Re: Challenge Speed 2009 #998
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Ca devait être bien glissant.


très glissant oui, mais c'est aussi symptômatique d'une nav' avec un ptit manque de vent
pendant toute une partie de l'après midi on était limite limite en 7.0 (FiX a d'ailleurs gréé 8.4 quand c'est devenu très mou, mais une fois fini de grééer çà  a repris des tours, je n'ai pas navigué pendant la dernière heure de gros vent malheureusement, j'aurais ptet (enfin) pu passer les 31kts

enfin moi c'qui me contente particulièrement c'est que mes scores montent à  chaque session
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Re: Challenge Speed 2009 #999
Citation :

marcsaker a écrit:
voici ma trace intéressante de dimanche à  Herkingen :

5 best 2 second (at least) average = 54,24km/h [29,29Knots]
2 second run n°1 = 57,15km/h [30,86Knots] (31,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 57,04km/h [30,80Knots] (31,7 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 55,02km/h [29,71Knots] (30,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 51,03km/h [27,55Knots] (28,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 50,95km/h [27,51Knots] (28,3 m. in 2,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 53,07km/h [28,65Knots]
10 second run n°1 = 56,18km/h [30,34Knots] (156,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 55,72km/h [30,09Knots] (154,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 53,87km/h [29,09Knots] (149,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 50,07km/h [27,03Knots] (139,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 49,50km/h [26,73Knots] (137,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 50,14km/h [27,07Knots]
500 meter run n°1 = 53,96km/h [29,13Knots] (509,6 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°2 = 52,51km/h [28,35Knots] (510,5 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°3 = 51,03km/h [27,55Knots] (510,3 m. in 36,000 s.) -
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5 best Alpha-500 average = 21,74km/h [11,74Knots]
Alpha-500 run n°1 = 29,97km/h [16,18Knots] (491,2 m. in 59,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 27,20km/h [14,69Knots] (491,2 m. in 65,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 21,92km/h [11,84Knots] (499,3 m. in 82,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 17,10km/h [9,23Knots] (498,8 m. in 105,000 s.)
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Vous avez mis à  l'eau dans le port ?
Sinon Dimanche ça vous tente ???
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Re: Challenge Speed 2009 #1000
steph : on a mis à  l'eau dans le port (au bout , presque à  l'entrée de la marina)

pour dimanche pas possible pour moi

de plus l'orientation va être beaucoup trop Sud pour être sympa (vent arrière ou presque sur le run)
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