Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2007 22:52

Vidéo speed contest III - version "finale" #61
Bon j'ai fini le montage de ma vidéo (ajout musique + transition; taille réduite)

c'est évidemment très perfectible mais je ferais mieux la prochaine fois

ici => http://fredinath.free.fr/Canche/

versions basse, medium et haute qualité, que je conseille, les autres étant vraiment pas terribles. Le codec pour faire du divx sous Pinnacle studio semble payant alors je vais y reflechir...

fix je pense a la bande complete maintenant...

merci au cameraman et a JB + Marina pour le trajet

a bientot sur l eau!

Fred
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 00:13

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #62
bien cool ta video jayce !!!!
super souvenir !
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 02:40

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #63
Génial, c'était vraiment un pur WE!!
Vivement la prochaine baie de canche.
C'est quand même sympa d'avoir un souvenir filmé.
Merci jayce!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 12:16

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #64
Rien de mieux en effet que la video pour bosser son jibe.


Je me suis revu et depuis j'ai quelques idées d'amélio. Un grand merci à  Kiblan qui a tenu la camera une bonne partie de la journée.

Antoine

PS:
Si il y en a que cela interesse, je peux faire des commentaires et les amélio potentielles sur vos jibes par MP.
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #65
Citation :

verhaeghe a écrit:


PS:
Si il y en a que cela interesse, je peux faire des commentaires et les amélio potentielles sur vos jibes par MP.


pour ca deja faudrait les tourner nickel a chaque fois
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 12:45

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #66
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:


PS:
Si il y en a que cela interesse, je peux faire des commentaires et les amélio potentielles sur vos jibes par MP.


pour ca deja faudrait les tourner nickel a chaque fois


Et pour faire ce genre de remarque, quel niveau faudrait il avoir?

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #67
taquinage
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 13:37

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #68
Citation :

verhaeghe a écrit:
Rien de mieux en effet que la video pour bosser son jibe.


Je me suis revu et depuis j'ai quelques idées d'amélio. Un grand merci à  Kiblan qui a tenu la camera une bonne partie de la journée.

Antoine

PS:
Si il y en a que cela interesse, je peux faire des commentaires et les amélio potentielles sur vos jibes par MP.


Le samedi, tous mes jibes sent terminés de la même manière: à  l'eau !!
Ca ne servirait pas grand chose de faire des commentaires là  dessus, je n'avais rien compris.
Dommage qu'il n'y ai pas le film du dimanche, après le fameux déclic.
Mais bon par contre maintenant faut que j'arrive à  les passer full planning à  chaque fois.

Sur mes 2 jibes foirés de la vidéo, voici mes commentaires, dis moi si je me trompe:
- Attaque du jibe complètement à  l'arrache parce que je ne prépare pas assez mo, jibe (je sors le pied en même temps que j'essaye de me décrocher, le tout en perdant mon cap au largue, bref un peu tout dans le désordre et pas les conditions idéales pour aborder la courbe

-Position du corps complètement plié en 2, les fesses en arrière et les épaules en avant à  la limite de me faire embarquer sur l'avant, trop de poids sur le pied avant.
Pas assez incliné dans ma courbe, du coup le virage n'est pas assez serré et je reste 3 plombes en vent arirère.

-main avant pas assez avancée donc passage de voile très lent et très désaxé => plouf


Ce que j'ai changé le lendemain:

-je me prépare plus tôt pour le jibe, je prend mon temps pour me décrocher, enlever le pied arrière et le positionner et garder un bon cap abattu avec un maximum de vitesse.

-position beaucoup plus redressée et sur l'arrière et bien penché à  l'intérieur de la courbe, je reste beaucop moins de temps en vent arrière, la courbe est plus serrée, je perds moins de vitesse.

-avant d'empanner je rapproche ma main avant près de la poignée, la voile tourne plus vite et moins désaxée donc je ne me la prend plus dans le nez.

Résultat le dimanche: une seule gamelle au jibe sur une vingtaine de tentative et 2 jibes quasiment full planning (quelques coups de pumping en sortie de jibe pour relancer)

Faudrait refilmer maintenant pour savoir ce qui fait que je n'arrive pas à  les passer full planning. En fait je sais ce que c'est , mais je n'arrive pas à  le corriger.
Mon passage de la voile est toujours assez lent et c'est à  ce momeent que je perds le planning si je pouvais gagner 1 seconde sur l'empannage, ça passerait tout seul.
Je crois que l'on va être obligé de refaire une baie de canche avec kibland pour filmer ça...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #69
Tu veux etre plus rapide au niveau du changement d amure de la voile ???

Je pense que si tu retarde un poil l empanage, tu devrait etre OK

Pourquoi ???

Si tu retarde l empanage de la voile, elle vas donc se retrouver tres peu de temps à  contre !!!
Et donc elle changeras d amure plus vite et plus facilement, mais cela implique par contre d avoir une belle courbe ....

PS dans un jibe seul la courbe est importante

j avais une vidéo de K63 ou au bout du run il faisais un racing, suivi de 2 360 de la voile et toujours sur la même courbe du même jibe ..
et bien sur iol repart full planning
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 16:29

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #70
très immodestement, voici des photos d'un jibe rapide:

Image redimensionnée
Attaque du jibe. La voile reste bordée, l'appuis est fort sur le pied arrière (qui va devenir le pied avant)

Image redimensionnée
On pousse sur le bras avant pour baisser la voile pour ne pas se freiner car on va plus vite que le vent en début de courbe. Ce n'est clairement pas indispensable mais celà  aide a faire des courbes plus serrées

Image redimensionnée
Sans changer la courbe du jibe (regarde l'angle de la planche, on tire energiquement sur le bras avant pour remonter la voile (le mouvement ressemble à  une extension du biceps bras à  plat

Image redimensionnée
Toujours sans changer la courbe, on pousse sur la main arrière pour envoyer la voile sur l'autre amure

Image redimensionnée
On commence à  serieusement réduire la courbure, on tire sur la main avant pour aider la voile à  tourner

Image redimensionnée
La récupération de la voile est d'autant plus facile que vitesse est grande, le vent vitesse ramenant naturellement la voile sur le pont. Pour la récupération, croisement de main classique (pas de prise du mat en pincette sauf en cas d'erreur)

Image redimensionnée
Et voilà  Reste plus qu'à  chausser le strap AV , pomper pour ne pas perdre le planning puis chausser le strap arrière

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #71
Antoine, si je puis me permettre:

- Tourne ton bassin dans l'axe de la planche
- Tourne tes épaules dans l'axe de la planche
- Bascule sur le pied avant (pointe)
- Tends ton bras avant...


Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #72
Regarder devant soi/où l'on va et pas ses pieds (à  travers la voile, c'est pour ça qu'il y a une fenêtre).

Sinon ya le duck = pas de perte de vitesse et pas si dur que l'on pense.
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #73
Citation :

sk8gpe a écrit:
Regarder devant soi/où l'on va et pas ses pieds (à  travers la voile, c'est pour ça qu'il y a une fenêtre).

Sinon ya le duck = pas de perte de vitesse et pas si dur que l'on pense.
dis pas de bétises stp, là  ça cause racing jibe, pas empannage...

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 18:04

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #74
Bravo pour la vidéo. A quand la même chose au CRotoy par fort vent et fort coeff?
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #75
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

sk8gpe a écrit:
Regarder devant soi/où l'on va et pas ses pieds (à  travers la voile, c'est pour ça qu'il y a une fenêtre).

Sinon ya le duck = pas de perte de vitesse et pas si dur que l'on pense.
dis pas de bétises stp, là  ça cause racing jibe, pas empannage...




J'ai d» rater une étape ou toi en griller une Rob !
Pourquoi parles-tu d'empannage ?


Il s'agissait, dans la deuxième partie de ma réponse, de répondre à  la question posée : "comment ne pas perdre de vitesse à  la sortie d'un jibe ?" Sauf erreur (mais il faudra aussi le dire à  qq pros et aux mags), le duck jibe est utilisé aux mêmes fins que le racing dans les passages de bouées.
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #76
ie : je ne citais pas l'empannage...
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #77
Passer un duckjibe avec une voile de slalom à  camber de plus de 7,0m ça doit pas être très simple... surtout vu la longueur des wish.
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #78
Citation :

sk8gpe a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

sk8gpe a écrit:
Regarder devant soi/où l'on va et pas ses pieds (à  travers la voile, c'est pour ça qu'il y a une fenêtre).

Sinon ya le duck = pas de perte de vitesse et pas si dur que l'on pense.
dis pas de bétises stp, là  ça cause racing jibe, pas empannage...




J'ai d» rater une étape ou toi en griller une Rob !
Pourquoi parles-tu d'empannage ?


Il s'agissait, dans la deuxième partie de ma réponse, de répondre à  la question posée : "comment ne pas perdre de vitesse à  la sortie d'un jibe ?" Sauf erreur (mais il faudra aussi le dire à  qq pros et aux mags), le duck jibe est utilisé aux mêmes fins que le racing dans les passages de bouées.
laisse tomber, c'est pas grave ...
Anonyme  

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #79
Ouis !... Puis la vitesse/race c'est pas mon terrain de jeu préféré (pour l'instant, sait-on jamais), alors je n'ai pas de conseils à  donner aux vrais adeptes. Bravo pour la vidéo en tous cas.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2007 19:34

Re: Vidéo speed contest III - version "finale" #80
j'y connais rien en jibe avec ce genre de matos mais les photos sont belles !
j'en profite pour féliciter les organisateurs car votre initiative a l'air de drainer du monde, y compris des planchistes peu expérimentés et qui se font manifestement plaisir. En plus certains scorent à  30 nds et plus. Intéressant.
A ce propos question aux participants récents qui ont frolé ou dépassé les 30 nds : vos impressions à Par rapport à  des "pointes de vitesse" en board de vague sur terrain non plat ça donne quoi côté contrôle, sensation etc...?
Image redimensionnée