Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #61
salut Sam , j'ai pas encore le niveau pour te suivre en mer (mais j'y travail lol ), mais si tu vas en lac de temps en temps ,moi je suis sur gruissan à  partir du 30 juin pendant 3 semaines et je serai heureux de faire ta connaissance

ah oui !! jai oublié ,j'adore faire de la photo héhéhé ,alors whynot une session freestyle shoot ;)
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #62
en ce qui me concerne, sam, j'ai le niveau pour te suivre en mer, et j'arrive samedi pour trois mois alors....
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #63
Citation :

kant a écrit:
en ce qui me concerne, sam, j'ai le niveau pour te suivre en mer, et j'arrive samedi pour trois mois alors....


je sais pas trop ce qu'il faut comprendre avec ta phrase kant ,mais moi je fais pas une course à  la meilleur proposition lol ,si je peu croiser des kiffeurs labas ( toi y compris )c'est super cool ,sinon c'est pas grave i m not rémy sans famille ;)
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 15:14

Re: Six jours à  Tramland #64
non Kant rigolais car il navigue super bien et ici c'est qd même moins compliqué de naviguer en mer qu'en haute normandie.

Bouli, sache que je navigue en mer que lorsque c'est marin, qd c'est tram, je vais plutot sur les étangs...

tu en as un top à  15min de Gruissan vers Narbone ville (près de l'autoroute) va voir dans les spots et dans les photos lac de france du kiff.

du 1er juillet au 18 juillet je naviguerais à  l'étang de Bages : à  La Nautique. passe moi un coup de fil dès que tu veux naviguer là  bas, tu vas voir c'est top pour progresser et sans danger (presque pied partout et c'est un étang.)

Kant tu es ou? tu bosses sur place?

pour tous les deux voici mon phone 06 20 42 20 60
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #65
tu as la reponse en mp normalement, et effctivement je rigolai c'etait juste un petit clin d'oeil a sam
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #66
oki Sam j'ai bien pris note de ton tel ,moi en dehors de eole à  barcares ,le parc à  huitres à  leucate et la mateille sur gruissan je connais pas d'autre endroit pour mon level ,donc j'ai hate de voir la nautique .
j'espère vous croiser labas tous les deux et vous piquer pleins de petits conseils ,je suis chaud bouillant ,je me suis déja réservé 10 H de cours sur gruissan ;)

*ps : dsl Kant
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #67
Bouli, plutôt que naviguer aux parcs à  huîtres qui est, à  mon sens, un spot dangereux pour le matos et le pour le bonhomme du fait des bancs de sable, tu devrais essayer la mine ou encore l'étang de Lapalme, qui sont des spots où tu as pieds presque partout (il y a une limite à  ne pas franchir pour le premier), et dont, de plus, l'environnement est plus agréable.
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #68
merci Véli pour les infos ,l'année dernière c'est vrai que je me suis pas trop pris la tête ,comme ca soufflait sur gruissan je suis resté à  la mateille le plus souvent ,mais cette année avec ma nouvelle planche et les progrès que j'ai fais (grace aux potes du kiff) ,je compte bien naviguer un peu partout ;)
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #69
Bouli, si tu as de la Tram, Lapalme (Sigean) est vraiment le top pour progresser. Tu as pied pratiquement partout. En plus c'est plus proche de Gruissan que Leucate.
Par contre si c'est du thermique et que tu ne veux pas naviguer en mer, le parc à  huitres est pas mal.
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #70
Citation :

Tita a écrit:
Bouli, si tu as de la Tram, Lapalme (Sigean) est vraiment le top pour progresser. Tu as pied pratiquement partout. En plus c'est plus proche de Gruissan que Leucate.
Par contre si c'est du thermique et que tu ne veux pas naviguer en mer, le parc à  huitres est pas mal.

Le problème avec La Palme, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de débutants en kite, non?
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #71
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

Tita a écrit:
Bouli, si tu as de la Tram, Lapalme (Sigean) est vraiment le top pour progresser. Tu as pied pratiquement partout. En plus c'est plus proche de Gruissan que Leucate.
Par contre si c'est du thermique et que tu ne veux pas naviguer en mer, le parc à  huitres est pas mal.

Le problème avec La Palme, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de débutants en kite, non?


Ah oué je les avais oubliés ceux-là  ....
bon ben oublie La palme en juillet alors

sinon tu passes 2 jours à  ne faire que des waterstarts, ça vient vite et après à  toi là  nav en mer à  Gruissan aux Chalets.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai repris la planche il y a 6 ans, pour ne pas obliger les autres à  naviguer en étang. Le waterstart, ça vient vite si tu t'y mets sérieusement
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2007 13:39

Re: Six jours à  Tramland #72
c'est pas a la palme aussi que hok disait que c'etait gavé de saloperie sur le bord du plan dl'eau genre bout de verres and co?
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #73
Citation :

sailpower a écrit:
c'est pas a la palme aussi que hok disait que c'etait gavé de saloperie sur le bord du plan dl'eau genre bout de verres and co?
De mémoire c'était plutôt la nautique, mais je ne peux pas confirmer, je n'y ai jamais trempé un aileron.
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #74
Citation :

Tita a écrit:
sinon tu passes 2 jours à  ne faire que des waterstarts, ça vient vite et après à  toi là  nav en mer à  Gruissan aux Chalets.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai repris la planche il y a 6 ans, pour ne pas obliger les autres à  naviguer en étang. Le waterstart, ça vient vite si tu t'y mets sérieusement


Merci Tita pour les conseils c'est sympa , c'est vrai que j'ai cet objectif en tête le wts et pas question que je rentre sur paris sans le ramener dans mes valises ,même si je dois me prendre le crane tous les jours je l'aurais , je l'aurais !!!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2007 15:10

Re: Six jours à  Tramland #75
acharne toi quand il y a de l'air ( pas trop non plus sinon tu te fais arracher) mais c'est plus facile quand ca souffle que quand il y a peu de vent. Un petit F5 ou plus (avec la voile adaptée of course) c'est bien en dessous ca commence a etre dur donc ca demande de l'experience
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #76
oui tu as raison Sail ,j'ai déja testé le wts avec une voile trop petite à  Boulogne et j'ai grave galéré pour me sortir de l'eau ,
j'étais pas bien équipé à  l'époque ,maintenant que j'ai un quiver correct ca va aller beaucoup mieux ;)

je me suis même pris le truc que loualex m'avais foutu en lien ,le petit boudin à  fixer au bout du wish qui empêche la voile de s'enfoncer dans l'eau ,alors si avec tout ca j'y arrive pas ...
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2007 22:46

Re: Six jours à  Tramland #77
c'est à  la nautique qu'il y a des bouts de verre : chaussons obligatoire, mais ya des endroits nettoyés chaque année par des mecs comme moi...

l'avantage de la nautique : pied partout en bas du lac, poss de rentrer à  pied, et surtout en été presq personne comparé à  leucate qui est déjà  très peuplé en ce moment. en plus c'est à  moins d'1 quart d'h de gruissan...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2007 23:17

Re: Six jours à  Tramland #78
Citation :

Bouli a écrit:
je me suis même pris le truc que loualex m'avais foutu en lien ,le petit boudin à  fixer au bout du wish qui empêche la voile de s'enfoncer dans l'eau ,alors si avec tout ca j'y arrive pas ...
avec ca t'es paré t'as plus qu'a!
Anonyme  

Re: Six jours à  Tramland #79
yessssssssss ;)
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2007 11:55

Re: Six jours à  Tramland #80
Citation :

Bouli a écrit:
je me suis même pris le truc que loualex m'avais foutu en lien ,le petit boudin à  fixer au bout du wish qui empêche la voile de s'enfoncer dans l'eau ,alors si avec tout ca j'y arrive pas ...


c'est quoi ce truc à :|
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée