Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 20:40

Re: vol de caisse à  répétition #41
Bien d'accord avec Vincent aussi même si c'est pas cool évidemment de se faire tirer et sa voiture et son matos !....
libre penseur
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 22:08

Re: vol de caisse à  répétition #42
Bon... en tout cas... faite gaffe par chez nous... y a pas mal de vol.... :/
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 22:43

Re: vol de caisse à  répétition #43
Avant je mettais la clef dans la trappe à  essence jamais eu de problême,pas de voleurs à  Leucate(je plaisante),maintenant j'ai fait 1 double des clefs qui ouvre que la portiére,je cache la bip dans le camion,et quand j'arrive j'ouvre la portiére conducteur et je déverrouille ensuite avec le Bip,si tu es 2 ou plus à  naviguer autant de clefs,autour du cou ou dans le harnais si poche et roule ma poulr,10 euros c'est pas la mort.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 22:54

Re: vol de caisse à  répétition #44
100 % OK avec Vincent, Alex, Antoine et les autres. Pour ce qui est de la justice gratuite, n'oubliez pas cette phrase de churchill "if you give peanuts, you've got monkeys" et pour être un peu de la partie, je peux vous garantir qu'un strauss khan sera toujours mieux défendu qu'un mec à  l'Aide Juridictionnelle
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2012 22:55

Re: vol de caisse à  répétition #45

Mouais.... je maintiens que des fois j'aimerais bien retourner sur mon île. Si un mec te fait braire, la Gendarmerie fait son travail... ou pas. Mais dans ce cas, si le gars recommence plusieurs fois, ce sont les requins qui font un festin. Fin du problème.

Super ce débat.... j'imagine l'ambiance dans les bars et les foyers lorsque la peine de mort était en débat. Ce devait être chaud, chaud !!!! Ou bien les gens étaient t'ils déja tous résignés à Dans le genre : "Que voulez-vous ma petite dame ?!, ils ont des excuses pour faire braire le monde, on ne va quand même pas les réprimander trop sévèrement!!!"

Bon, allez, j'avoue, je suis preque d'accord avec Vincent, mais si vous me demandez mon avis... ben maintenant vous savez...

Et pourtant au fond de moi, je sais que c'est plus compliqué que ça, c'est bien ce qui me rend dingue. Ce serait tellement mieux au pays de Manès!!!!

Bye

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2012 11:35

Re: vol de caisse à  répétition #46
Que le vent nous manque à  tous !!

Après avoir lu que certains commentaires faisaient "froid dans le dos à  certains", j'ai recherché en vain de quoi me faire froid dans le dos dans ces posts. il m'en faut personnellement bien plus.

Il faut remettre en perspective que tout celà  ne sont que des mots car pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas préparés à  se retrouver face à  un agresseur et avoir éventuellement la possibilité de se défendre si la situation et le mental le permets.
En tout cas, il est certain qu'un vol de matos ne mérite pas un trauma crâbien PREMEDITE (et c'est là , toute la différence dans l'histoire des papis à  mon sens) pour son auteur. En revanche, si qq gus du kiff coincent un voleur sur le parking en flagrant délit de vol de matos/voiture, celà  m'étonnerait qu'ils tournent le dos pour l'ignorer sans rien faire. Celà  m'étonnerait également qu'ils lui cassent la gueule pour le finir en noyade.

Je crois fondalement au devoir citoyen de chercher par tous les moyens à  empêcher les agressions/vols dans la mesure du possible (en sécurité) pour ne pas tomber dans une indifférence complice. Il faut aussi avoir le courage de mouiller le maillot pour défendre notre liberté (sans attendre de l'Etat qu'il règle tout parfaitement) tout en restant dans le role du défenseur et sans basculer dans le rôle d'agresseur (peut-être le cas des 2 papis).... et sans tomber dans l'angélisme non plus (notion hors sujet quand on se retrouve en face d'un agresseur et qui concerne essentiellement les lâches spectateurs indifférents et fuyants).

Mon expérience en la matière :
J'ai été victime de coup et blessures lors d'une agression il y a qq années (réglé devant les tribunaux). J'ai mis en fuite des voleurs de vélo (vélo récupéré) et des roumaines (visiblement enceintes) qui agressaient une personne à  un DAB (personne remboursée). Mon grand regret : ne pas être intervenu lors d'une agression sur une jeune fille à  laquelle j'ai assisté par manque de réflexe (fille récupérée en état de choc).

Trois remarques pour finir :
- L'angélisme sont souvent le propre des personnes qui n'ont jamais connu l'agression (c'est une expérience très particulière dont on sous-estime souvent le traumatisme et qu'on résume uniquement par les journées d'incapacité).
- "Aide toi et le ciel t'aidera" car l'Etat n'est pas parfait et ne peut pas tout tout seul. On a tendance à  l'oublier (ex: mais que fait la police ?).
- Certains (souvent bien-pensants) disent que ça ne vaut pas le coup de se battre pour récupérer sa voiture ou son matos parce que les assurances sont là  pour se faire rembourser. Je parie mon billet que ce seront les premiers à  faire de l'escroquerie aux assurances (c'est aussi un délit !!) avec des factures bidons pour se faire rembourser au delà  de la valeur du matos. c'est pas vrai à de l'honnêteté plutôt que de la lâcheté.

Alors ce vent, il vient à ca commence à  faire long !! Après les élections, les agressions. Quels autres sujets pour passer le temps ?
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2012 11:51

Re: vol de caisse à  répétition #47
Intéressant et argumenté. Bien ta réponse Pierre, de celles qui peuvent amener à  faire évoluer les idées.

Nous sommes d'accord, toi comme moi, sur la nécessité d'intervenir dans la mesure du possible en cas d'agression sur personne physique.

Nous ne le sommes pas concernant les biens materiels pour lesquels j'estime ne pas devoir me battre et prendre des risques.

Enfin nous sommes d'accord sur le fossé qui sépare les paroles et les actes: je crois avoir lu que dans la pluspart des cas de viol sur la voie publique, la victime a appelé à  l'aide, a été entendue par des passants et que ceux ci n'interviennent pas... Entre ce que l'on dit et ce que l'on fait... A moins que l'on soit plus prêt à  se battre pour sa bagnole que pour une inconnue...

Et comme toi, vivement le retour du vent

Antoine



[Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2012 22:47

Re: vol de caisse à  répétition #48
Citation :

verhaeghe a écrit :
Intéressant et argumenté. Bien ta réponse Pierre, de celles qui peuvent amener à  faire évoluer les idées.
Nous sommes d'accord, toi comme moi, sur la nécessité d'intervenir dans la mesure du possible en cas d'agression sur personne physique.
Nous ne le sommes pas concernant les biens materiels pour lesquels j'estime ne pas devoir me battre et prendre des risques.
Enfin nous sommes d'accord sur le fossé qui sépare les paroles et les actes: je crois avoir lu que dans la pluspart des cas de viol sur la voie publique, la victime a appelé à  l'aide, a été entendue par des passants et que ceux ci n'interviennent pas... Entre ce que l'on dit et ce que l'on fait... A moins que l'on soit plus prêt à  se battre pour sa bagnole que pour une inconnue...
Et comme toi, vivement le retour du vent
Antoine


Tout est dit ne faites pas les héros!! intervennez si vous vous en sentez capable sinon il y a le téléphone...



Par contre Antoine le coup des appels au viole et que personne n'intervient, il ya eu peut être quelques cas mais cela reste plus que rare, je te le dis d'expérience.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2012 23:05

Re: vol de caisse à  répétition #49
Yes..... Aloha et Pierre + 1

Sinon j'ai trouvé ça : Le KeyPod

Déja mentionné sur le Kiff mais en plein dans le sujet, donc j'en parle.

Bye.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2012 02:41

Re: vol de caisse à  répétition #50
J'ai le droit de me méler au débat et de commenter certaines interventions dit Golgot?

Allez! S'il te plait!

Joindre un fichier:



png  gamma.png (4.39 KB)
44_4fc026a67bde6.png 200X133 px