Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JUlo JUlo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/05/2009 12:35
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2010 11:21

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #41
SUPer déçu oui tu veux dire!
J'ai reçu un SMS à  2h du mat pour me dire que je ne faisait pas parti des "élus" de Philippe Bru...
Le prétexte était "conditions météo défavorables". Quand on oranise une course de SUP à  Paris le 4 Décembre, on se doute qu'on va pas le faire en chemisette!!
Moi je pense qu'ils se sont fait déborder par l'évènement et qu'il leur était impossible de gérer 100 SUPs sur la Seine au mois de Décembre.
Ils ont pris au dernier moment une décision financièrement viable mais humainement dégueulasse.
Il y a un max de mecs qui venaient de toute la France uniquement pour l'évènement avec location de camion, appartement à  Paris ect...
Dire ça au dernier moment c'est tout simplement du foutage de gueule.
Mais bon ça ne m'étonne pas plus que ça..à‡a ne fait que confirmer ce que je pense de ces gens qui se prennent pour les roi de la glisse avec leurs "copains connus" et leurs lunettes Oakley...

#OOPS# them all.
1,95m - 95K
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2010 13:35

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #42
Pas surpris, après tout nous sommes en France (où il est toujours si simple d'organiser un évènement) ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils aient tout de même lancé la traversée à  trente SUP.....
Effectivement les blair.......de l'organisation devaient penser qu'au mois de décembre il fait 24°
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2010 21:23

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #43
Citation :

JUlo a écrit:
SUPer déçu oui tu veux dire!
J'ai reçu un SMS à  2h du mat pour me dire que je ne faisait pas parti des "élus" de Philippe Bru...
Le prétexte était "conditions météo défavorables". Quand on oranise une course de SUP à  Paris le 4 Décembre, on se doute qu'on va pas le faire en chemisette!!
Moi je pense qu'ils se sont fait déborder par l'évènement et qu'il leur était impossible de gérer 100 SUPs sur la Seine au mois de Décembre.
Ils ont pris au dernier moment une décision financièrement viable mais humainement dégueulasse.
Il y a un max de mecs qui venaient de toute la France uniquement pour l'évènement avec location de camion, appartement à  Paris ect...
Dire ça au dernier moment c'est tout simplement du foutage de gueule.
Mais bon ça ne m'étonne pas plus que ça..à‡a ne fait que confirmer ce que je pense de ces gens qui se prennent pour les roi de la glisse avec leurs "copains connus" et leurs lunettes Oakley...

#OOPS# them all.

Cyril ( F4009) n a pas piu vous aider? Il etait de l orga non ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #44
Salut à  tous,

je comprends que ceux qui n'ont pas pu courir hier soit très déçus. Maintenant, je trouve que dire que l'orga est complètement naze c'est peut-être un peu rapide. Reconnaissez quand même que les conditions météorologiques de cette semaine sont particulièrement raides même pour la période. Organiser un événement sportif c'est souvent dépendre d'un l'environnement qui évolue rapidement (surtout dans nos sports), de la réglementation et des autorités (affaires maritimes, préfecture..)
J'ai été le premier déçu de faire le déplacement en Corse sans pouvoir faire la traversée...
Manche 6 du défi 2010 : seuls les 50 premiers prennent le départ dans 50 nœuds de vent. Ca ne me choque pas avec tous les mecs que je voyais au départ trop frustrés de ne pas avoir réussi à  prendre déjà  le départ de la manche 5. C'était dangereux, il fallait prendre la bonne décision !
Mais c'est comme ça et je garde un très bon souvenir de ces deux événements. Il y a une grande incertitude, il faut s'adapter et relativiser : ce n'est que du sport.


Je trouve en ce moment que beaucoup de personnes critiquent ceux qui essayent d'organiser, avec leurs bonnes volontés, des événements qui font vivre nos sports. J'ai peur que cela démotive un peu tout le monde. Dans nos sports, on peut pas vraiment parler de gros sous. C'est avant tout une question de passionnés. Je suis pas sûr que les organisateurs soient contents de n'avoir lancé "qu'à  40". Si c'est Bru était impliqué, je pense qu'il connait son affaire (Défi, épreuves de world Cup windsurf...)

Si vous voulez être sûr de pouvoir contrôler au maximum votre pratique, il ne faut pas s'inscrire à  ce genre de manifestations. Il y a toujours des impondérables. Vous comprendrez que sur la Seine, l'organisateur ne doit pas avoir forcément les coudées franches.
J'ai fait pas mal de courses de slalom cette année et j'entends toujours les mêmes rengaines : le parcours était trop carré, c'était du slalom et pas une LD, on aurait d» aller sur un autre spot, il y avait trop de clapot... à  9H le vent était bien orienté, à  10 c'était pétole... Les pizzas du midi étaient froides... J'ai maman qui m'attend à  19H pour le bain des petits, alors si on pouvait abréger la remise des prix et me filer mon lot gratuit maintenant ça serait mieux....

Soyez un peu tolérants camarades du KIFF
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2010 23:29

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #45
ouai enfin envoyer un sms a 2h du mat pour annulé c'est abusé, ca faisait déjà  une semaine qu'il neigeait! c'est pas comme 50noeuds de vent se levait d'un seul coup!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 01:35

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #46
Ce que tu dis est plein de bon sens Diabolo, c'est vrai que c'est pas évident, je le dis aussi, mais il faut avouer que prévenir en pleine nuit c'est abuser. Il fallait bien se douter que les températures, même si cette année elle sont exceptionnelle pour un mois de décembre, n'auraient pas été beaucoup plus clémente.

[/quote]
ric92 a écrit:
Cyril ( F4009) n a pas piu vous aider? Il etait de l orga non ?[/quote]




ok je sors
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #47
pour en savoir plus sur FB

http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=101490083257451
JUlo JUlo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/05/2009 12:35
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 07:48

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #48
Citation :

Diabolo a écrit:
Salut à  tous,

je comprends que ceux qui n'ont pas pu courir hier soit très déçus. Maintenant, je trouve que dire que l'orga est complètement naze c'est peut-être un peu rapide. Reconnaissez quand même que les conditions météorologiques de cette semaine sont particulièrement raides même pour la période. Organiser un événement sportif c'est souvent dépendre d'un l'environnement qui évolue rapidement (surtout dans nos sports), de la réglementation et des autorités (affaires maritimes, préfecture..)
J'ai été le premier déçu de faire le déplacement en Corse sans pouvoir faire la traversée...
Manche 6 du défi 2010 : seuls les 50 premiers prennent le départ dans 50 nœuds de vent. Ca ne me choque pas avec tous les mecs que je voyais au départ trop frustrés de ne pas avoir réussi à  prendre déjà  le départ de la manche 5. C'était dangereux, il fallait prendre la bonne décision !
Mais c'est comme ça et je garde un très bon souvenir de ces deux événements. Il y a une grande incertitude, il faut s'adapter et relativiser : ce n'est que du sport.


Je trouve en ce moment que beaucoup de personnes critiquent ceux qui essayent d'organiser, avec leurs bonnes volontés, des événements qui font vivre nos sports. J'ai peur que cela démotive un peu tout le monde. Dans nos sports, on peut pas vraiment parler de gros sous. C'est avant tout une question de passionnés. Je suis pas sûr que les organisateurs soient contents de n'avoir lancé "qu'à  40". Si c'est Bru était impliqué, je pense qu'il connait son affaire (Défi, épreuves de world Cup windsurf...)

Si vous voulez être sûr de pouvoir contrôler au maximum votre pratique, il ne faut pas s'inscrire à  ce genre de manifestations. Il y a toujours des impondérables. Vous comprendrez que sur la Seine, l'organisateur ne doit pas avoir forcément les coudées franches.
J'ai fait pas mal de courses de slalom cette année et j'entends toujours les mêmes rengaines : le parcours était trop carré, c'était du slalom et pas une LD, on aurait d» aller sur un autre spot, il y avait trop de clapot... à  9H le vent était bien orienté, à  10 c'était pétole... Les pizzas du midi étaient froides... J'ai maman qui m'attend à  19H pour le bain des petits, alors si on pouvait abréger la remise des prix et me filer mon lot gratuit maintenant ça serait mieux....

Soyez un peu tolérants camarades du KIFF



Tu as raison bien sur...mais on parle pas de la même chose.
Quand tu organises un défi de PLANCHE, qu'il y a 50 noeuds et que tu lances que 50 pros de la PLANCHE pour raisons de sécurité je trouve ça tout à  fait normal, n'importe qui l'aurait fait.
Mais quand tu organises une course de SUP ou il y a 3 pros dans monde et que tu sélectionnes 30 mecs selon des critères de copinage ou de pseudo palmarès, là  c'est du mépris.
Dans le règlement de course il était stipulé qu'en cas d'annulation, ils réduiraient le parcours pour TOUT LE MONDE. Et là , tout le monde aurait compris.

Et je suis tolérant camarade.
1,95m - 95K
Anonyme  

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #49
Effectivement Julo, les critères pour le choix des coureurs ont d» être dictés par les sponsors, la capacité des coureurs à  gérer des conditions extrêmes, la couverture médiatique.... C'est aussi une réalité que l'on ne peut pas ignorer!

Enfin, les décisions prisent au pied du mur sont rarement parfaites.

Encore désolé pour vous et au plaisir de naviguer ou faire du SUP ensemble (j'attends d'avoir la place de stocker la bête pour craquer !)

P.S : il finit combien F4009 ?
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 09:12

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #50
Citation :

willyskipper a écrit:
Ce que tu dis est plein de bon sens Diabolo, c'est vrai que c'est pas évident, je le dis aussi, mais il faut avouer que prévenir en pleine nuit c'est abuser. Il fallait bien se douter que les températures, même si cette année elle sont exceptionnelle pour un mois de décembre, n'auraient pas été beaucoup plus clémente.


ric92 a écrit:
Cyril ( F4009) n a pas piu vous aider? Il etait de l orga non ?[/quote]




ok je sors[/quote]

J'ai mis un moment à  répondre car je voulais éviter de balancer une réaction à  chaud qui me connaissant bien aurait été éxessive et directwindienne...

Sur le coup j'ai bien failli prendre un avion pour le tibet afin d'aller en retraite pendant les 6 prochains mois histoire de me faire oublier...

Pour répondre à  Rick :

1°) Lorsque quelqu'un comme Phillipe Bru dit c'est dangereux, F4009 dit oui Monsieur, Bien Monsieur.

Lorsque le commissaire général du salon nautique de Paris se déplace pour te dire que "c'est à  la limite de l'aventure" et t'informe des signes a surveiller en cas d'éventuel malaise...tu l'écoute respectueusement en te rapellant que ce type est l'un des premiers au monde à  avoir traversé l'atlantique en planche à  voile avec Stéphane Perron.

Même Fabienne n'a pas eu son mot à  dire vu qu'elle n'a même pas été conviée à  sellectionner les 30 retenus. (Alors merci de ne pas lui faire porter plus de responsabilités qu'elle n'en a).

QUI sur place à  6H du matin a demandé à  ce que le parcours soit raccoursis? PERSONNE!

Une seule personne a demandé et obtenu d'Alain Pichavant que la course de l'après midi (en bassin) soit réservée en priorité à  ceux qui n'avaient pas été retenus parmis les 30 "privilégiés" (une fois sur l'eau, le sentiment de privilége était moins flagrant!).

Cette personne n'a pas joué de sa (speudo!) possibilité d'influence pour demander l'irréalisable mais à  fait et obtenu devant TOUS la seule proposition raisonable que l'on pouvait obtenir.

Alors merci de ne pas lui casser plus de sucre sur le dos qu'il ne peux en supporter après tant d'émotions.

Je vois ici et la des réactions QUE JE COMPREND PARFAITEMENT!

Mais je pense que beaucoup de bétises sont dites.

Naish France va faire un communiqué officiel, ils s'y sont engagés.

Sans préjuger des termes dans lesquels sera rédigé ce communiqué, je tiens tout de même à  préciser ceci :

Les compétitions de rame sur la seine sont strictement réglementées :

Comme l'on descent avec le courant (4 km/h de courant) le seul parcours possible et autorisé est de longer la rive droite : en effet la circulation des péniches n'est pas arrété contrairement à  ce que beaucoup ont pu penser. Il est juste ralenti derriére la compétition sur la rive droite (ventée!) et pleinement conservé sur la rive montante (abritée du vent).

La circulation des bateaux mouches reprend à  10H du matin : QUOI QU'IL ARRIVE! Je vous laisse imaginer la responsabilité civile qu'aurait pris une organisation qui aurait fait perdre du chiffre d'affaire à  la moindre société.

Dans la nuit les prévisions météo prévoyaient un fort vent de face alors que le stand up se pratiquant DEBOUT la plupart des coureurs...

La seine sur sa rive Droite est sous les vents dominants et la plupart des coureurs avaient des shapes relativement tendus.

La plus grande difficulté du parcours se situe le long de l'île de la citée ou la seine y est trés étroite et encadrée de 2 murs trés hauts qui renvoie le clapot formé par les péniches...

Pour être passé plusieurs mois avant par cet étroit couloir en été et dans des conditions idéales, je peux vous affirmer que c'est un enfer et que TOUT LE MONDE pouvait se retrouver à  l'eau a cet endroit précis quel que oit son niveau.

Or il n'y a à  cet endroit AUCUN QUAI, AUCUNE ECHELLE.

Les services de la police fluviale a donc demandé en combien de temps l'organisateur étai capable de remettre les coureurs dans les bateaux....!

Les personnes qui se sont ouvertement moqués de la fesabilité de cet événement il y a plusieurs mois ont une lourde part de responsablité dans la méfiance affichée des services de police fluviale...

En effet les services de police ont aussi internet et au moment ou le fameux post à  été jeté sur la table...j'ai vécu un grand moment de solitude....MERCI! MERCI! MERCI!

2°) Ensuite sur place, les prévisions météo étaient beaucoup plus douce que prévus...d'ou le courroux logique des personnes venus regarder le départ sur place.

Le départ étant prévus à  8H20 et la course devant impérativement se terminer à  10H tapante, il était IMPOSSIBLE de retourner à  Microsoft pour ramener les rames.

Je tiens à  rapeller pour ceux qui étaient la que 20 mn après la fin de la course les conditions météo étaient (comme prévus!) intenables!

Ici chacun sait que les prévisions météo sont changeantes pour toutes les fois ou nous avons pris une....grosse carotte!

Certains ont été malins et ont donc discrétement pris leur board (qui était à  leur disposition!), leur équipement se sont mis à  l'eau et ont fait le parcours sans traker...(j'ai des noms ).

Une seule fille qui s'est ouvertement fait remarquer par son égocentrisme et ses 2 mains gauche s'est fait pincer par les autorités et à  fait le parcours sur un bateau. (une soit disant surfeuse pro...qui n'a même pas reussi à  passer un tour dans le bassin l'après midi, à  éxigé une autre rame, à  oublié ses passes, son maillot....etc, etc, et, etc, etc, etc, etc

Les personnes qui ont fait ce parcours en pirate ont toutes assumés : elles ne sont pas montés dans le bateau, elles ne se sont pas relevés, elles ont terminé le parcours dans le devis de temps qui nous était imposé.

3°) Ils est dit ici ou la que la selection s'est faite sur la base du copinage...

Lorsque l'on voit qu'une fille comme Samantha Davis a été selectionnée parmis les 30, ont peux attester que sa participation ne s'est pas faite car elle était une copine des organisateurs windsurfeur!

Par contre! Avec à  son palmarés 3 transat et un vendée globe (excusez du peu!) on pouvait lui faire confiance pour s'en sortir toute seule en cas de grosse dégradation des conditions de navigation.

L'avant dernière de ce parcours est tombée dans l'eau glacée après avoir fait 30 métres sur l'eau...

Frigorifié, complétement cassée physiquement elle a refusée de remonter dans le bateau d'assistance et à  fait le parcours en serrant les dents et pas même pour la gloire puisque son résultat va à  l'encontre de son aura.

Elle s'apelle Alice Arutkin, certains se foutront de sa gueule pour ce résultat.

Moi, elle bénéficie de tout mon respect et de toute mon admiration.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 11:07

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #51
Moi ce qui m'interpelle, c'est de savoir qui ou comment on a bien pu faire croire aux organisateurs qu'on pouvait envoyer 100 mecs en SUP sur la Seine en plein mois de décembre...

Je comprends parfaitement que le nombre ait été limité à  30 hier, mais à  cette période, t'as quand même statistiquement un paquet de chances de te taper un flux d'ouest et donc du vent dans la tronche.

Dommage car ça aurait pu être super (sans jeu de mots)
Anonyme  

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #52
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Moi ce qui m'interpelle, c'est de savoir qui ou comment on a bien pu faire croire aux organisateurs qu'on pouvait envoyer 100 mecs en SUP sur la Seine en plein mois de décembre...

Je comprends parfaitement que le nombre ait été limité à  30 hier, mais à  cette période, t'as quand même statistiquement un paquet de chances de te taper un flux d'ouest et donc du vent dans la tronche.

Dommage car ça aurait pu être super (sans jeu de mots)


Généralement, t'as une série d'autorisations de principes les mois et semaines qui précèdent. Généralement le couperet tombe quelques jours, voir quelques heures avant !
Et là  ! Bah ça dépend de 2 choses :
1. le niveau de risques que tu es prêt à  prendre
2. les appuis et moyens de pression que tu peux avoir

Le reste c'est de la douce philosophie. Pour travailler un peu dans ce milieu de l'événementiel sportif, il va falloir de + en + blinder l'organisation de toutes manifs qui sortent un peu du cadre. Les organisateurs ne sont plus les seuls responsables et le courage n'est pas le point fort des décideurs concernés.

C'est pour ça que , même si je ne connais absolument rien de ce dossier, j'imagine toutes les galères liées. Il y a quelques années, j'étais dans l'orga de la traversée de Paris en aviron : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves201 ... s-ont-traverse-paris.html
Croyez-moi c'est pas le truc le plus simple à  organiser
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 12:18

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #53
Cyril c est clair que c est pas evident et je te souhaite plus de chance et d expexience pour les prochaines manifestations!!


Cela dit j aime toujours pas ça , je ne considere pas cela comme proche du windsurf et je prefere le KITE!!!!
.
Bon là  j espere ki va y avoir enfin la bagarre!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 12:40

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #54
Ok c'est parti ric
le kite ce n'est pas de la naviguation, t'es juste suspendu à  un cerf-volant (dixit B.DUNKERBECK)
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 12:47

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #55
je ne vais pas envenimer la situation.... mais je comprends que ca gronde un peu partout

on ne fait pas se deplacer 100 personnes si on est presque sur d annuler la compete
apres moi je m en fous j habite Paris...mais je comprends les personnes qui se sont deplacees de loin..dont certains depuis barcelone
le prob c est d avoir ete prevenu qu a 2H du mat (alors que le lever est a 5H)... et qu on te dise reste chez toi...
les conditions meteo etaient les memes la veille il me semble

autre point negatif..quand je vois sur la page facebook naish qu une competitrice non inscrit demande a pouvoir participer si qqun se desiste....(le 25 nov) et qu au final elle participe a l epreuve.. ca fout les boules pour les gens qui y sont pris a l avance et qui on paye les droits d inscription depuis des semaines

enfin bon c est vraiment dommage pour tout le monde au final...orga et "non" participants
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 12:51

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #56
Citation :

F4009 a écrit:
L'avant dernière de ce parcours est tombée dans l'eau glacée après avoir fait 30 métres sur l'eau...

Frigorifié, complétement cassée physiquement elle a refusée de remonter dans le bateau d'assistance et à  fait le parcours en serrant les dents et pas même pour la gloire puisque son résultat va à  l'encontre de son aura.

Elle s'apelle Alice Arutkin,


Euh...elle est à  -20° l'eau de la seine ou quoi??
Alice Arutkin,née dans le nord, windsurfeuse pro, frigorifiée et complètement cassée physqiquement parce qu'elle tombe à  l'eau une fois...?
Elle l'a fait en maillot de bain ou quoi!!???

T'en rajouterais pas un peu là ...?
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #57
Citation :

arno a écrit:
je comprends les personnes qui se sont deplacees de loin..dont certains depuis barcelone
le prob c est d avoir ete prevenu qu a 2H du mat (alors que le lever est a 5H)... et qu on te dise reste chez toi...
les conditions meteo etaient les memes la veille
oui mais:
Citation :
Ce vendredi après-midi à  J-1, le Service Navigation de la Seine (SNS) qui gère la navigation sur le fleuve traversant Paris, prend en considération une nouvelle alerte orange émise par Météo France pour la journée de samedi avec des températures basses, de la neige et du vent annoncésé¦ Par principe de précaution, la SNS contacte les organisateurs de la Traversée de Paris et pose une seule et unique condition à  Philippe Bru, le directeur de course, pouvoir repêcher immédiatement en cas de pépin tous les compétiteurs


bref l'aprème la veille l'orga doit prendre une décision pas prévue, donc tous les mecs qui sont venus de loin, c'est con mais c'est trop tard pour leur dire de pas venir

après pourquoi l'info finale est tombée à  2h du mat sur les portables et pas à  19h le vendredi soir je ne sais pas
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 15:32

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #58
Je ne devais pas participer, je ne donne donc qu'un avis exterieur et sans parti pris.

Le samedi matin (11h30), j'ai traversé Paris en passant par les voies sur Berges (rive droite). Il neigeait abondament (ce qui arrive très rarement sur Paris), froid (0°) et il y avait un vent certain (autour de 10nds de S). Certainement un très mauvais jour pour faire une régatte de SUP sur la seine et quoi que l'on en pense un jour plus sévère qu'un 4 décembre moyen.

Il est toujours plus dur de dire "STOP" que de dire "ON VERRA" donc bravo à  l'orga pour avoir eu le courage de la sécurité.

Il faut bien reconnaître cependant que de prévenir les participants à  2h du matin est un peu leger mais j'imagine que les discussions ont du continuer tard dans la soirée avec la SNS.

J'imagine aussi que vu le risque important de carotte, un plan B aurait du être mis en place (par exemple dans le canal saint martin) mais bon...

Antoine
[Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 16:19

Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010 #59
Le communiqué officiel Naish :

Bonjour à  tous, Importateur Naish en France il me semble utile d'apporter quelques informations concernant le Naish Tour en général et la traversée de Paris en particulier. Ma conception de notre implication dans le sport en général et dans le Stand Up Paddle en particulier m'amène à  vouloir dépasser le seul aspect négoce de notre activité. Cette philosophie nous amène à  nous impliquer dans différents projets dont la création du Naish Sup Tour qui a permis en 2010 de proposer des courses à  travers la France dans une ambiance conviviale, réaliser plus de 600 initiations/découvertes et faire partir 3 personnes à  Hawaii.Au vu du plaisir affiché par les participants au cours de l'année 2010, nous avons décidé de renouveler le projet pour 2011. Nous avons eu l'opportunité d'organiser dans le cadre du 50ème anniversaire du Nautic la traversée de Paris en Stand Up Paddle. Merci à  Alain Pichavant, Commissaire Général du Nautic sans qui nous n'aurions même pas pu entre-ouvrir les portes nous menant à  l'autorisation d'organiser cet évènement.Merci à  Marc Jalabert, Jacques Etienne et toutes les équipes Microsoft de nous avoir si bien accueillis au Campus Microsoft. Une épreuve sans leur soutien dans ce contexte si particulier eut été impossible. Que toutes les chaines nationales souhaitent diffuser des images de stand Up Paddle contribue à  faire connaître notre sport. La présence avec nous sur le site de plusieurs responsables de marques concurrentes me laisse à  penser qu'il ne désapprouvent pas la démarche. Comme vous le savez, seulement 34 personnes ont été autorisées à  se mettre à  l'eau. L'immense déception des 66 personnes n'ayant pu participer est également la nôtre. Le projet étant de faire partager le plaisir de traverser Paris en Stand Up Paddle à  100 personnes. L'absence de ranking national, inévitable dans un sport en pleine construction, n'a pas permis d'établir rapidement une liste incontestable de riders retenus. L'évolution des conditions météo nous a malheureusement imposé un timing serré que chacun a d» subir. Soyez certains que nous le regrettons ! Ne pas respecter la décision de notre directeur de course, qui à  toute ma confiance, suite aux recommandations faîtes par les autorités en raison de l'évolution des conditions météorologiques n'était pas une option. Le contexte unique de cette manifestation à  Paris (lieu, autorisations, sécurité, dates, horaires à  respecter, etc...) n'a pas permis d'appliquer toutes les solutions possibles dans d'autres contextes. Il est bien entendu évident que l'expérience de cette année sera utile pour l'avenir. Le bon déroulé de l'épreuve du côté de la sécurité des riders et le respect des obligations liées à  son organisation nous permettent cependant d'imaginer une prochaine épreuve en 2011. Celle-ci bénéficiera de tous les enseignements de cette première édition. Rendez vous le 3 décembre 2011 pour la deuxième édition de la traversée de Paris.

Sportivement,

Yann Nguyen
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2010 16:44

Re: Traversée de Paris en SUP 4 Décembre 2010 #60
Clair et intelligent.
[Image redimensionnée