Re: Open international SUP Naish Paris 4 Décembre 2010
#50
Citation :
willyskipper a écrit:
Ce que tu dis est plein de bon sens Diabolo, c'est vrai que c'est pas évident, je le dis aussi, mais il faut avouer que prévenir en pleine nuit c'est abuser. Il fallait bien se douter que les températures, même si cette année elle sont exceptionnelle pour un mois de décembre, n'auraient pas été beaucoup plus clémente.
ric92 a écrit:
Cyril ( F4009) n a pas piu vous aider? Il etait de l orga non ?[/quote]
ok je sors[/quote]
J'ai mis un moment à répondre car je voulais éviter de balancer une réaction à chaud qui me connaissant bien aurait été éxessive et directwindienne...
Sur le coup j'ai bien failli prendre un avion pour le tibet afin d'aller en retraite pendant les 6 prochains mois histoire de me faire oublier...
Pour répondre à Rick :
1°) Lorsque quelqu'un comme Phillipe Bru dit c'est dangereux, F4009 dit oui Monsieur, Bien Monsieur.
Lorsque le commissaire général du salon nautique de Paris se déplace pour te dire que "c'est à la limite de l'aventure" et t'informe des signes a surveiller en cas d'éventuel malaise...tu l'écoute respectueusement en te rapellant que ce type est l'un des premiers au monde à avoir traversé l'atlantique en planche à voile avec Stéphane Perron.
Même Fabienne n'a pas eu son mot à dire vu qu'elle n'a même pas été conviée à sellectionner les 30 retenus. (Alors merci de ne pas lui faire porter plus de responsabilités qu'elle n'en a).
QUI sur place à 6H du matin a demandé à ce que le parcours soit raccoursis? PERSONNE!
Une seule personne a demandé et obtenu d'Alain Pichavant que la course de l'après midi (en bassin) soit réservée en priorité à ceux qui n'avaient pas été retenus parmis les 30 "privilégiés" (une fois sur l'eau, le sentiment de privilége était moins flagrant!).
Cette personne n'a pas joué de sa (speudo!) possibilité d'influence pour demander l'irréalisable mais à fait et obtenu devant TOUS la seule proposition raisonable que l'on pouvait obtenir.
Alors merci de ne pas lui casser plus de sucre sur le dos qu'il ne peux en supporter après tant d'émotions.
Je vois ici et la des réactions QUE JE COMPREND PARFAITEMENT!
Mais je pense que beaucoup de bétises sont dites.
Naish France va faire un communiqué officiel, ils s'y sont engagés.
Sans préjuger des termes dans lesquels sera rédigé ce communiqué, je tiens tout de même à préciser ceci :
Les compétitions de rame sur la seine sont strictement réglementées :
Comme l'on descent avec le courant (4 km/h de courant) le seul parcours possible et autorisé est de longer la rive droite : en effet la circulation des péniches n'est pas arrété contrairement à ce que beaucoup ont pu penser. Il est juste ralenti derriére la compétition sur la rive droite (ventée!) et pleinement conservé sur la rive montante (abritée du vent).
La circulation des bateaux mouches reprend à 10H du matin : QUOI QU'IL ARRIVE! Je vous laisse imaginer la responsabilité civile qu'aurait pris une organisation qui aurait fait perdre du chiffre d'affaire à la moindre société.
Dans la nuit les prévisions météo prévoyaient un fort vent de face alors que le stand up se pratiquant DEBOUT la plupart des coureurs...
La seine sur sa rive Droite est sous les vents dominants et la plupart des coureurs avaient des shapes relativement tendus.
La plus grande difficulté du parcours se situe le long de l'île de la citée ou la seine y est trés étroite et encadrée de 2 murs trés hauts qui renvoie le clapot formé par les péniches...
Pour être passé plusieurs mois avant par cet étroit couloir en été et dans des conditions idéales, je peux vous affirmer que c'est un enfer et que TOUT LE MONDE pouvait se retrouver à l'eau a cet endroit précis quel que oit son niveau.
Or il n'y a à cet endroit AUCUN QUAI, AUCUNE ECHELLE.
Les services de la police fluviale a donc demandé en combien de temps l'organisateur étai capable de remettre les coureurs dans les bateaux....!
Les personnes qui se sont ouvertement moqués de la fesabilité de cet événement il y a plusieurs mois ont une lourde part de responsablité dans la méfiance affichée des services de police fluviale...
En effet les services de police ont aussi internet et au moment ou le fameux post à été jeté sur la table...j'ai vécu un grand moment de solitude....MERCI! MERCI! MERCI!
2°) Ensuite sur place, les prévisions météo étaient beaucoup plus douce que prévus...d'ou le courroux logique des personnes venus regarder le départ sur place.
Le départ étant prévus à 8H20 et la course devant impérativement se terminer à 10H tapante, il était IMPOSSIBLE de retourner à Microsoft pour ramener les rames.
Je tiens à rapeller pour ceux qui étaient la que 20 mn après la fin de la course les conditions météo étaient (comme prévus!) intenables!
Ici chacun sait que les prévisions météo sont changeantes pour toutes les fois ou nous avons pris une....grosse carotte!
Certains ont été malins et ont donc discrétement pris leur board (qui était à leur disposition!), leur équipement se sont mis à l'eau et ont fait le parcours sans traker...(j'ai des noms
).
Une seule fille qui s'est ouvertement fait remarquer par son égocentrisme et ses 2 mains gauche s'est fait pincer par les autorités et à fait le parcours sur un bateau. (une soit disant surfeuse pro...qui n'a même pas reussi à passer un tour dans le bassin l'après midi, à éxigé une autre rame, à oublié ses passes, son maillot....etc, etc, et, etc, etc, etc, etc
Les personnes qui ont fait ce parcours en pirate ont toutes assumés : elles ne sont pas montés dans le bateau, elles ne se sont pas relevés, elles ont terminé le parcours dans le devis de temps qui nous était imposé.
3°) Ils est dit ici ou la que la selection s'est faite sur la base du copinage...
Lorsque l'on voit qu'une fille comme Samantha Davis a été selectionnée parmis les 30, ont peux attester que sa participation ne s'est pas faite car elle était une copine des organisateurs windsurfeur!
Par contre! Avec à son palmarés 3 transat et un vendée globe (excusez du peu!) on pouvait lui faire confiance pour s'en sortir toute seule en cas de grosse dégradation des conditions de navigation.
L'avant dernière de ce parcours est tombée dans l'eau glacée après avoir fait 30 métres sur l'eau...
Frigorifié, complétement cassée physiquement elle a refusée de remonter dans le bateau d'assistance et à fait le parcours en serrant les dents et pas même pour la gloire puisque son résultat va à l'encontre de son aura.
Elle s'apelle Alice Arutkin, certains se foutront de sa gueule pour ce résultat.
Moi, elle bénéficie de tout mon respect et de toute mon admiration.