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Olivier Olivier
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Re: renseignements FLY 2009. #21
C'est clair, Rachid, toi et moi on n'est pas du tout dans la meme catégorie de gabarit et je pense que t'aurais jamais regardé les voiles parmi lesquelles j'ai fait mon choix.
En tout cas, moi j'ai changé ma manière de gréer. Avant je prenais une taille de moins que les autres, maintenant c'est la meme que tout le monde, mais que des voiles avec une tenue terrible en plage haute. J'imagine que pour un lourd ça doit marcher pareil dans l'autre sens avec des voiles hyper puissantes.
Après franchement, un quiver identique dans toutes les tailles c'est vraiment le top à  mon avis.
à” mon bateauhoho
cedric76 cedric76
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Re: renseignements FLY 2009. #22
Citation :

ric92 a écrit:
Je viens d essayer ma 5.4 2009 , j en suis ravi!!
Facile à  regler meme s il ne faut pas suivre les quottes annoncées : 425 au quidant j ai etarqué jusqu à  420( j avais un mat X Combat 400 ) de maniere a faire plisser la voile sur les lattes du haut pas plus. A l ecoute j ai mis 174 comme requis , je suis passé a 172 au debut de la nav car ca manquait un peu de patate ensuite je suis revenu à  174.
La voile est vraiment canon , elle se regle facilement , elle se prend en mains rapidement et surtout elle est hyper legere !! Meme quand elle boost , elle ne tire pas tellement on a une sensation de légereté et d équilibre. Si la sensation se confirme dans d autres conditions je prendrai la 4.2 et 4.7 ....
Dans les manoeuvres c est un regal j ai passé 80 % de mes jibes . Au pres elle cape tres bien , je devrais pouvoir gratter Sailpo et Alex l année prochaine à  Fuerté!!









Salut,

Ouuah 80% de jibe, the manoeuvre, c'est donc une super voile, bientot en twin à  ce niveau de radicalité
Pour ma part, j'ai jamais eu une voile aussi exigeante à  régler, pouvant passer d'une bonne voile à  une bouse..
Elle peut être puissante, mais c'est loin d'être une reussite (La 2009)! Peut être qu'un petit gabarit aura un autre feeling avec.
Niveau construction, bah c'est du pryde, et du pryde lèger la mienne va avoir 2ans dans quelques temps, une 30ème de sorties, elle est bonne à  repasser.
Donc, ce n'est pas une voile à  conseiller .
Cédric.
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Re: renseignements FLY 2009. #23
Citation :

Olivier a écrit:
Après franchement, un quiver identique dans toutes les tailles c'est vraiment le top à  mon avis.


clair, par contre j'ai pas trouvé un seul constructeur qui ai trouvé judicieux de pouvoir gréer 3 voiles sur un seul mat ! Généralement c'est 3 voiles et 2 mats voire 3 voiles et 3 mats !!!
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Re: renseignements FLY 2009. #24
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

Olivier a écrit:
Après franchement, un quiver identique dans toutes les tailles c'est vraiment le top à  mon avis.


clair, par contre j'ai pas trouvé un seul constructeur qui ai trouvé judicieux de pouvoir gréer 3 voiles sur un seul mat ! Généralement c'est 3 voiles et 2 mats voire 3 voiles et 3 mats !!!

Voir mieux , chez Pryde ils ont decalé leur gamme sur des mats plus petits comme ça t es quasi obligé d avoir un 3.7 alors qu avant j en avais pas . Ex la 4.7 va sur un mat de 3.7 maintenant et on explique que c est incontournable ....
Ensuite tu t apreçois que les mag font des essais de la 4.7 sur un mat de 4 m sans meme mentioner que le mat preconisé est un 3.7 ( planchemag).
Total des course mon mat de 4m aurait largement suffit pour mes voile 4.2 4.7 et 5.4 mais bon je garde le mat 3.7 en cas de casse et je le garde en priorité pour ma voile 4.2
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Re: renseignements FLY 2009. #25
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

Olivier a écrit:
Après franchement, un quiver identique dans toutes les tailles c'est vraiment le top à  mon avis.


clair, par contre j'ai pas trouvé un seul constructeur qui ai trouvé judicieux de pouvoir gréer 3 voiles sur un seul mat ! Généralement c'est 3 voiles et 2 mats voire 3 voiles et 3 mats !!!



la severne S1 proposait pendant tres longtemps cette possibilité mais les gens n'ont jamais fait l'effort de le remarquer
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Re: renseignements FLY 2009. #26
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

Olivier a écrit:
Après franchement, un quiver identique dans toutes les tailles c'est vraiment le top à  mon avis.


clair, par contre j'ai pas trouvé un seul constructeur qui ai trouvé judicieux de pouvoir gréer 3 voiles sur un seul mat ! Généralement c'est 3 voiles et 2 mats voire 3 voiles et 3 mats !!!



la severne S1 proposait pendant tres longtemps cette possibilité mais les gens n'ont jamais fait l'effort de le remarquer


Neil Pryde proposait il y a 15 ans un pack tenant dans un seul sac avec des voiles de 5,4 à  7,0 qui se gréaient avec le même mat et le même wish.

Plusieurs voiliers dont North s'y sont mis ensuite...mais ce type de systéme n'a jamais eu la faveur de l'esprit compliqué du windsurfeur...

Aujourd'hui une alternative intérréssante (re)voit le jour avec des rallonges fixes de base ou les mats en 3 parties....systéme inventé par SERFIAC dans un très beau kit qui tenait dans un jolie sac rose (qui traine quelque par dans la cave.)

La planche est un éternel recommencement!
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Re: renseignements FLY 2009. #27
sail> oui, c'est vrai. North aussi. Dommage que ça ne se généralise pas, ça permettrait d'avoir le choix..

f4009> crois-tu qu'il n'y ait que la planche qui est un éternel recommencement... :)
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Re: renseignements FLY 2009. #28
Citation :

cedric76 a écrit:
[quote]

Niveau construction, bah c'est du pryde, et du pryde lèger la mienne va avoir 2ans dans quelques temps, une 30ème de sorties, elle est bonne à  repasser.

Là  j ai les boules parcequ avec ma Combat 4.7 2010 qua j ai acheté en Octobre dernier , j ai l impression qu elle serait invendable aujourd hui tellement elle a une sale tronche. Ca donne l impression qu elle à  3 ans et que j ai navigué tous les jours avec ....
Du coup je la garde , d ailleurs j en suis pas mécontent , mais j aurai bien pris tout Zefly si j avis pu la vendre sans perdre mon froc

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