Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2010 15:26

Re: combinaison #21
On dirait qu'il y a un véritable "team ion" au sein du KIFF
Probablement un bon rapport qualité / prix.

Cela dit, depuis toujours, les deux leaders historiques du marché en combis qui font toujours les meilleures sont RIP CURL, et un cran dessus encore O'NEIL.

Après avoir longtemps eu des combis dites "windsurf", surface "lisse" devant supposée mieux résister au vent, j'ai rencontré il y a 6 ans des pros qui naviguent TOUS avec les modèles SURF hiver de ces fabricants, et suis un converti depuis.

--> Chez RIP CURL, les modèles hiver surf ont une couche de polaire qui va dans l'eau (nom marketing : fireskin). Elle est facilement identifiable : le matériau est rouge.

C'est 10x plus efficace que le les soit-disant surfaces "lisses" contre le vent, 3x plus agréable et souple à  enfiler / porter / retirer après la nav. (modèles elasto chez Rip Curl), et avec une 3/4 surf Elasto, bien que frileux, je descends à  de l'eau à  8° et 8° dehors sans soucis : ce sont les extrémités hors de la combi qui pèlent avant le corps.

Chez O'NEIL, pour l'hiver, il y a carrément des modèles livrés avec une cagoule intégrée qui s'enlève avec un zip. C'est le top du top, qui devrait durer 4-5 bonnes saisons ... dans les 400€ j'imagine avant promos devant permettre de les toucher dans les 300€

Leur dernière innovation qui fonctionne très bien apparement : une couche de bulles d'air qui fait une sorte d'isolation.
http://www.magicsurf.fr/combinaison-o-neill-psycho-freak.html
... vérifier avec le shop si c'est ce modèle qui a une cagoule livré avec (je crois)

Autre avantage d'une combi SURF : contrairement à  une combi WIND, elle permet de surfer, donc ramer, donc mieux nager en cas de galère (matos à  rattraper en mer ... ou côte à  rejoindre si ce dernier est cassé)

cf post SECURITE : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=84931#forumpost84931

Amicalement,
Patrick
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2010 15:37

Re: combinaison #22
quelle marque / modele ta combi de surf ?

crois tu qu'en utilisation windsurf elle soit bonne par rapport aux combis lisses (mesh) que nous utilisons ?
bref, l'idée du 2-en-1 est elle une bonne idée ?
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2010 16:12

Re: combinaison #23
C'est une idée (utiliser les combis SURF hiver, et oublier les combis "PLANCHE") dont je suis 200% convaincu par expérience personnelle (navs répétée à  WIWI en décembre à  l'appui) et que je donne sans hésiter comme conseil amical à  tous les KIFFEURS.

Ma combi est une RIP CURL Elasto F-Bomb 3/4 (je ne l'ai pas sous la maison pour être 100% certain) qui a 4/5 ans, la première avoir eu ce fameux "FIRESKIN". Garantie à  vie par RIP CURL quand ils l'ont lancée, il n'y a pas de coutures, mais que de la colle et cette dernière a fini par se craqueler un peu partout.

==> je l'ai remise au magasin du 74 Bd du Montparnase (très sympas) pour un SAV de 2nde jeunesse et ils m'ont dit qu'elle sera réparée ou, _nouvelle incroyable_ carrément REMPLACEE par une neuve 2010 gratuitement (ces nouveaux modèles étant garantis 3 ans).

Je suis sur qu'en prenant le temps, les vendeurs du magasin, aussi surfeurs, sauront bien t'orienter ... reste à  trouver un shop qui fasse les O'neil.

Quand on voit le prix du matos, je crois qu'il est préférable de mettre le prix dans une combi et acheter ses voiles en promo / occasion récente, car la combi, elle est portée à  chaque sortie, conditionne ta nav et un facteur de sécu important en hiver (aussi prendre sur soi cagoule et gants à  enfiler en cas de cas dur).

Voici celle que je te recommande qui a aussi la cagoule (pas les bulles d'air - Psycho Freak) : c'est la O'Neil MUTAN à  325€ avant promo, avec la cagoule : http://www.magicsurf.fr/neoprene/comb ... n-o-neill-mutant-5x4.html

Elle a même une petite partie "lisse" pour rassurer les plancheux dans la transition vers le 100% mesh des combi de surf Impossible de se tromper (sauf dans la taille, prendre bien ajusté au corps, c'est super souple, inutile se de trimbaler 3kg de flotte) en prenant cette combi.

Autrement, chez RIP Curl, je crois que c'est la F-Bomb que j'ai en 4/3 qui est décrite ici :
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml ... ack_zip_4_3mm__2609_0.php

Il faudra demander la différence entre E-Bomb et F-Bomb aux vendeurs. Après essai en magasin, peut-être acheter ici où il y a des top promos (-30 à  -40% ... vérifier quand même le vrai prix de départ de qq modèles dans le magasin officiel de RIP CURL)
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/home.php?id=10186

Amicalement,
Patrick
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2010 16:32

Re: combinaison #24
Ripcurl et oneill ne sont pas les seuls leaders de la combi de surf..

En eau froides, le haut du panier comprend plutôt c-skin, xcel et oneill.

Il me semblait que bizarement les nouvelles ripcurl n'avait plus ce fameux matériaux polaires, mais apparement j'ai été mal informé :)


En tout cas, je confirme également le 2en1. Je suis à  deux doigt de revendre ma ion..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2010 19:00

Re: combinaison #25
Jamais entendu parler de c-skin et xcel ... mais je n'achète pas les mags.
Des marques qui existent depuis combien d'années à De quels pays?
- http://www.c-skins.com/surf (SUPER photo en home - apparemment européens)
- http://www.xcelwetsuits.com/products/us/surf (ils ont des modèles avec cagoule "hooded", mais il faut bien vérifier qu'elles sont amovibles comme sur la O'Neil qui reste une recommandation les yeux fermés pour peu qu'il n'y ait pas de hic au niveau de l'adéquation de leurs coupes avec ta morphologie).

RIP CURL. Il se peut bien que le tissus type polaire rouge que j'ai sur ma super RIP CURL de 4/5 ans ne soit plus d'actu : en tous les cas, ils ont gardé l'appelation "fireskin" : il faudra demander au shop à  quoi cela correspond comme tissus maintenant ... merci de nous tenir au courant.

En tous les cas, le plus important de tous çà , c'est que LES COMBIS DE SURF, C'EST GENIAL POUR FAIRE DE LA PLANCHE : GAIN EN SOUPLESSE / CONFORT ENORME. EXIT à  jamais pour moi les combis de PLANCHE, d'autant PLUS QUE cette souplesse permet aussi de se passer d'une 3mm pour la 1/2 saison car on trouve sa combi hiver trop rigide : elle ne l'est plus et il suffit de laisser passer un peu dl'eau en 1/2 saison (pour ma Rip Curl, il y a un col amovible qui filtre l'eau que je ne mets qu'en hiver) et de sauter directement au Shorty en été.

Amicalement,
Patrick

P.S.: il ne faut pas avoir peur du zip frontal de certaines combis : pour être envisageable, il faut que leurs matériaux soient hyper souples, c-donc combis super confortables ... et laissant passer très peu dl'eau.
Anonyme  

Re: combinaison #26
ma ion "blanche" style 2be3 est top, elle viens de passer son premier hiver, je n'est jamais eu froid au corps, par contre les session à  5° ext et -5° en ressentis étais plus froide pour les pieds, mais pas pour le corps

bref après avoir été pryde 5000, je suis ION

mais de toute manière, il faut ESSAYER autant la ION peux ne pas te correspondre et une rip surl t'allez comme un gant

par contre une chose est sur, PLUS DE PRYDE
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2010 22:34

Re: combinaison #27
qui connait http://matuse.com/ ?

vu a Siouville : la combi a l'air convaincant.
je pense entre autres au fait que le neoprene "mousepad" est une éponge. ce géoprene non perméable, il ne se gorge donc pas d'eaau. + léger et + isolant en principe ...
assez cher en revanche ...
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2010 23:13

Re: combinaison #28
ca pourrait etre bien intéressant en effet, la souplesse d'une combi de surf sans qu'elle ne se refroidisse trop vite à  cause de l'eau en surface !

Patrick> C-Skin, c'est une marque anglais, basée en Cornwall. Autant dire qu'ils s'y connaissent en conditions polaires :) La mienne en tout cas est un vrai radiateur

Quand au fait d'avoir la cagoule amovible, c'est vrai que j'avais hésité pour cette raison avec la oneil. Mais : le fait que la cagoule soit intégré offre une étancheité quasi parfaite. Et surtout, je met cette combi d'hiver lors que l'eau est froide, donc par conséquent, et même s'il fait chaud dehors, je met la cagoule, ne serait-ce que pour protéger mes oreilles. Je te laisse regarde ce lien pour te convaincre de la nécessité d'une cagoule en eau froide :
http://www.surfysurfy.net/2010/03/wea ... fySurfy+%28Surfy+Surfy%29

Et quand l'eau se réchauffe, je préfère prendre une combi plus fine, plus agréable et qui permet de ne pas trop user la combi d'hiver :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2010 07:31

Re: combinaison #29
pensez au avant-bras.... il y a 15 ans, c'etait un probleme qui rendait les combi windsurf obligatoires
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2010 07:36

Re: combinaison #30
Citation :

golgoth21 a écrit:
pensez au avant-bras.... il y a 15 ans, c'etait un probleme qui rendait les combi windsurf obligatoires

Salut Laurent ,
je comprends pas?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2010 08:07

Re: combinaison #31
aujourd'hu c'est plus un probleme.. je dirai meme que c'est la solution pour ceux qui trouvent les combi windsurf trop sérrées !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2010 10:35

Re: combinaison #32
Pour Matuse, il existe des promos sur les modèles 2008 dans la rubrique vintage du site...
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2010 10:55

Re: combinaison #33
Citation :

cedrak a écrit:
qui connait http://matuse.com/ ?

vu a Siouville : la combi a l'air convaincant.
je pense entre autres au fait que le neoprene "mousepad" est une éponge. ce géoprene non perméable, il ne se gorge donc pas d'eaau. + léger et + isolant en principe ...
assez cher en revanche ...


Je sais pas pour la qualité des combis mais je trouve le site ENORME en dérision avec les photos type "Dolce & Gabana" cheap (les gars en calecon moulant et les bimbos lassives) !!
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2010 11:06

Re: combinaison #34
Citation :

golgoth21 a écrit:
pensez au avant-bras.... il y a 15 ans, c'etait un probleme qui rendait les combi windsurf obligatoires

bcp moins de tétanie avec une O'Neill Psycho (chaude et super souple) qu'avec une NP3000.

En surf (sans voile), incomparable, avec la NP, j'avais les trapèzes complètement cramés après 2 remontées au peak...

le seul point négatif de la psycho, c'est l'entrée dl'eau par le cou
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2010 13:03

Re: combinaison #35
Citation :

loualex a écrit:
Pour Matuse, il existe des promos sur les modèles 2008 dans la rubrique vintage du site...


en effet, avec 1.35USD par euro, ce n'est pas hors de prix. en revanche il y a peut etre intéret a mutualiser vu le shipment vers la France (100USD).
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2010 23:33

Re: combinaison #36
l'essayer c'est l'adopter !

une grosse promo au surfshop de la torche a suffi a me décider pour une matuse 4/3/2 à  50% (le prix plein à  500€ "pique" un peu).
avantage, suis passé directement de la cabine d'essayage a la flotte pour une bonne session frisquette. le lendemain, encore plus frais (8°C dans l'air ... 11 ou 12 maxi dans l'eau c'etait la semaine de l'ascension ).

sensations :
d'une souplesse telle qu'on ne la sent pas. natation facile.
chaude, et je dirais sans doute autant que ma 5/3 de windsurf. le matériau ne mouille pas. l'ensemble est completement étanche sauf sur mon modèle au dessus du zip (pres du col). il s'agit du modele avec zip vertical. je crois que celui avec le zip frontal / horizontal est irréprochable a cet égard.

Joindre un fichier:



jpg  surfEA4+.jpg (153.48 KB)
12_4bfaf093b6e82.jpg 1541X531 px
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2010 09:34

Re: combinaison #37
j'ai résolu les problèmes de combi...

j'ai pris des hormones, mes poils ont bcp poussés...
voici la photo

http://www.strange-insolite.com/modul ... ic-photo.php?photoId=1513


depuis, je fais de la liposuccion à  ma copine 1 fois par an à  la fin de l'hivers (qd elle a fait des réserves) elle est contente : pour l'été c'est chouette sur la plage

je récupère la graisse et je m'en enduit les poils en surface : l'eau glisse et il reste une pellicule d'air entre le poil et la peau qui me protège du froid.
Vous admettrez tous que c'est beaucoup plus souple qu'une combi néoprène.
(surtout depuis que je me suis mis au Yoga)

pour l'été, rien de plus simple : Gillette!
je me tond comme un mouton : je récupère bien sur les poils (car comme vous le voyez sur laphoto) les hormones me font perdre les cheveux : je suis en train de me faire une perruque en poil et pour l'hivers prochain une cagoule
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
pvc pvc
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/07/2008 17:57
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 164
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2010 12:23

Re: combinaison #38
apres plusieurs années de bons et loyaux services, ma 5/3 RipCurl est en train de rendre l'ame

j'en étais très content, pas étonnant vu le classement des marques fait plus haut...
JE reprendrais bien l'équivalent d'aujourd'hui en me disant que les cotes ont pas changé pour acheter en VPC
je fais ca pour les pompes adidas et ca me garantit d'avoir tjrs la bonne taille...

vous confirmez ou ca peut changer d'une année à  l'autre?
vu l'age moyen des windsurfeur c'est possible que les cotes au bassin se soient élargies...



ok...
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 22:04

Re: combinaison #39
bad news : me suis fait tirer ma Matuse a Camaret ai porté plainte mais assurances ne couvraient pas ce fait ... ai du me résoudre a racheter une combi, pas Matuse car plus de promo.

ce sera donc une C-skins !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2010 22:39

Re: combinaison #40
Citation :

cedrak a écrit:
ce sera donc une C-skins !


bon choix
Comment t'es tu fais voler ta combi ?? Laisser à  sécher sur le toit de la voiture pendant que tu dormais (non non ce n'est pas du vécu.. )
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée