Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re:... #21
Ils vont perdre des clients les cocos, j'vais passer sur nausicaa moi si ça continue
Perso je n'arrive plus à  me connecter depuis hier...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 09:44

Re:... #22
Citation :
Beuh....je soupçonne un conflit de nom de domaine.

on tombe sur un webmail maintenant.


Oui j'ai vu ça! Mais bon! Maintenant j'ai fais mon deuil je m'en fout!
moi qui suis pas un crack en informatique je les élimine de mes favorits et je n'irai plus déposé de messages sur leur site voila tout!
Quand je vois qu'un site à  ce genre de probléme je me méfie d'autant plus des virus que je pourrai choper chez eux...
Je suis un internaute versatile et infidéle soit!
Soutenir un site alors qu'il à  des problémes j'ai donné! J'ai un pc ou il faut faire format C: tout les quinzes jours malgré plusieurs interventions d'un dépanneur pour avoir tenté ce genre d'expérience.
Donc maintenant je ne prend plus de risque.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 11:18

Re:... #23
Citation :
Ils vont perdre des clients les cocos, j'vais passer sur nausicaa moi si ça continue
Perso je n'arrive plus à  me connecter depuis hier...


Ben non!!! tu restes sur le KIFF, nan mais!!
Anonyme  

Re:... #24
Citation :


Oui j'ai vu ça! Mais bon! Maintenant j'ai fais mon deuil je m'en fout!
moi qui suis pas un crack en informatique je les élimine de mes favorits et je n'irai plus déposé de messages sur leur site voila tout!
Quand je vois qu'un site à  ce genre de probléme je me méfie d'autant plus des virus que je pourrai choper chez eux...
Je suis un internaute versatile et infidéle soit!
Soutenir un site alors qu'il à  des problémes j'ai donné! J'ai un pc ou il faut faire format C: tout les quinzes jours malgré plusieurs interventions d'un dépanneur pour avoir tenté ce genre d'expérience.
Donc maintenant je ne prend plus de risque.


Eur ... là  j'ai quand même un peu de mal à  comprendre!!
Attraper un virus informatique parce que tu surfs sur Directwind qui a un problème de DNS, je ne vois pas trop le rapport.

Si tu dois réinitialiser ton poste tous les 15 jours c'est que tu n'as ni installé de firewall ni d'antivirus ou que tu télécharges trop de crack sur les warez. Je te rappelle qu'il incombe à  chacun de sécuriser son système. Pour mémoire, il n'y a jamais eu de problème de ce genre sur DW.

Pour info ce n'est pas la faute de OVH. Le nom de domaine a semble-t-il eu du mal a être renouvelé.

Antivirus gratuit et très bien: AVG
Antispyware: AdAware
Firewall: ZoneAlarm

J'ai cette installation depuis 4 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème.

A++
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 13:18

Re:... #25
Citation :
Rappelez-moi de ne jamais migrer chez OVH.... Une telle interruption (plus de 84 heures ) c'est innadmissible!!! ils sont fous!!!


Mouais.
Enfin vu comment est tenu le site, la fréquence de mise à  jour pour un site de news et l'absence totale de message d'explication après l'interruption, je ne suis pas sur que le problême vienne d'OVH seul et encore moins que l'admin de directwind a fait les choses qu'il fallait pour dépanner le site. Surtout que ca doit pas être un abonnement à  20€ par an vu la fréquentation du forum.

D'ailleurs depuis sa migration le forum est resté brut de décoffrage et tout buggé.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #26
Citation :

Mouais.
Enfin vu comment est tenu le site, la fréquence de mise à  jour pour un site de news et l'absence totale de message d'explication après l'interruption, je ne suis pas sur que le problême vienne d'OVH seul et encore moins que l'admin de directwind a fait les choses qu'il fallait pour dépanner le site. Surtout que ca doit pas être un abonnement à  20€ par an vu la fréquentation du forum.

D'ailleurs depuis sa migration le forum est resté brut de décoffrage et tout buggé.


On est bien d'accord.

Pour les circonstances atténuantes:
- Laurent est le webmaster de DW depuis de nombreuses années. Je conçois qu'on puisse avoir des hauts et des bas dans la motivation de maintenir ce genre de site. (dont tout le monde attend beaucoup)
- Laurent a apparemment trouvé un taff assez prenant.
- Je ne dis pas que DW soit uniquement du bénévolat. Toutefois le temps à  consacrer à  ce genre de site au regard du gain doit être assez disproportionné.

Au final, on peut se poser la question de savoir si on ne devrait pas être plus conciliant vis à  vis des webmasters qui nous fournissent un service gratuit. C'est valable aussi pour le site du KIFF,..

A++
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 13:49

Re:... #27
Je suis bien d'accord avec pyorg. Vous me semblez bien intolérant...
Le service est gratuit...
le service est complet...
l'informatique bugg parfois....

perso, je suis impatient qu'il refonctionne pour y retourner.... Même si je trouve ce site trop grand et trop impersonnel... Il a l'avantage d'être connu par la grande majorité des windsurfers...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #28
Oui moi je suis d'accord avec Wagner, j'l'aime bien ce site et je le trouve fun....
Les bugs ça arrivent là  je ne sais pas ce qui est arrivé mais à  mon avis cela doit être important pour justifier un redémarrage si long...
Vivement que la communauté DW se remette en place!
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 14:10

Re:... #29
Citation :
Citation :


Oui j'ai vu ça! Mais bon! Maintenant j'ai fais mon deuil je m'en fout!
moi qui suis pas un crack en informatique je les élimine de mes favorits et je n'irai plus déposé de messages sur leur site voila tout!
Quand je vois qu'un site à  ce genre de probléme je me méfie d'autant plus des virus que je pourrai choper chez eux...
Je suis un internaute versatile et infidéle soit!
Soutenir un site alors qu'il à  des problémes j'ai donné! J'ai un pc ou il faut faire format C: tout les quinzes jours malgré plusieurs interventions d'un dépanneur pour avoir tenté ce genre d'expérience.
Donc maintenant je ne prend plus de risque.


Eur ... là  j'ai quand même un peu de mal à  comprendre!!
Attraper un virus informatique parce que tu surfs sur Directwind qui a un problème de DNS, je ne vois pas trop le rapport.

Si tu dois réinitialiser ton poste tous les 15 jours c'est que tu n'as ni installé de firewall ni d'antivirus ou que tu télécharges trop de crack sur les warez. Je te rappelle qu'il incombe à  chacun de sécuriser son système. Pour mémoire, il n'y a jamais eu de problème de ce genre sur DW.

Pour info ce n'est pas la faute de OVH. Le nom de domaine a semble-t-il eu du mal a être renouvelé.

Antivirus gratuit et très bien: AVG
Antispyware: AdAware
Firewall: ZoneAlarm

J'ai cette installation depuis 4 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème.

A++


iL NE S'AGISAIT PAS DE DIRECTWIND mais d'un site de droit qui était perclus de virus et qui était souvent en panne.
Mon pc en panne fonctionne avec W98 j'utilise maintenant XP sur une autre machine pourtant avec les mêmes antivirus et je n'ai plus de probléme. Donc malgré des reformatages mon disque dur doit avoir un reste de fichier virus.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 14:21

Re:... #30
Attendez, je ne tire pas sur l'ambulance, je remarque que pour un site de news, il ne vaut pas grand chose.

Le forum, le service de petites annonces, l'annuaire, etc ... sont à  part et sont bien pratiques. C'est un site qui a surtout pour soi sa communauté. Sans elle, il ne vaudrait plus rien. En tout logique, le traffic génère des rentrées pub (et tant mieux pour lui !). Après la clientèle ca a de la valeur, sur internet comme dans le commerce

Moi je pense que Laurent a tort, petit à  petit, il se fait grignotter par d'autres sites comme windsurfjournal, u-ride ou des sites régionaux (je ne sais pas si vous avez vu le forum de windsurf33 mais il est vraiment sympa). Mais à  la limite, chacun sa merde ... Si j'ai réagi, c'est parce que golgoth21 mettait en cause directement l'hébergeur et que je ne trouvais pas cela très juste.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #31
Aujourd'hui un antivirus à  jour ne suffit plus. C'est dommage mais c'est comme ça. Et c'est d'autant plus vrai avec internet haut débit.

A part si ton antivirus est très complet, il te faut en plus:

* Un firewall. Interdit les intrusions de l'extérieur et la communication non maitrisée de certaines applications installées sur ton poste de travail.
* Un antispyware. ll permet de supprimer des tojan et cookie qui permettent de communiquer certaines informations sur toi vers l'extérieur.

A++

PS: Après la fracture sociale, on arrive à  grand pas vers une fracture informatique où l'utilisation d'un ordinateur personnel devient de plus en plus complexe pour la population non initiée.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 14:31

Re:... #32
Ouaip et on peut dire que pour le coup, Microsoft a quand même oeuvré contre ça avec un windows XP qui marche bien et axé sur la (trop de ?)sécurité
à” mon bateauhoho
Anonyme  

DirectWind Refonctionne!! #33
Ca y'est DW nous à  ouvert ses portes...
Profitez vite car ça va peut être pas durer longtemps!
Anonyme  

Re:... #34
Ah non ça y'est c'est fini...
Temps de fonctionnement 10 minutes...
Apparemment il 'y en a qui arrive à  se connecter d'autre non... étrange étrange...
Je commence à  en avoir un peu marre quand même car aucun post officiel n'est présent sur le forum ni sur la page d'accueil.
Anonyme  

Re:... #35
C'est normal c'est la propagation du DNS.
Pour plus d'information voir wikipedia.

J'ai accès à  DW à  la maison mais pas au travail. En règle général le nom de domaine (correspondance adresse web et ip) met 2 à  5 jours pour se propager sur l'ensemble du web.

A++
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2005 23:35

Re:... #36
si tu fais ping -a tu obtiens l'adresse IP et tu la saisis dans ton navigateur et tu arrives sur.... un webmail de OVH.

Dommage!!!
Anonyme  

Re:... #37
C'est normal.
"ping directwind.com" te donne l'adresse ip de directwind.com dans le DNS le plus proche.
Vu que celui-ci n'est pas encore à  jour (propagation) il te donne ce qu'il a en magasin.

A++
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2005 13:54

Re:... #38
Mouais....une semaine pour la mise à  jour.... ils ont du changer souvent leur IP.
Je ne pense pas que le problème vienne de là .

C'est pas serieux leur truc.... d'autant plus que c'est payant.... non vraiment OVH c'est pas sérieux.

C'est leur hebergeur historique ou bien DW vient de passer chez eux? Si c'est le deuxieme cas, ils doivent se manger les doigts.
Anonyme  

Re:... #39
hé bé, Directwind est down, mais du coup en lisant ce post, j'ai parfois eu l'impression de lire un post de Directwind .... ;)









.....pour charier un peu ....façon Directwind quoi ....
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2005 15:14

Re:... #40


Comme quoi oisiveté est mère de tous les vices.
à” mon bateauhoho