Hello, flux de N. à N.N.E. sur Poses. J'ai testé mercredi dans du vent light (20/22km/h). Le Vent rentre et la session aurait été magique en Formula. Samedi pour l'instant (12KTS/17kts en rafales) donc cela devrait le faire. En attente (comme d'hab)
Rappel : Parking à droite en entrant (orientations Nord) et non au parking à bateaux (parfait en E à SW)
Pourquoi pas si j'arrive à récupérer un bip de parking qui fonctionne pour accéder à mon Box... Pour y prendre mon matos de formula et de petit temps...
Laurenzo17 a écrit: Pourquoi pas si j'arrive à récupérer un bip de parking qui fonctionne pour accéder à mon Box... Pour y prendre mon matos de formula et de petit temps...
Premier post sur le kiff pour ma part, jamais navigué en région parisienne/lacs mais je compte bien m'y mettre. Je préviens, j'ai un niveau plus que très moyen. A l'époque (il y a 4/5 ans) j'accrochais le harnais mais sans plus et puis l'été dernier je remonte sur une planche et je me dis que ce serait dommage de passer à côte de ce sport. Du coup j'ai refait le plein de matos en occasion sur paris. Et puis comme un jeune fou, je pars au Touquet il y a deux semaines et là je passe pas la barre de vagues (petite pourtant)... conclusion: je vais repartir de zero et naviguer en lac dans un premier temps.
Tout ça pour dire que je suis bien motivé pour Poses demain. Je fais 65kg, ma plus grosse toile est une 6.8 pour l'instant avec 135L de volume (shape techno elarge). D'après vous ça passe pour les 10/15 noeuds de demainé
Je pars de Saint germain en laye (78), y'a moyen de s'organiser niveau covoit? Sinon, vous serez là -bas vers quelle heure?
Il y a souvent très peu de covoiturages organisés pour Pose ou Moisson compte tenu de la distance. Mais tu y trouveras sûrement du monde. Pour ce qui est de ton matos, même si tu n'es pas taquet toute la journée, compte tenu de ton gabarit ce devrait être suffisant
Après, si tu vas de temps en temps au Touquet, essaie la baie de la Canche qui se Trouve du coté du Yacht club. C'est safe et le vent sera plus constant à condition qu'il soit entre SW et NW. (attention navigation à marée haute par contre)
J'y serais probablement aussi vers 14:00... J'espère que le soleil ne nous lâchera pas, 12-17knts de N = kaï-kaï... vivement que le réchauffement nous amène les alizés en hiver...
Salut, effectivement une bonne assiette de crudité de notre ami B.Bunny
4 plannings dans la journée sous la pluie dont un en full speed en 7m2
For me navigué en 9m2 = faible vent => pénible.
Cerise sur le gâteau : je sors de la base et beau soleil sur toute la route du retour sans aucune pluie. Pas un chat sur le bitume (plus de Gasoil dans les stations services)