récap des infos sur le spot suite à nos échanges de posts : -les sternes à berck à marée descente 1à 2 heure après la marée haute en fonction des coefficients. si le vent est fort de sud-ouest, y a une digue qui casse le clapot et tu retrouves un spot un peu dans la tendance de port st-louis.
http://www.opaleglisse.com/general.php?cat...video&disc=windsi tu vas sur le lien la video qui s'appelle "c'est ça la baie", tu vois le spot en question à la fin avec les jeunes dedans. le vent etait ouest donc pas optimal, mais ça te donne une idée.
L'avantage c'est que t'es à trente seconde de ta voiture "
"j'en pense que pour y avoir nav qlq fois quand la marée est pas trop haute c'est bien plat par contre il y a un courant bien fort car la baie d'authie se vide et se remplie par la. Il y a moyen de taper des runs a mach 12 et c'est sympa pour faire de la speed crossing entre berck et fort mahon. Le depart a marée haute est un peu chiant et faut faire gaffe a pas se manger la digue quand la marée descend mais sinon c'est bien sympa pour faire du slalom ca merite d'etre testé"
photo de la mise à l'eau, ici :
http://www.mincoin.com/php1/berck35l.phpphoto du spot (version péchou), ici :
http://www.mincoin.com/php1/berck58l.phpphoto de la fameuse digue, ici : (à priori par gros coef)
http://www.mincoin.com/php1/berck80l.phpLA MEILLEURE photo du spot (on y voit l'accès et la digue avec de l'eau des 2 côtés sous la neige), ici :
http://www.mincoin.com/php1/berck227.phpsur cette photo on distingue la fameuse digue immergée (trace blanche sur l'eau) dans le prolongement du chemin côtier, elle part à gauche du club "les sternes" :
[/img]
info "opale glisse" : Orientation:
La meilleure orientation est le sud à sud-ouest. On navigue side-shore babord.
Ouest est pas mal, on navigue side-onshore babord.
Par Nord-ouest, on navigue side tribord avec beaucoup de clapots
Par petit coef, le spot est magique : pas de clapot et belles vagues.
Par gros coef, gros clapot et très grosses vagues.
Attention à la mise à l'eau par gros coef et gaffe à la casse par gros temps