Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2010 14:44

Re: Fuerte Mai 2010 révélation d'1 sport pour bibi ;-) #21
après, dans le sud ouest, je comprends qu'ils ne lachent pas le surf standard, mais le SUP doit quand même leur sauver aussi un nb important de journées
libre penseur
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2010 16:29

Re: Fuerte Mai 2010 révélation d'1 sport pour bibi ;-) #22
Salut

J'apporte un petit bémol sur ce qui a été « dit » , je ne pense pas que ce soit si « trop facile » que ça le SUP !!
Sur un lac sans une ride , effectivement , c'est easy (encore que pour qqu'un(e) qui ne fait pas de wind , pas si sur de tenir en équilibre easy).
Dans le clapot , c'est une autre histoire , on perd vite et souvent l'équilibre au début , si on rajoute un chouille de courant et un peu de vent, c'est déjà  moins drôle !
Ensuite pour surfer la vague , il y a des choses à  savoir qui ne viennent qu'après une période d'apprentissage .
donc le SUP c'est loin d'être trop facile à  mon sens, le take off n'est pas si easy que ça au début (timing , placement), le back side reste pour moi un soucis , ramer efficacement s'apprend et surtout évoluer au milieu des autres en toute sécu pour tous
Le monde doit être toujours présent à  l'esprit du SUPer é¦
Mais une chose est sure , le SUP rend le surf plus accessible et on prends son pied rapidement !

j'ai découvert le SUP l'été dernier , depuis , je suis étonné de voir a quel point ce sport me procure du plaisir , même
au large à  attendre une vague !

Le plus dur dans l'affaire au début c'est de choisir la bonne planche pour débuter et progresser , les marques proposent entre 15 et 20modèles , avec des prix qui s'enflamment é¦

L'encombrement , ça reste finalement le plus gênant , encore que sur des barres de toit , c'est réglé !
A la maison , c'est une autre affaire é¦
mais ne pas prendre trop petit au début sous prétexte que ça rentre dans la voiture, car les avantages du SUP seront moindre
et la progression retardée.

ci@o
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2010 15:36

Re: Fuerte Mai 2010 révélation d'1 sport pour bibi ;-) #23
Je veux le même autocollant que celui qui est sur la dernière photo
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2010 16:03

Re: Fuerte Mai 2010 révélation d'1 sport pour bibi ;-) #24
Citation :

Olivier a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
1 élément de moins c'est quand même pratique... en tout cas, on compte plus nos journée sans zef, qu'avec zef chez moi en BZH sur l'année complète, alors que de la houle vient régulièrement percuter nos côtes. Donc c'était surtout ça mon propos = 1 très bon complément à  la pinch, avec les mêmes sensations au surf, voile en moins^^ mais j'avoue, beaucoup plus fatiguant de repartir au peak sans vent mais avec les paluches )
++ quand je me serais retapé d'ici 1 semaine environ


+1000

Dur dur de repartir de zéro quand même.


C'est vraiment un sport super excitant et fantastique mais qui présente un côté ellitiste indéniable : techniquement et physiquement.

Il faut en bouffer pour acquérir le minimum technique et ce avant même de penser enquiller les bottoms : Positionnement sur la bord, rame puissante et efficace, lecture et placement sur la vague, take-off, Canard,...

Physiquement, dès que l'on arrête de ramer/nager, la reprise est raide pour les épaules, le souffle : placement difficile, pour peu que ça commence à  faire plus 1,5 m, on peut vite bouffer copieux

Du coup pour des pratiquants occasionnels, c'est pas évident de bien progresser...et y a de nombresues sessions frustrantes
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!