Re: Planche de Slalom
je suis OK avec vos remarques. La JP III 89 a la réputation d'une planche extremment nerveuse qui nécessite un bon niveau, un gros physique et surtout un plan dl'eau pas trop chahuté pour bien en profiter.
Il se trouve que comme j'en ai aussi une (la version 109L), je tempère un peu l'image exigeante et jusqu'au bouttiste. Je ne dirais pas qu'elle est facile mais un bon gabarit de niveau moyen sur un plan dl'eau propre (baie d'authie, baie de canche, Vauville, Collignon) sera parfaiement à son aise.
par ailleurs, je peux vous garantir que la qualité de production est tout simplement hors norme : planche ultra raide et ultra légère (5.8Kg mesuré pour la mienne), c'est la preuve de l'utilisation de matériaux très noble.
Enfin, une planche '07 état neuf + aileron neuf + housse pour 350€, c'est tout simplement le meilleur deal que propose le marché de l'occas en ce moment. En plus il pourra sans soucis passer sa 6.6 dessus et je crois savoir qu'il regarde pour une 5.8
Manta '07 c'est au dessus de 450€
Isonic '07 au dessus de 500€
La seule vraie contrainte, c'est qu'il ne pourra pas sortir confortablement dans du 20/25nds Crotoy. Est ce grave?
J'ai déjà fait avec l'AB+58 et franchement, il vaut mieux être en vague pour se faire plaisir.
Antoine
[