lol Niluge, qui essaie de se rassurer sur son prochain achat.... ca ecrase bien ! mm ac le nouveau model... C est vrai en tt cas que ct bien glassy comme session.... cela a du rappeler des session en atlantique a certains cela !
J'essaye de me rassurer aussi, vu que je vais aussi me l'acheter. Mais en fait, je vois 2 solutions à l'écrasement :
1. Si tt le monde est équipé, on pourra filmer les autres en se filmant et en échangeant les fichiers, on pourra faire des super films
2. Placer la cam sur la poignée avant du wish côté surf (même si du coup, on est plus filmé côté saut, mais en général quand c'est mamouth en surf, ce sont pas des journées à sauts)
C'est le problème des grands angles en général (photo comme vidéo). Plus tu es près de l'action et plus les reliefs sont apparents. En gros, si tu es au creux de la vague, tu la vois super creuse et si tu es loin tu la vois super plate.
La conclusion de ça pour Arnaud, c'est qu'il faut que tu surfes dans le tuyau!!!
OK, c'est ce qui explique que sur les videos de démo de surf, on a moins cette sensation d'écrasement. Bon ben y a plus qu'à surfer backside et au peak
mdr mais en revanche, la sensation de vitesse est plus grande !
paquito> clair que le meilleur truc serait d'avoir 3/4 caméra à l'eau pour mixer les images au montage ! et perso, j'adore les prise de vue comme sur la vidéo de surf que j'ai passé, ou au lieu de filmer en caméra embarqué tout le temps, il mixe avec des prises de vue de ses potes.
NILUjE a écrit: j'adore les prise de vue comme sur la vidéo de surf que j'ai passé, ou au lieu de filmer en caméra embarqué tout le temps, il mixe avec des prises de vue de ses potes.
+1000 c'est tout le problème des vidéos de planche amateur en général: le manque de variations dans le rythme. Il faut alterner les plans calmes avec les plans d'action; Mais alors le plus dur c'est de faire coller la musique aux variations de rythme; cela nécessite un montage audio en plus du montage video.
Sans vouloir jouer les profs bien sûr, mais je trouve que toutes les videos "amateur" se ressemblent, indépendamment de la qualité des images et de l'action.