Re: Avis sur RRD Wavecult
Voici ma maigre contribution
Pour avoir eu entre les mains quasiment que des wavecult depuis la sortie du modèle, je peux dire ceci :
Ce sont des planche ultra faciles, douces quelque soit le plan dl'eau et assez radical quand les conditions le permettent.
Gros avantage : l'arrière étant suffisamment épais, il est plus facile de garder le planning dans les conditions instables.
Côté surf, idéal en conditions on shore, en revanche je les trouves un peu plus "molles" en conditions side d» aux rails un peu plus ronds. (raison pour laquelle je suis passé sur une hardcore wave)
Mais ça constitue également un avantage puisque ce sont des planches très saines et particulièrement rassurantes.
L'autre "défaut" : étant des planches rapides, justement on a facilement tendance à perdre la vague en conditions side.
Quoiqu'il en soit, même si je suis pro RRD, aujourd'hui le marché offre des planches qui sont pour le moins équivalentes, il n'y a pas véritablement de mauvais modèles, il suffit alors de s'y habituer et chacun te dira que sa planche est la mieux ;)
Bonne nav @tous.