j'ai craqué, j'ai cédé bref voila mon dernier achat... c'est une slingshot turbo2 de 11m de 2007 3 jours de stage début octobre pour bien faire et j'espère être a peu près autonome.
voila la bête:
mais ne vous inquiétez pas, je reste un windsurfeur !
Ca comme à faire pas mal de kiteux au kiff :Pil, Ric, Alex, Crazybibi, Franky, moi... Qui d'autre ? Faudra penser à mettre une option kite sur les covoiturages.
Enfin je dis ça mais j'ai fait 2 sorties de 1 heure chacune cette année.
J'ai aussi craqué, appris tout seul avec achat de matos. le plus important est de choisir le bon spot et d'avoir des vrais pratiquants dans son entourage pour les conseils de base si on décide de faire l'impasse sur l'école. Le choix du spot est primordial pour débuter par rapport à la planche! de l'espace du vent régulier partout et avoir pied longtemps histoire de redecoller l'aile plus facilement au début. Savoir gréer correctement son aile, apprendre à la piloter et la faire décoller puis atterir en autonomie et en sécurité demande paradoxalement plus de temps que de partir au planing tourner et revenir!!! C'est le fait d'avoir fait du montainboard tracté avec un trainer kite de 3 m2 sur une grande plage normande qui m'a donné envie de finir le boulot. les sensations de traction sont vraiment différentes de la planche et également super grisantes!! pour finir , un p'tit coup de cable (teleski nautique) à léry entre autre donne une bonne idée de l'equilibre qu'il faut pour conduire une twintip!!
Dakhla est un spot plus qu'idéal pour débuter en plus d'être très dépaysant. En tous cas je ne me vois pas du tout arrêter la planche, mais plutôt faire du kite en vent léger et ne garder du matos de planche que pour une pratique orientée vagues.
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85 Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7 Carrosse : Vito 111 CDI Mail dans la partie privée