Re: Slalom - trouver ses marques sur un flotteur large
#7
Merci !
Citation :
mechouille a écrit:
quel est ta voile et son mat ???
Gaastra GTX 7.5 et 8.5 sur mât gaastra 75%C 490 (= le mât préconisé)
Citation :
En principe oui mais pas 100% certain - je me pose tjs la question de savoir comment se \"mesure\" la taille pour l\'étarquage (=jusqu\'où descendre la poulie ?). Exemple pour la 7.5, qui demande 492: mat de 490 + rallonge côte 2 = 492. J\'étarque jusqu\'au début du sabot de pied de mât à A ce niveau, la voile dégueule un max et les cams ne passent plus. Du coup je redonne 1 bon cm, voire 2. Là les cams passent impec, mais pas sûr que ce soit le bon réglage.
Citation :
ou met tu ton pdm (la côte 125, 130, 135 ??)
Au pif: milieu un peu reculé jusqu\'à présent, sauf quand je suis surtoilé, c\'est plutôt milieu/avancé.
Précisément: J\'en sais rien, l\'AHD n\'a pas de repères - je viens d\'en faire avec un feutre, je pourrai mesurer les prochaines fois ...
Citation :
si tu sens que tu vas perdre le planning, il faut t\'alleger et te suspendre au wish au max en laissant un minimum d\l'eau toucher la carène
A ce stade quand je me suspens au wish, j\'ai plutôt l\'impression d\'écraser la planche sur l\l'eau... Il faut peut être que je recule encore mes bouts ??? pourtant en position actuelle je n\'ai pas de \"main\" ni avant / ni arrière.
Citation :
pour le wish et surtout dans le light monte le au niveau du menton (ou presque)
les bouts court sont pas mal dans le léger, ils te permettent d\'être proche de ton grément, dans le vent fort c\'est plutôt l\'inverse
Dans ce cas dans le léger comment fais tu pour te décrocher ??? J\'ai un harnais culotte, si (dans le light) mes bouts sont trop courts / wish haut et que je perds le planing , je n\'arrive pas à décrocher et là c\'est gamelle dans la voile assurée
Du coup mon réglage de bouts pour le light est = à la limite extrême où je peux me décrocher gréement à la verticale, en cas de grosse molle.
Bon avec tout ça il semble déjà que je ne sois déjà pas super bien réglé... merci d\'avance pour les commentaires à venir !
A+
Oll