[b:be0d7ae910][color=red:be0d7ae910]Je regrette un peu la forme, mais bon...on a rien sans rien !
envoyé à Gun hier suite à la casse...[/color:be0d7ae910][/b:be0d7ae910]
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui afin de vous signaler mon grand mécontentement.
Mon wishbone a cassé hier au niveau de l'attache de la poignée avant. Ce wishbone avait exactement 16 mois. Avant tout, je tiens à vous préciser les conditions dans lesquelles il a été utilisé : moins de 50 sorties annuelles (j'habite à Paris?), sur des spots de vagues à européennes à et des lacs, le tout en France, et sous des températures modérées. Je suis extrêmement soigneux avec tout mon matériel que je rince systématiquement après chaque sortie.
Hier, en gréant une voile, dans mon jardin, pour la vendre à un autre planchiste, l'une des pattes à des bandes de fixation est restée dans mes mains.
A propos, je trouve anormal que les wishbones ne soient garantis qu'une année. Les mats et les voiles bénéficient d'une garantie de deux ans, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le wishbone,, Est-il moins important dans le gréement, Certainement pas. Il est absolument nécessaire, nous le savons bien.
J'envisage plusieurs cas de figure quant à votre réponse:
Vous reconnaissez que le matériau (plastique) peut être incriminé pour différentes raisons : vice caché, bulle d'air, mauvaise série? que sais-je?et vous me donnez la possibilité de réparer/échanger la partie défaillante. Très bien.
Je vous signale d'ailleurs que j'ai déjà trouvé certaines informations à ce propos :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=13819 (voir le message d?Xtrem et ce qui suit?)
- Vous ne reconnaissez rien du tout : j'en déduirai que vous vous dégagez des responsabilités qui sont les vêtres. Certes, l'article n'est plus sous garantie. Mais qui achète un wishbone à jetable à ? Que pourrait-il arriver à des pratiquants qui seraient victimes de la même mésaventure en mer, et, plus particulièrement, sur des spots de vagues? pour moi, dans ce cas de figure, c'est clairement vous moquer de leur sort. Aussi, puisque aucun défaut n'est reconnu, je me devrai de mettre en garde les communautés de e-windsurfeurs, en leur communiquant également les clichés de ce que j'avancerai (preuve tangible). D'autant que je viens de recevoir le catalogue 2005 et la poignée ne me semble pas avoir changé?
Point positif pour vous malgré tout : ce wishbone était jusqu'à hier le meilleur que je n'ai jamais eu : rigidité exceptionnelle, prix, finitions, courbe? mais si la poignée ne passe pas les 16 mois ?
Ne pouvant apparemment pas vous envoyer les photos de ma poignée cassée par ce moyen à Contact ?, je vous prierai de bien vouloir m'envoyer une adresse Internet capable de recevoir ces documents pour examen par vos services.
Dans l'attente d'une réponse RAPIDE de votre part.